Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

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Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar Gestuga » Mer Juil 13, 2011 9:44 am

Bonjour,

Depuis que je possède ma toute neuve et magnifique M3RS je fais le plein uniquement avec du SP 95 car le concessionnaire m'a dit qu'il était inutile de mettre du SP98 ou VP100.
J'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance.


Sha
Gestuga
 

Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar MN007 » Ven Juil 15, 2011 2:25 am

si je ne dis pas trop de bêtises.. la M3RS a été mappé à l'origine en SP95 (pas de E-10 svp)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
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Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar sphax » Ven Juil 15, 2011 6:51 am

MN007 a écrit:si je ne dis pas trop de bêtises.. la M3RS a été mappé à l'origine en SP95 (pas de E-10 svp)


+1, sauf si tu passes par la suisse il est préférable de mettre de la 98, car il n'y a pas l'additif "surgras" dans la 95 par chez nous, ( juste pour la longévité du moteur sa ne tuera pas la voiture pour autant :mrgreen: )
sphax
 

Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar Gestuga » Ven Juil 15, 2011 7:53 am

Oui effectivement j'habite en suisse alors je reste sur du 98 :).

Par contre la V-Power 100 de chez Shell offre réellement un plus?

Tant que j'y suis j'ai eu un petit soucis avant-hier avec ma mégane et j'avais besoin de vous...Malheureusement le site était down juste à ce moment là :bom:

Je vous expose ça , c'est très vite fait (ce n'est qu'un léger HS dsl :)).


Je rentre du travail et au bout d'un moment un voyant s'allume et dit : "réajuster le niveau d'huile".
Je la gare chez moi et le lendemain matin démarre , la voiture check control et me dit : " OK ". Par acquis de conscience je remets de l'huile, et j'en remets 1L...
Arrivé au boulot mes collègues crient aux scandales annonçant que j'ai fais une grosse boulette...
Ils trouvent tous anormal qu'au bout de 7000km j'ai mis 1L d'huile...

C'est grave docteur?
Gestuga
 

Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar sphax » Ven Juil 15, 2011 7:59 am

Gestuga a écrit:Oui effectivement j'habite en suisse alors je reste sur du 98 :).

Par contre la V-Power 100 de chez Shell offre réellement un plus?

Tant que j'y suis j'ai eu un petit soucis avant-hier avec ma mégane et j'avais besoin de vous...Malheureusement le site était down juste à ce moment là :bom:

Je vous expose ça , c'est très vite fait (ce n'est qu'un léger HS dsl :)).


Je rentre du travail et au bout d'un moment un voyant s'allume et dit : "réajuster le niveau d'huile".
Je la gare chez moi et le lendemain matin démarre , la voiture check control et me dit : " OK ". Par acquis de conscience je remets de l'huile, et j'en remets 1L...
Arrivé au boulot mes collègues crient aux scandales annonçant que j'ai fais une grosse boulette...
Ils trouvent tous anormal qu'au bout de 7000km j'ai mis 1L d'huile...

C'est grave docteur?



Non l'octane 100 ne sert à rien mise à part coûter beaucoup plus cher que la 98, seulement 2% d'indice en plus.. pas pour nos voitures, pour les moteurs plus pointu peut être ( genre lambo, ferrari ou moto) enfin bref, je ne suis pas expert chez Shell, il y a peut être des subtilités ;-) ..


tu as regarder le niveau d'huile avant d'en remettre ( dès que tu allume le moteur ou contact, appuie direct sur haut ou bas du menu et tu as les petits carrés du niveau d'huile qui s'affichent)?
J'ai eu le même soucis à 6 ou 7'000km et mon garagiste m'a dit que c'était normale, ils considèrent qu'une consommation d'1 L tout les 5'000 km est acceptable pour ces voitures...
Mais depuis ( 21'000km) je n'ai pas eu besoin de remettre le l'huile, peut être une surconsommation due au rodage..
sphax
 

Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar pedro0217 » Ven Juil 15, 2011 9:01 am

un moteur neuf consomme toujours un peu d'huile sur ses premiers 10000km... ;-)
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar Gestuga » Ven Juil 15, 2011 10:09 am

ouf !! Vous me rassurez merci encore pour vos réponses!!

A bientôt
Gestuga
 

Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar cooper » Ven Juil 15, 2011 10:19 am

pour info le vp100 coute combien? et le 95? pour comparer
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
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Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar Mike80 » Ven Juil 15, 2011 11:53 am

Que du 98 por moi ,le 95 c'est bon pour les essences non sportives....

gestuga :-> comme a dit sphax ,faut p'tete regarder la jauge avant de remettre de l'huile (car si l'auto reste en pente ,elle peut s'allumer pour manque d'huile)et la jauge dans le moteur meme c'est bien mieux que les diodes du tableau de bord....

Une conso dans les premiers kilo. peut etre normal aprés si faut en remettre trés souvent pas trés normal quand meme je trouve.. :-?
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Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar Zefram » Ven Juil 15, 2011 12:14 pm

Salut,

Met ce que tu veux dedans, tout fonctionne très bien : SP95, SP95E10, SP98... ( Bon pas le gasoil quand meme.. :clown: )

Après tu vas avoir droit aux sempiternelles reponses plus ou moins catégoriques t'expliquant que le 98 c'est sportif et que le 95 pas du tout. Ou encore que le moteur de la mégane est tellement pointu qu'il te faut au moins de l'indice 140 :mrgreen: !!

Résultat tu en sauras pas plus apres douze pages de réponses...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
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Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar Nico-RS » Ven Juil 15, 2011 12:21 pm

Que la MRS soit mappée pour du 95 uniquement et pas optimisée pour du 98 contrairement aux TFSI et Abarth, ça suffit pour avoir la réponse... Pour ceux qui ont une reprog c'est différent selon le mapping.
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Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar sphax » Ven Juil 15, 2011 12:27 pm

cooper a écrit:pour info le vp100 coute combien? et le 95? pour comparer


( au cour du change 1.18 :mrgreen: )

sp 95: 1.72.- = 1.45 euros
sp 98: 1.77.- = 1.5 euros
sp 100: 1.87.- = 1.58 euros
Dernière édition par sphax le Ven Juil 15, 2011 12:51 pm, édité 1 fois.
sphax
 

Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar cooper » Ven Juil 15, 2011 12:35 pm

sphax a écrit:
cooper a écrit:pour info le vp100 coute combien? et le 95? pour comparer


( au cour du change 1.18 :mrgreen: )

sp 95: 1.72.- = 1.45 euros
sp 98: 1.77.- = 2.09 euros
sp 100: 1.87.- = 2.21 euros


donc voilà, on a la réponse sur ce qu'il faut mettre dans une M3rs du moins en suisse :mrgreen: :lol:
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Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar Nico-RS » Ven Juil 15, 2011 12:37 pm

Oui et surtout vu le taux de change, on ne va pas faire le plein en Suisse... :lol:
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Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar Gestuga » Ven Juil 15, 2011 12:45 pm

Effectivement il y a un peu de tout dans les réponses, disons que je vais adapter mon plein à ce qui reste sur mon compte bancaire quand je fais le plein ;)

début du mois full V-power 100 et arrivé vers le 20 du mois plutôt sp 95 :)
Gestuga
 

Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar sphax » Ven Juil 15, 2011 12:58 pm

cooper a écrit:
sphax a écrit:
cooper a écrit:pour info le vp100 coute combien? et le 95? pour comparer


( au cour du change 1.18 :mrgreen: )

sp 95: 1.72.- = 1.45 euros
sp 98: 1.77.- = 2.09 euros
sp 100: 1.87.- = 2.21 euros


donc voilà, on a la réponse sur ce qu'il faut mettre dans une M3rs du moins en suisse :mrgreen: :lol:


Eu pardon, je m'étais planté dans le taux de change... :mrgreen:

sp 95: 1.72.- = 1.45 euros
sp 98: 1.77.- = 1.5 euros
sp 100: 1.87.- = 1.58 euros

enfin bref..
sphax
 

Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar suby » Lun Juil 18, 2011 2:42 pm

2.02 Chf le V-power hier
suby
 

Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar Puma » Lun Juil 18, 2011 6:25 pm

sphax a écrit:
MN007 a écrit:si je ne dis pas trop de bêtises.. la M3RS a été mappé à l'origine en SP95 (pas de E-10 svp)


+1, sauf si tu passes par la suisse il est préférable de mettre de la 98, car il n'y a pas l'additif "surgras" dans la 95 par chez nous, ( juste pour la longévité du moteur sa ne tuera pas la voiture pour autant :mrgreen: )


Intéressant, je savais pas :) Merci Sphax. Et y a t'il une différence de qualité entre du 95 ou du 98 chez les stations discount (mini-prix, etc.) et les shell, bp, etc.?

C'est quoi cet additif "surgras"?

Merci :cheers:
Puma
 

Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar choupa85 » Lun Juil 18, 2011 7:14 pm

Puma a écrit:
sphax a écrit:
MN007 a écrit:si je ne dis pas trop de bêtises.. la M3RS a été mappé à l'origine en SP95 (pas de E-10 svp)


+1, sauf si tu passes par la suisse il est préférable de mettre de la 98, car il n'y a pas l'additif "surgras" dans la 95 par chez nous, ( juste pour la longévité du moteur sa ne tuera pas la voiture pour autant :mrgreen: )


Intéressant, je savais pas :) Merci Sphax. Et y a t'il une différence de qualité entre du 95 ou du 98 chez les stations discount (mini-prix, etc.) et les shell, bp, etc.?

C'est quoi cet additif "surgras"?

Merci :cheers:


Non, pas de difference de qualité pour l'essence 95 & 98 entre une station discount et un distributeur petrolier. La difference peut ce jouer sur le nettoyage des cuves...mais le produit vient du même raffineur

À contrario, grosse difference pour le gasoil...
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Re: Essence sans-plomb : 95 ? 98 ? 100 ?

Messagepar Puma » Lun Juil 18, 2011 8:52 pm

Merci choupa85 ;-)

Quel est l'impact du nettoyage des cubes? Au niveau des performances ou de la durée de vie du moteur?
Puma
 

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