Produit d'entretien

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Produit d'entretien

Messagepar Lutinette » Sam Jan 21, 2012 11:56 pm

J'ai fait en plus petites parties. Un porte, puis l'aile, puis le capot et ainsi de suite.
Je pense que je n'ai pas laissé blanchir assez.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Dim Jan 22, 2012 12:10 am

c'est ce que je faisait au début, mais en fait le produit reste facile à enlever même longtemps après, alors je fait partie complète par partie complète
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar erwin9 » Dim Jan 22, 2012 12:24 am

Moi l'autre jour, j'ai appliqué avant qu'il ne fasse nuit. Pas eu le temps de passer la microfibre ensuite, l'humidité arrivait, et ça ne séchait pas bien. Donc j'ai laissé toute la nuit, et j'ai passé la microfibre le matin au soleil. Nickel (et sans stress, encore une fois :lol: )
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar nico46 » Mar Jan 24, 2012 6:32 pm

salut a tous, je viens d'acheter le profiplast et j'aimerai que ceux qui l'on utiliser m'explique comment ils procèdent et les étapes à réaliser car je n'ai rien trouver qui puisse m'aider, merci d'avance. :salut:
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Mar Jan 24, 2012 8:50 pm

nico46 a écrit:salut a tous, je viens d'acheter le profiplast et j'aimerai que ceux qui l'on utiliser m'explique comment ils procèdent et les étapes à réaliser car je n'ai rien trouver qui puisse m'aider, merci d'avance. :salut:

pour ma part : je lave la voiture et ensuite je l'essuie pour appliquer le produit sur carrosserie sèche.

Ensuite je met le produit sur les parties à traiter j'étale avec une micro fibre, je laisse blanchir et j'essuie avec une autre micro fibre en mouvement circulaire jusqu'à ce que je vois ma carrosserie bien brillante.

Et cela en 5 fois pour ma part :

1- toute la face avant
2- le toit
3- un coté
4- l'autre coté
5- la face arrière

voilà pour ma pratique
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar nico46 » Mar Jan 24, 2012 11:02 pm

merci YAYA, si j'ai bien compris en appliquant le produit, celui-ci doit blanchir au bout de quelques minutes (?) et après être essuyé avec une microfibre.
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Produit d'entretien

Messagepar erwin9 » Mer Jan 25, 2012 12:38 am

Oui. Moi j'applique avec un chiffon en coton, et tout en une fois, puis j'essuie en une fois aussi avec une microfibre, après un temps de séchage plus ou moins long (la dernière fois, une nuit car je me suis fait prendre par la tombée du soir et surtout l'humidité :lol: )
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar Bobo212 » Mer Jan 25, 2012 8:54 am

et au niveau des joints de vitres, ca ne devient pas blanc si l'on en met dessus par mégarde ?
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Produit d'entretien

Messagepar erwin9 » Mer Jan 25, 2012 10:17 pm

Si .. faut frotter aussi, ça part bien.
Le plus ch..., ce sont les parties grumeleuses au niveau des rétros. Là il faut frotter longtemps pour faire disparaître le blanc. Le mieux, c'est d'éviter d'en mettre là (de toutes façons, c'est du plastique même pas peint apparemment).
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar Lutinette » Mer Jan 25, 2012 10:20 pm

J'évite d'en mettre sur les plastiques. Quand ils blanchissent trop avec le temps, je mets du rénovateur plastique et c'est impeccable.

Quand vous passez du Profiplast sur vos voitures, n'y allez pas à l'économie sur les baguettes de portes et surtout sur le dessous de celles-ci: C'est un véritable nid à merde.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Mar Mai 08, 2012 3:40 pm

je compte faire une scéance de Quick clay sur ma grise, pouvez-vous me dire si il est nécessaire de camouffler les joints avec ce produit :?: Ai-je une petite chance de faire partir une trace de fiente qui traîne sur la coque de mon retro avec ce produit :roll: ? ou encore atténué les micros impacts laissés par les cailloux sur le bas de la caisse ?

sinon je viens de me faire une scéance dégoudronnage, c'est incroyable qu'il puisse y en avoir autant :shock: on le vois pas bien à l'oeil nu mais alors dès que tu mets le produit ça te saute au yeux : pour ma part produit neo-clean et je le trouve pas mal.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar cooper » Mar Mai 08, 2012 3:53 pm

la clay se passe avec un quick detailler, y pas de danger avec le QD mais évite quand même de passer la clay sur les joints.
surtout bien mouiller régulièrement pour pas passer la clay a sec.

tu risque d'être surpris quand tu vas voir l'état de la clay même après passage de degoudronnant :cyclopsani: :mrgreen:

la fiente a attaqué le vernis? car généralement ça part sans trop de mal a l'eau :scratch: mais si elle est restée longtemps et a attaqué le vernis la clay ne sera pas suffisante

pour les éclats, aucune chance d'amélioration :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Mar Mai 08, 2012 3:57 pm

cooper a écrit:la clay se passe avec un quick detailler, y pas de danger avec le QD mais évite quand même de passer la clay sur les joints.
surtout bien mouiller régulièrement pour pas passer la clay a sec.

tu risque d'être surpris quand tu vas voir l'état de la clay même après passage de degoudronnant :cyclopsani: :mrgreen:

la fiente a attaqué le vernis? car généralement ça part sans trop de mal a l'eau :scratch: mais si elle est restée longtemps et a attaqué le vernis la clay ne sera pas suffisante

pour les éclats, aucune chance d'amélioration :-?

oui la fiente a attaquée le vernis, il s'est passé 2 heures le temps que je récupère ma voiture mais trop tard :-? heureusement que ce n'est que la coque du rétro

et après la clay, il faut passer quoi comme cire ? un conseil à me donner ?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar cooper » Mar Mai 08, 2012 4:14 pm

la vache, ils bouffent quoi les pigeons par chez toi :shock: quand je disais longtemps, je pensais plusieurs jours :-?

par chez nous c'est les goelands, mais là c'est pas la même histoire, y a pas de risque de ne pas le voir, ils repeignent la voiture :mrgreen: et en plus, ça sait bien viser c'est salo**ries :roll: du coup c'est lavage direct.

pour la clay ça sert juste a décontaminer la peinture, pour la préparer a l'application d'autres produits, ça n'a pas de pouvoir curatif, faudra passer un/des polishs (si besoin) et une cire, mais y a tellement de choix, et mélanges possible en fonction des marques, que je ne pourrais pas te conseiller, je ne connais pas assez les differentes marques pour ça.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Mar Mai 08, 2012 4:22 pm

cooper a écrit:la vache, ils bouffent quoi les pigeons par chez toi :shock: quand je disais longtemps, je pensais plusieurs jours :-?

par chez nous c'est les goelands, mais là c'est pas la même histoire, y a pas de risque de ne pas le voir, ils repeignent la voiture :mrgreen: et en plus, ça sait bien viser c'est salo**ries :roll: du coup c'est lavage direct.

pour la clay ça sert juste a décontaminer la peinture, pour la préparer a l'application d'autres produits, ça n'a pas de pouvoir curatif, faudra passer un/des polishs (si besoin) et une cire, mais y a tellement de choix, et mélanges possible en fonction des marques, que je ne pourrais pas te conseiller, je ne connais pas assez les differentes marques pour ça.

:mrgreen: :mrgreen:


en tout cas merci ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar HYPPOSES » Mar Mai 08, 2012 4:36 pm

Hello,
J'utilise, pour le lavage de ma voiture, un gant de la marque Meguiar's associé à l'efficace shampooing NXT Meguiar's (1 bouchon pour 5l d'eau) et une sorte de microfibre pour retirer l'eau stagnante de la marque...Meguiar's!!
Pour les petites rayures j'utilise l'efface rayures scratchx 2.0 de chez Meguiar's.
Pour retirer toutes les micro rayures le lustreur NXT Meguiar's est un super produit, il est très simple d'utilisation et ne laisse aucunes traces de tourbillons après essuyage (appliquer, laisser sécher à l'ombre 15/20 minutes, retirer la pellicule a l'aide d'une première microfibre puis finir avec une seconde microfibre et le tour est joué).
Pour la protection de la carrosserie j'utilise la cire de carnauba toujours de chez Meguiar's, l'application est exactement la même que pour le lustreur, j'en mets également sur les jantes pour redonner de l’éclat et faciliter le nettoyage..
Je ne bosse pas pour Meguiar's, je préfère le signaler! @+
HYPPOSES
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Ven Mars 09, 2012 5:47 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar Valam » Ven Mai 25, 2012 10:23 am

cooper a écrit:la clay se passe avec un quick detailler, y pas de danger avec le QD mais évite quand même de passer la clay sur les joints.
surtout bien mouiller régulièrement pour pas passer la clay a sec.

tu risque d'être surpris quand tu vas voir l'état de la clay même après passage de degoudronnant :cyclopsani: :mrgreen:

la fiente a attaqué le vernis? car généralement ça part sans trop de mal a l'eau :scratch: mais si elle est restée longtemps et a attaqué le vernis la clay ne sera pas suffisante

pour les éclats, aucune chance d'amélioration :-?


Vraiment intéressant ce topic, j'ai du coup très envie de tester ce profiplast sur ma blanche.
Une question la dessus, peut-on vraiment en passer partout, c'est à dire même sur la calandre avant qui est grise pour ma part? Et sur les rétros en plastique également?

J'aimerais aussi me prendre une clay, mais à quoi sert le quick detailer du coup, et peut-on en passer sur la calandre grise?
Je n'y connais pas grand chose dsl!
D'avance merci.
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: Produit d'entretien

Messagepar Tosminator » Ven Mai 25, 2012 10:26 am

En parlant de clay, si quelqu'un sait où s'en procurer facilement... ;-)
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Produit d'entretien

Messagepar RiDeR-136 » Ven Mai 25, 2012 12:31 pm

shinerama

france detailing

maniac auto

cleanyourcar

shine on wheels
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Produit d'entretien

Messagepar Tosminator » Ven Mai 25, 2012 1:20 pm

Mercki!
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)