Phemon a écrit:C'est un garage Renault donc ils doivent être au courant.
Pas besoin de leur prouver.
Christophe45 a écrit:Il n'y a pas eut un sujet qui en parlait déjà ?
Il me semblait que c'était les nouvelles spécifications, cette huile remplace les version d'avant.
"spécialement développée pour les nouvelles alpines et mégane"
Je crois, le sujet, de mémoire, concerne la nouvelle huile norme ron 00....(?).
Phemon a écrit:Je suis allé sur le site renault.fr pour faire un devis avec mon immatriculation.
Ça sort une vidange avec de la 0W40 lol
Et puis le prix je vous dis pas
yuscht a écrit:Phemon a écrit:Je suis allé sur le site renault.fr pour faire un devis avec mon immatriculation.
Ça sort une vidange avec de la 0W40 lol
Et puis le prix je vous dis pas
Oui c'est bien ça. Pourquoi rigoles-tu
Avant ou actuellement c'est de la 5w40
Mais depuis quelques temps la 0w40 est une huile proposée en remplacement de la 5w40 que l'on peut mettre dans les MRS sans soucis.
yuscht a écrit:Maverick72 a écrit:J’ai été demander un devis pour une révision chez mon concessionnaire et j’ai demandé quelle huile ils allaient mettre.
Le technicien n’avait jamais entendu parler de cette nouvelle huile. Il a vérifié sur l’ordi et a été catégorique, 5W40 uniquement.
Cette nouvelle huile est destinée aux megane 3 RS ou c’est pour le bloc megane 4 rs/ alpine ?
Comment peut-on en avoir si les concessions ne sont pas au courant ?
quand il fait le devis via l'outil forfait DFM avec l'immatriculation du véhicule (quand c'est un véhicule Renault Sport) ça lui propose obligatoirement les 2 huiles (5w40 et 0w40)
par exemple une révision eco (vidange+filtre à huile) avec huile 5w40 est à 99€ TTC et avec la 0w40 le tarif est à 135€ TTC.
le représentant Total/Elf est passé fin Mai pour m'en parler et m'expliquer.
Je viens de faire une simulation pour ma M3RS, pour la clio 2 RS de ma compagne et pour une M2RS. Les 2 huiles (5w40 et 0w40) sont proposées pour les 3 autos via les forfaits donc il n'y a pas de soucis pour mettre de la 0w40 vu que c'est proposé par Renault.
dans la brochure reçue par Elf, il est bien écrit :
Moteur essence RS et Alpine sans FAP :
huile ancienne norme RN0710 huile nouvelle norme RN17 RSA
Moteur essence RS et Alpine avec FAP :
pas compatible avec la RN0710 huile nouvelle norme RN17 RSA
RN17 RSA est compatible avec tous les véhicules RS existants
ci-dessous vues du dépliant Elf :
Phemon a écrit:yuscht a écrit:Phemon a écrit:Je suis allé sur le site renault.fr pour faire un devis avec mon immatriculation.
Ça sort une vidange avec de la 0W40 lol
Et puis le prix je vous dis pas
Oui c'est bien ça. Pourquoi rigoles-tu
Avant ou actuellement c'est de la 5w40
Mais depuis quelques temps la 0w40 est une huile proposée en remplacement de la 5w40 que l'on peut mettre dans les MRS sans soucis.
Ça me fait rire car le garage de smdam lui met de la 5W30 alors que la preco c'est de la 0W40
Autant te dire que là c'est abusé de pas lui mettre au moins la 5W40.
Après franchement je sais pas si c'est bien utile. La 5 c'est quoi -25° et la 0 du -30°.
Le deuxième chiffre est plus important je trouve
Phemon a écrit:Et le mec qui tiens en disant qu'il a raison.
Bref faut insister encore et encore.
Bien fini au final
smdam a écrit:Salut tout le monde,
Fin de l'histoire, je suis retourné chez mon garagiste. Je vous passe les détails mais on n'était pas d'accord : pour lui, la nouvelle 5w30 est bonne quand même pour les RS parce qu'elle est aux normes RN700 et RN710
Quand il m'a amené le bidon pour me montrer, je lui ai quand même dit qu'entre parenthèses, c'était bien écrit "Except Renault Sport". Pour lui c'est un argument de chez Elf pour vendre la 0w40... Mouais...
Après ils avaient quand même la nouvelle 0W40 de chez Elf spéciale RS. Le forfait vidange est 25 € plus cher. Du coup, il m'a refait la vidange à la 0W40 + filtre à huile pour 25 €.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)