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pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 4:27 pm
par baudiquattro
Bonjour,
je suis actuellement en 19' et je vais repasser en 18' ( 225/40R18 ) pour l'hiver.
Je voudrais savoir la pression donnée constructeur pour les pneus avant et arrière indiqué sur la portière.

Sur la portière, l'étiquette indique juste la pression pour du 19', et rien dans le manuel non plus!!!

Merci :cheers:

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 5:47 pm
par Tekila
Les pressions de la M3RS indiquées sur la RTA

Image

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 5:50 pm
par baudiquattro
Ok,
merci pour l'info
:salut:

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 5:58 pm
par RiDeR-136
comprend pas pourquoi 0;6 bar de moins a l'arriere en 19 :shock:

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 6:10 pm
par christ17260
RiDeR-136 a écrit:comprend pas pourquoi 0;6 bar de moins a l'arriere en 19 :shock:
oui moi aussi je comprends pas, il doit y avoir une erreur

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 6:23 pm
par VincRS21
Ben moi j'ai 0.5 d'écart entre avant et arrière sur la mienne :roll:

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 6:35 pm
par Tekila
Sur la portière de ma M3RS Trophy :

PRESSIONS A FROID 235/35R19 91 Y

Normal : 2.4 bar avant / 2.1 bar arrière

Autoroute : 2.6 bar avant / 2.3 bar arrière

ECO : 2.8 bar avant / 2.5 bar arrière

Il y a 0.3 bar entre l'avant et l'arrière

Sur ma R26, il y a 0.5 bar de différence en 235/40/18 : 2.5 bar avant / 2.0 bar arrière

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 7:36 pm
par VincRS21
Tekila a écrit:Sur la portière de ma M3RS Trophy :

PRESSIONS A FROID 235/35R19 91 Y

Normal : 2.4 bar avant / 2.1 bar arrière

Autoroute : 2.6 bar avant / 2.3 bar arrière

ECO : 2.8 bar avant / 2.5 bar arrière

Il y a 0.3 bar entre l'avant et l'arrière

Sur ma R26, il y a 0.5 bar de différence en 235/40/18 : 2.5 bar avant / 2.0 bar arrière


Pareil sur ma RS dci en 225/40/18

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 3:09 pm
par Brou
Salut à tous

Je roule tous les jours avec megane rs 3 pack cup avec bien sur les jantes 19
J'ai une conduite assez sportive, que me conseillez vous, en pression.

Merci d'avance

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 3:34 pm
par Tekila
Brou a écrit:Salut à tous

Je roule tous les jours avec megane rs 3 pack cup avec bien sur les jantes 19
J'ai une conduite assez sportive, que me conseillez vous, en pression.

Merci d'avance
Normal
PRESSIONS A FROID 235/35R19 91 Y
Normal : 2.4 bar avant / 2.1 bar arrière

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mar Nov 18, 2014 11:47 pm
par PsyFlex
Tiens, je me suis posé la même question , il n'y a pas si longtemps, sur cette différence de pression entre l'avant et l’arrière :)

Réponse de mon garagiste Renault : le poids :) et oui le moteur est devant et donc le plus lourd est devant ;) d'ou une pression plus élevée pour soutenir le moteur :)

PS: faite attention aux pneus qui ont plus de 4 ans ;) ils ont une tendance a être poreux et du coup :) bah la pression diminue plus rapidement a l'avant. (Expérience faite)

Sinon en terme de pression, je me suis mis en ECO ( 2,8 / 2.5 ) et même en roulant méchant ;) ben ya une différence ;) 8.1l/100km ;)
Par contre c'est clair que si vous êtes tout le temps dans le turbo ;) la ça fait plus mal ;)

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mer Nov 19, 2014 12:11 am
par YAYA
PsyFlex a écrit:Tiens, je me suis posé la même question , il n'y a pas si longtemps, sur cette différence de pression entre l'avant et l’arrière :)

Réponse de mon garagiste Renault : le poids :) et oui le moteur est devant et donc le plus lourd est devant ;) d'ou une pression plus élevée pour soutenir le moteur :)

PS: faite attention aux pneus qui ont plus de 4 ans ;) ils ont une tendance a être poreux et du coup :) bah la pression diminue plus rapidement a l'avant. (Expérience faite)

Sinon en terme de pression, je me suis mis en ECO ( 2,8 / 2.5 ) et même en roulant méchant ;) ben ya une différence ;) 8.1l/100km ;)
Par contre c'est clair que si vous êtes tout le temps dans le turbo ;) la ça fait plus mal ;)

comment fais tu pour garder 4 ans les mêmes pneus :shock: tu ne roulent pas bcp !!!!

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mer Nov 19, 2014 7:20 am
par VincRS21
Mes pneus hiver ont 4 ans Yaya :mrgreen:

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mer Nov 19, 2014 10:14 am
par karl2-7
Sur ma portière en 235/40 r18 il est marqué a froid en classique, 2,1 avt et 2,0 ar.
Je ne comprend donc pas pourquoi le tableau de tekila est autant différent!!

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mer Nov 19, 2014 10:33 am
par Tekila
karl2-7 a écrit:Sur ma portière en 235/40 r18 il est marqué a froid en classique, 2,1 avt et 2,0 ar.
Je ne comprend donc pas pourquoi le tableau de tekila est autant différent!!
Moi aussi ça me parait bizarre : les pressions arrière sont (trop) basses.
Certainement une coquille dans le tableau de la RTA.
Il faut utiliser les pressions indiquées sur l'étiquette de la portière.

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Mer Nov 19, 2014 10:54 am
par karl2-7
Ok, donc sur route
En 235 tu me conseil 2,1 avt et 2,0 ar a froid
Et
En 225 tu me conseil combien a froid hors autoroute?

Petit HS,
En pneu route sur circuit a chaud cette fois tu met combien en 235 ou 225 (18p)?

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Dim Nov 23, 2014 10:48 am
par Tekila
karl2-7 a écrit:Ok, donc sur route
En 235 tu me conseil 2,1 avt et 2,0 ar a froid
Et
En 225 tu me conseil combien a froid hors autoroute?

Petit HS,
En pneu route sur circuit a chaud cette fois tu met combien en 235 ou 225 (18p)?
Il y a plus de danger à sous-gonfler que sur-gonfler http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir- ... -des-pneus

A minima, je partirai sur 2,3 bar avant et 2,0 bar arrière.

Il n'y a pas 1 pression universelle. Sur circuit c'est très variable (tracé, température, etc...). Et ça s'ajuste au feeling pour améliorer l’efficacité en préservant l'état des pneus.
Avec des TOYO R888 en 225/40/18 qui ont des flancs très rigide tu peux démarrer avec 1,8 bar au carré pour atteindre à chaud 2,4/2,5 bar avant et 2,1/2,2 bar arrière.
Avec des MICHELIN Pilot Sport Cup "1" en 235/40/18 avec des flancs plus souples, il ne faut pas partir en dessous de 2,0 bar pour arriver à chaud à 2,4/2,5 avant et 2,1/2,2 bar arrière en baissant les pressions.

ImageImage

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Dim Déc 14, 2014 6:22 pm
par SAMH
En 225/40/18, sur l'étiquette de la porte :
- hors autoroute : 2.3 av et 2.0 ar,
- autoroute : 2.6 av et 2.3 ar.

Perso, mon usage étant mixte (50/50), je ne peux changer de pression sans arrêt et à 2.6 ça percute assez fort hors autoroute.
Je suis passé sur un mixte : 2.4 av et 2.1 ar.

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Dim Déc 14, 2014 7:07 pm
par tty13
Etonnant que le spécialiste mondial du 18 pouces ne nous ait pas encore donné les bonnes pressions, celles connues de tous les ingés châssis qui connaissent leur boulot !!! :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve que les pressions préconisées par Renault sont vachement élevées.
Ma Trophy 275 m'a été livrée avec 3.0 à l'avant et 2.7 à l'arrière. Ca consommait rien sur autoroute mais ça percutait beaucoup.

Je suis revenu à 2.4 devant et 2.2 derrière à froid. J'ai pas énormément roulé ces derniers temps, mais sur petite route, je trouve l'auto plus précise, moins "rebondissante".

Idem, sur circuit, en Porsche (911 2.8 RSR réplica, 997 GT3), j'ai toujours roulé avec 2 au carré.

Quand on lit les réglages préconisés par Hurgon, on est plus haut, y compris sur le mouillé.

A Lédenon, sous le déluge, je suis descendu à 2.1 au carré et c'est comme ça que je sentais le mieux l'auto ...

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Dim Déc 14, 2014 7:09 pm
par quinquin30
VincRS21 a écrit:Mes pneus hiver ont 4 ans Yaya :mrgreen:


Et ils sont toujours aussi efficace :scratch: lol !?