nico_880 a écrit:J'ai également eu un éclat de cailloux sur le flan(en plein milieu de la portière passager surement à cause d'un camion), j'ai demandé chez Renault le bon stylot retouche (il est mieux de donner son numéro de châssis, sa évite les erreurs)
Une fois reçu et déballé, j'ai constaté que le petit pinceau fourni était vraiment trop épais mais il suffit de racheter un pinceau dans un magasin de maquettiste ou supermarché et le tour est joué.
Pour ma part, 2 couches ont été nécessaires car avec une couche on voit encore trop la différence à mon goût.
Le résultat: j'ai dû mal à retrouver où j'ai fais la retouche :)
Content que le résultat soit au rendez-vous sur la tienne
J'ai utilisé également un pinceau très fin, juste en tapotant délicatement, afin d'éviter d'en mettre à côté.
Depuis, moi je m'en suis repris un, en plein milieu du capot... ça m'a fait un beau trou, tout blanc de 7 x 4 mm ! Je suis vraiment déçu par la résistance de la peinture
Elle est aussi fragile qu'elle est belle. C'est dingue, en 6 ans avec ma DS3, sur les mêmes routes, je n'ai jamais pris un impact de plus d'1 mm.
Cette fois j'ai eu beau mettre 5 ou 6 couches de peintures, je ne suis toujours pas satisfait du résultat. Pour moi il y a 2 soucis, le premier c'est que je n'arrive pas à rattraper le niveau de la peinture d'origine (le trou est trop profond), et le second, c'est que, bien que la teinte soit bonne en regardant de face, elle ne l'est plus du tout en regardant sous un autre angle.
Je pensais repartir sur un vrai stylo rouge flamme, avec un verni. J'ai trouvé ce kit, qui comprend 1 peinture + 1 teinte nacrée + 1 verni :
https://www.retouche-peinture.fr/renault-nnp.html, sans trop savoir ce que ça vaut.
J'ai vu qu'il existait également des kits de retouche carrosserie, comme celui-là :
http://www.brestunt.com/kit-de-retouche ... 96111.html, mais pareil, aucune certitude sur le résultat ! Est-ce que ça va bien me permettre de rattraper le niveau de la peinture ?