Produit d'entretien

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Lun Avr 11, 2011 10:14 pm

Profil plast est la marque du produit, un polish a pour réelle fonction de ré-altérer le pellicule supérieure du vernis afin de le dissoudre et de lui donner une nouvelle brillance. Pour le cas de ce profil plast, il s'agit d'une cire composée de téflon ce qui laisse une couche protectrice et brillante qui n'altère aucunement le vernis. Sa composition permet une brillance plus scintillante que celle du vernis d'origine et n'a donc aucuns risques pour la peinture ;-)
Effectivement, Da Silva Filipe, je suis d'accord sur ton point de vue et il existe effectivement une pâte à polir chez profil plast qui n'est pas destiné aux voitures neuves. ;-)

Choupa85 : donne nous tes retours sur ce produit, moi je donnerai les miens : le seul point que je peux confirmer par rapport à tes attentes pour le moment, c'est que les moustiques et autres insectes disparaissent sans laisser de traces dès le premier coup d'éponge. Pour me prononcer sur le reste j'attends d'avoir du recul dans le temps pour ne pas raconter d'ânerie ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar erwin9 » Mer Avr 13, 2011 8:50 pm

YAYA a écrit:le seul point que je peux confirmer par rapport à tes attentes pour le moment, c'est que les moustiques et autres insectes disparaissent sans laisser de traces dès le premier coup d'éponge. Pour me prononcer sur le reste j'attends d'avoir du recul dans le temps pour ne pas raconter d'ânerie ;-)

Je confirme pour le coup d'éponge, pour la facilité d'utilisation et pour le "glissant" au toucher. Pour le reste on verra. Mais du coup, ça me réconcilie avec le lavage, sinon qu'est-ce que c'est chiant.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar suby » Mar Mai 03, 2011 12:00 pm

Hello tout le monde, en sortant du karcher ma voiture est toujours "sale", c'est a dire la carrosserie n'est pas lisse, elle est pleine de saleté encore collé du moins rugueuse au touché ! Et surtout sur l'arrière plein de "goudron" collé.

Que puis-je utiliser et comment pour enlever tout ca ? Et que la carrosserie est en rendu lisse...

Merci d'avance pour vos réponses

Ludo
suby
 

Re: Produit d'entretien

Messagepar X3n0n » Mar Mai 03, 2011 5:53 pm

Le karcher seul ça nettoie pas, il te faut frotter avec quelque chose, j'utilise un gant microfibre et lors ce que j'ai terminé, je sèche la voiture avec un tissu absorbant microfibre aussi il me semble.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Produit d'entretien

Messagepar M38 » Mer Mai 04, 2011 7:48 pm

suby a écrit:Hello tout le monde, en sortant du karcher ma voiture est toujours "sale", c'est a dire la carrosserie n'est pas lisse, elle est pleine de saleté encore collé du moins rugueuse au touché ! Et surtout sur l'arrière plein de "goudron" collé.

Que puis-je utiliser et comment pour enlever tout ca ? Et que la carrosserie est en rendu lisse...

Merci d'avance pour vos réponses

Ludo


Pour le goudron utilise un viens chiffon doux et de l'anti goudron j'utilise du GS27 apres tu la laves normalement puis faut essuyer moi j'utilise des chiffons microfibre Meguiar's puis apres un p'tit coup de lustreur express soit de chez GS27 soit Meguiar's en fesant ça c'est deja un minimun pour ta voiture ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Produit d'entretien

Messagepar suby » Mer Mai 04, 2011 10:55 pm

Merci les amis pour vos réponses,

Si je comprend bien M38, tu laves ta voiture entièrement à la main ?
suby
 

Re: Produit d'entretien

Messagepar M38 » Jeu Mai 05, 2011 5:39 am

suby a écrit:Merci les amis pour vos réponses,

Si je comprend bien M38, tu laves ta voiture entièrement à la main ?


Non je la lave avec la lance puis apres j'essuie et lustre a la main j'aimerai bien la laver a la main mais dans une station de lavage c'est un peu chiant je fais aussi les jantes a la main avec produit jantes et brosse jantes ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Produit d'entretien

Messagepar toniozzz » Jeu Mai 05, 2011 8:12 am

suby a écrit:Hello tout le monde, en sortant du karcher ma voiture est toujours "sale", c'est a dire la carrosserie n'est pas lisse, elle est pleine de saleté encore collé du moins rugueuse au touché ! Et surtout sur l'arrière plein de "goudron" collé.

Que puis-je utiliser et comment pour enlever tout ca ? Et que la carrosserie est en rendu lisse...

Merci d'avance pour vos réponses

Ludo

Salut Suby, alors oui c'est vrai déja tu peux faire un petit lavage à la main pour retirer un max de résidus. Ensuite ta carrosserie sera toujours un peu rugueuse ou granuleuse sauf si tu utilise une "clay".

http://www.cleanyourcar.co.uk/detailing-clay/meguiars-quik-clay-kit-50g-clay-/prod_226.html

Une "clay" est un morceau d'argile que tu passe sur la carrosserie à l'aide d'un lubrifiant appelé "quick detailer". En fait tous le monde devrait faire cela avant d'appliquer un polish ou une cire, mais cela demande du travail en plus, et peu de gens connaissent. Après avoir passé cela ta voiture sera lisse comme un miroir et tu pourras travailler dessus :cheers: ;-)
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

Re: Produit d'entretien

Messagepar suby » Jeu Mai 05, 2011 9:37 am

Merci pour vos réponses,

En gros le kit parfait pour le nettoyage c’est quoi ?
suby
 

Re: Produit d'entretien

Messagepar viruseb59 » Jeu Mai 05, 2011 11:13 am

suby a écrit:Merci pour vos réponses,

En gros le kit parfait pour le nettoyage c’est quoi ?


un petit lien vaut mieux qu'un long discours ...

http://www.cosmetique-auto.com/megane-i ... t9451.html

je recommande aussi le passage de la clay pour enlever toute aspérité de la carrosserie (à Feu vert tu trouves ça)
sinon ça sert à rien d'appliquer une cire sur une peinture "contaminée"...tu peux faire pire que mieux....

et surtout ne pas oublier que moins on passe d'éléments type éponges et autre au mieux c'est... privilègier plutôt une mousse active plutôt que "frotter".... la peinture c'est pas une peau d'adolescent (voir la pub biactol lol) car elle ne se régénère pas. :mrgreen:
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: Produit d'entretien

Messagepar toniozzz » Jeu Mai 05, 2011 3:13 pm

Hey Seb tu y vas fort là avec ton lien, il va prendre peur Suby en voyant tous ces produits :mrgreen:
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

Re: Produit d'entretien

Messagepar suby » Jeu Mai 05, 2011 3:20 pm

Oui ca y est j'ai pris peur lol
suby
 

Re: Produit d'entretien

Messagepar viruseb59 » Jeu Mai 05, 2011 3:31 pm

suby a écrit:Oui ca y est j'ai pris peur lol


faut prévoir 1 journée à 2 personnes et en courant entre 2 applications de produits...et de bonnes suées aussi :mrgreen:

mais résultat, elle était plus belle qu'à sa sortie d'usine :cool: :silent:

le mieux c'est la première averse...pas une trace, que du bonheur :sunny:
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: Produit d'entretien

Messagepar suby » Jeu Mai 05, 2011 3:35 pm

Je pense faire dans le plus simple...

Je vais aller quelques "bons" produits : shampoing, gant microfibre, anti goudron (surement en GS24 ou meguiar's le tout) et après je sais pas encore pour la cire de finition...
suby
 

Re: Produit d'entretien

Messagepar toniozzz » Ven Mai 06, 2011 8:43 am

suby a écrit:Je pense faire dans le plus simple...

Je vais aller quelques "bons" produits : shampoing, gant microfibre, anti goudron (surement en GS24 ou meguiar's le tout) et après je sais pas encore pour la cire de finition...

Achète surtout une clay, c'est indispensable sinon tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose en passant ta cire. Et en plus elle tiendras pas dans le temps.
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

Re: Produit d'entretien

Messagepar suby » Ven Mai 06, 2011 8:45 am

Je vais aller faire un tour en centre auto ce week end !
suby
 

Re: Produit d'entretien

Messagepar cced57 » Ven Mai 06, 2011 9:17 am

il y aussi un BELGOM carrosserie pour aprés le nettoyage. j'aime beaucoup cette marque. j'ai pour les jante,le pot et la carrosserie. je trouve ça pas mal!bien évidement après c'est meguigui et gs27 :alien:
Avatar de l’utilisateur
cced57
Amateur
 
Message(s) : 1485
Inscription : Ven Fév 18, 2011 6:09 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar suby » Ven Mai 06, 2011 9:20 am

Donc pour résumer :

Je vais aller dans une station de lavage avec :

-Prélavage karcher
-Gant de nettoyage microfibre
-passage de la clay ET/OU anti-goudron ?
-Lavage karcher
-lustrage ou cire

C'est bien comme ca ?
suby
 

Re: Produit d'entretien

Messagepar cooper » Ven Mai 06, 2011 9:53 am

moi j'utilise la gamme autoglym que je trouve vraiment pas mal, je l'ai essayé pour renover ma M5 qui était lavée au rouleau par l'ancien proprio :shock: :roll: et le resultat est pal mal du tout.
en plus les produit ne sont pas trop cher parfois moins que gs27 ou meg, j'ai de la micro fibre a la cire liquide + cire solide et je regrette pas la M3rs passera aussi par un traitement autoglym ;-)

y a que la clay et des tampon appli. que j'ai en meg

par contre attention a la clay, il faut bien préciser qu'elle n'est a utiliser qu'uniquement avant un polish ou lustreur
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Produit d'entretien

Messagepar suby » Ven Mai 06, 2011 10:08 am

cooper a écrit:
par contre attention a la clay, il faut bien préciser qu'elle n'est a utiliser qu'uniquement avant un polish ou lustreur


Donc si j'utilise la clay, je dois obligatoirement lustrer après ?

Et l'anti goudron est il nécessaire avec la clay ?
suby
 

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron