havana_club_2b a écrit:KriS_R26R a écrit:Motul Gear 300
LS 75W90 ou Motul Gear Competition 75W140
Salut,
Quelle sont les différences entre la LS et la non-LS ? La LS semble typé compétition et utilisation très intensive qui va avec non ?
Je peux sembler très pointilleux mais je ne voudrais pas me planter quand même, de plus, j'avais lu a l’époque qu'il fallait veiller à ce que l'huile ne détériore pas certains matériaux (les synchros en laiton si je ne dis pas de connerie) dans la boite de vitesse des CLIO RS? Je voudrais eviter ce genre de chose sur ma Megane.
Merci en tout cas
Sur le site motul pour la LS
"Lubrifiant Compétition 100% synthèse. Spécialement développé pour les véhicules haute performance et de compétition : Circuit, Rallye, Rallye Raid, Transmission des véhicules électriques… Pour tous ponts hypoïdes avec glissement limité,
boîte de vitesses avec différentiel à glissement limité intégré, transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte de transfert fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées et où le rendement de la transmission à besoin d’être amélioré par rapport a un grade 75W-140.
Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boîtes de vitesses et différentiels à glissement limités.
Anticorrosion, Anti-mousse."
La renault alors.
havana_club_2b a écrit:cooper a écrit:KriS_R26R a écrit:Motul Gear 300
LS 75W90 ou Motul Gear Competition 75W140
il cherche
l'huile préconisée, pas une huile compete de remplacement
Oui tout a fait, ou comme je l'ai dit un peu plus haut, tant qu'a faire, une un peu meilleur
Utilisation routière la Renault
Utilisation sportive la Motul Gear 300 LS 75W90
Utilisation intensive la Motul Gear Competition 75W140
Simple non?