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bué dans feu

MessagePublié: Sam Jan 29, 2011 7:09 pm
par cater
renault viens de me changer les 2 feux a led + feu arriere gauche car il y avait de la bué dedans voila
avez vous dejas eu ce probléme ????

Re: buée dans feu

MessagePublié: Sam Jan 29, 2011 9:44 pm
par M38
cater a écrit:renault viens de me changer les 2 feux a led + feu arriere gauche car il y avait de la buée dedans voila
avez vous dejas eu ce probléme ????



Oui dans les leds ;-)

Re: buée dans feu

MessagePublié: Dim Jan 30, 2011 12:51 pm
par haribo63
cater a écrit:renault viens de me changer les 2 feux a led + feu arriere gauche car il y avait de la buée dedans voila
avez vous dejas eu ce probléme ????


Moi feu avant droite

Re: buée dans feu

MessagePublié: Dim Jan 30, 2011 7:11 pm
par JPRS225
je trouve ça lamentable !! :-? :evil: :evil:

Re: buée dans feu

MessagePublié: Dim Jan 30, 2011 7:15 pm
par yoyo clio rs
c'est pareille dans les megane 2 rs :oops: moi jen et fait changer 1 puis la je suis bon pour le 2em feux ar :evil:
une renault reste une renault :mrgreen: :arrow:

Re: buée dans feu

MessagePublié: Dim Jan 30, 2011 7:17 pm
par yuscht
yoyo clio rs a écrit:c'est pareille dans les megane 2 rs :oops: moi jen et fait changer 1 puis la je suis bon pour le 2em feux ar :evil:
une renault reste une renault :mrgreen: :arrow:


regardes l'étiquette de la marque sur le feu et tu verras que ce n'est pas fabriqué par Renault mais par Valéo....

Re: buée dans feu

MessagePublié: Dim Jan 30, 2011 7:31 pm
par yoyo clio rs
pareille il ont cas prendre une autre marque :mrgreen: :lol:

Re: buée dans feu

MessagePublié: Dim Jan 30, 2011 7:39 pm
par JPRS225
+1 :roll:

Re: buée dans feu

MessagePublié: Dim Jan 30, 2011 8:12 pm
par haribo63
yoyo clio rs a écrit:pareille il ont cas prendre une autre marque :mrgreen: :lol:


Ou tout simplement signalé aux fabricant qu'il y a un problème dans les jointures...

Car moi les pheux xenon dessus en plein phare : J'ai rarement vu un truc qui éclairé autant pour le coup. Je les trouves super.

Cette bagnole m'enchante de jour en jour.

Re: buée dans feu

MessagePublié: Ven Fév 11, 2011 5:18 pm
par cater
apres le gauche c est le feux arriere droit qui a de la bué
donc vendredi chez renault pour le changer. le chef d atelier commence a geulé il aime pas les garanties
faut que je change de garage renault met le hic c est que les 3 autres renault c est au meme patron :mrgreen:

Re: bué dans feu

MessagePublié: Jeu Juil 21, 2011 3:38 pm
par BRUNC
Petit élément de réponse de ma part (car je bosse chez Renault Trucks et je m'occupe au BE justement des phares): Il est normal d'avoir suivant les conditions climatiques (quand la voiture est parquée) de la buée dans les phares. Comme les phares produisent de la chaleur et qu'il faut diffuser cette chaleur pour eviter l'effet cocotte minute, tous les phares (je dis bien tous) sont respirant, c'est à dire qu'ils ont des évents à l'arrière. Les phare principaux, suivant les fournisseurs (Valeo, Hella, Automotive lighting, Koyto, visteon, ...) ont des évents plastique, caoutchouc avec ou sans mousse filtrante qui laissent passer l'air.
Si vous constatez un encrassement à l'interieur du phare, visible en général sur les phares avec des "projecteur" c'est à dire une lentille (comme la version xenon, à la différence d'un reflecteur pour la version halogene normale) avec un sorte de voil laiteux sur cette lentille, c'est que vous avez du perdre un event (en général les models avec caoutchouc, ... je sais pas ce qu'on a sur les méganes je regarderais, mais si c'est valeo c'est pas du caoutchouc).
Je reviens au sujet, donc je disais que les phares principaux respirent en général avec des évents. Le cas des feux de jours à LED ou plus communément des antibrouillards (surtout ceux en glace verre) il y a une membrane hydrophobique qui ne laisse pas passer l'humidité mais uniquement l'air. Si vous avez de la buée dans le DRL à LED c'est qu'il y a bien un souci d'étanchéité... ce qui parait bizare car normalement tous les phares sont testés en fin de ligne en pression (et donc etanchéité). En plus du fait que les LED ne produisent pas de chaleur en directe, et sont en général refroidit au niveau de la carte electronique sur laquelles elles sont soudées par un radiateur alu qui diffuse la chaleur comme dans un PC, si il y a vraiment de la buée à l'interieure et qu'elle ne s'en va pas après alumage c'est qu'il y a vraiment un souci... mais c'est peut etre un défaut de conception........
Pour en revenir aux phares (toutes versions: xenon, halogene, led, feux arrière), il est admis d'avoir de la buée (comme sur votre pare brise... c'est le meme principe ...), si vous allumez ces phares sans rouler, vous devez constater que cette buée disparait entre 5 à 15min avec la chaleur produite par les ampoules. En general, ca part plus vite dans les feux halogene que les xenon car les xenons produisent moins de chaleur que l'halogene (l'halogene etant un filament alors que le xenon est un arc electrique produit dans un gaz). En roulant la buée doit disparaitre encore plus vite (phares allumés) car vous generez des flux d'air (en face avant.. moins vrai pour l'arrière).
Donc si après 10 min de roulage feux allumés vous avez encore de la buée c'est qu'il y a un soucis d'étanchéité (regardez quand meme si il y a pas une bonnette ou une douille d'accès aux ampoule qui est mal remise.... pour les feux arrière c'est un peu plus embettant car le phare est grand avec peu d'ampoules et en plus ... ils ont mis une vitre super transparente donc ca se voit encore plus
voila... si ca peut aider... c'est pas pour ne pas faire changer les phares... j'ai pas d'actions chez Renault... d'ailleurs renault trucks et Renault n'ont plus de veritables lien mais si ca peut vous aidez à accepter le fait ou tout du moins à pas vous embeter à aller chez renault pour ravoir le probleme par le suite ;)

Re: bué dans feu

MessagePublié: Jeu Juil 21, 2011 3:53 pm
par JPRS225
merci pour ces infos ;-)

Re: bué dans feu

MessagePublié: Jeu Juil 21, 2011 4:24 pm
par Oreileao
BRUNC a écrit:Petit élément de réponse de ma part (car je bosse chez Renault Trucks et je m'occupe au BE justement des phares): Il est normal d'avoir suivant les conditions climatiques (quand la voiture est parquée) de la buée dans les phares. Comme les phares produisent de la chaleur et qu'il faut diffuser cette chaleur pour eviter l'effet cocotte minute, tous les phares (je dis bien tous) sont respirant, c'est à dire qu'ils ont des évents à l'arrière. Les phare principaux, suivant les fournisseurs (Valeo, Hella, Automotive lighting, Koyto, visteon, ...) ont des évents plastique, caoutchouc avec ou sans mousse filtrante qui laissent passer l'air.
Si vous constatez un encrassement à l'interieur du phare, visible en général sur les phares avec des "projecteur" c'est à dire une lentille (comme la version xenon, à la différence d'un reflecteur pour la version halogene normale) avec un sorte de voil laiteux sur cette lentille, c'est que vous avez du perdre un event (en général les models avec caoutchouc, ... je sais pas ce qu'on a sur les méganes je regarderais, mais si c'est valeo c'est pas du caoutchouc).
Je reviens au sujet, donc je disais que les phares principaux respirent en général avec des évents. Le cas des feux de jours à LED ou plus communément des antibrouillards (surtout ceux en glace verre) il y a une membrane hydrophobique qui ne laisse pas passer l'humidité mais uniquement l'air. Si vous avez de la buée dans le DRL à LED c'est qu'il y a bien un souci d'étanchéité... ce qui parait bizare car normalement tous les phares sont testés en fin de ligne en pression (et donc etanchéité). En plus du fait que les LED ne produisent pas de chaleur en directe, et sont en général refroidit au niveau de la carte electronique sur laquelles elles sont soudées par un radiateur alu qui diffuse la chaleur comme dans un PC, si il y a vraiment de la buée à l'interieure et qu'elle ne s'en va pas après alumage c'est qu'il y a vraiment un souci... mais c'est peut etre un défaut de conception........
Pour en revenir aux phares (toutes versions: xenon, halogene, led, feux arrière), il est admis d'avoir de la buée (comme sur votre pare brise... c'est le meme principe ...), si vous allumez ces phares sans rouler, vous devez constater que cette buée disparait entre 5 à 15min avec la chaleur produite par les ampoules. En general, ca part plus vite dans les feux halogene que les xenon car les xenons produisent moins de chaleur que l'halogene (l'halogene etant un filament alors que le xenon est un arc electrique produit dans un gaz). En roulant la buée doit disparaitre encore plus vite (phares allumés) car vous generez des flux d'air (en face avant.. moins vrai pour l'arrière).
Donc si après 10 min de roulage feux allumés vous avez encore de la buée c'est qu'il y a un soucis d'étanchéité (regardez quand meme si il y a pas une bonnette ou une douille d'accès aux ampoule qui est mal remise.... pour les feux arrière c'est un peu plus embettant car le phare est grand avec peu d'ampoules et en plus ... ils ont mis une vitre super transparente donc ca se voit encore plus
voila... si ca peut aider... c'est pas pour ne pas faire changer les phares... j'ai pas d'actions chez Renault... d'ailleurs renault trucks et Renault n'ont plus de veritables lien mais si ca peut vous aidez à accepter le fait ou tout du moins à pas vous embeter à aller chez renault pour ravoir le probleme par le suite ;)



c'est ce qui s’appelle une explication technique claire, net et précise !

merci monsieur ! ;-)

Re: bué dans feu

MessagePublié: Jeu Juil 21, 2011 5:43 pm
par platine22
merçi pour l'infos au moins c'est clair et net ;-)

Re: bué dans feu

MessagePublié: Sam Fév 04, 2012 10:11 pm
par kev91
Ses domage d'avoir des ptites connerie comme ca a chaque fois ses trés embétant moi aussi ca mes arriver et quand la buée et apparue pas longtemp aprer mon phare a déconner mon ampoule ses mit clignoter de temp en temp faite des efforts sur les renault sport svp!!!!!vue le prix du phare en plus ses vraiment abuser!!!!

Re: bué dans feu

MessagePublié: Dim Fév 05, 2012 2:31 am
par jeje59
j'ai eu le tour au feu avant gauche

Re: bué dans feu

MessagePublié: Dim Fév 05, 2012 6:11 am
par Dum's 38
Merci beaucoup pour ces explications éclairées. D'habitude, quand il y a un gros pavé je peine à le lire, mais là, c'était particulièrement clair et pertinent.

Re: bué dans feu

MessagePublié: Lun Jan 27, 2014 3:07 pm
par Daminouxxx
Hello,

je déterre un peu le sujet pour savoir si vous savez ou acheter ces feux de jour?
Ce qui me permettra de les remplacer par moi même!

Impossible de mettre la main dessus sur internet...

Re: bué dans feu

MessagePublié: Lun Jan 27, 2014 10:22 pm
par YAYA
Daminouxxx a écrit:Hello,

je déterre un peu le sujet pour savoir si vous savez ou acheter ces feux de jour?
Ce qui me permettra de les remplacer par moi même!

Impossible de mettre la main dessus sur internet...

ah mon avis ca va être difficile de trouver ailleurs que chez rino.
Sinon tu peux faire le tour des casses autos ;-)

Re: bué dans feu

MessagePublié: Lun Jan 27, 2014 11:07 pm
par Daminouxxx
Yeap c'est aussi ce que je crains!