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Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Dim Déc 14, 2014 10:32 pm
par Christophe45
La fameuse théorie des 4 pneus neige, 4 mm mini, 4 ans maxi.
C'est difficile à faire en pratique, les miens ont 3 saisons.
Il y a fort à parier qu'il en restera à la fin de celle-ci.
Je les jette, même si ils sont à 50 % ? Non, je sais que moins efficace, mais c'est le jeu.
Tu change tes pneus été quand ils sont à 50% parce que un poils moins bon sous la pluie ?
Non, tu adapte, tu réduit l'allure, augmente les distances de freinage.
Un yaourt qui arrive à la date ne va pas se décomposer en 1 nuit.

Pour la pression, c'est délicat.
Je te donne mon expérience, mais ne veut en aucun cas dire que j'ai raison.
L'auto, à 2,9bars comme la vend renault, c'est pour faire la conso du constructeur.
Au premier virage, pas grande différence avec une twingo (j’exagère ...).
A 2 bars au carré, c'est une petite merveille. Seulement, la moindre chute de température, la pression descend, et les capteurs s'affolent.
2,1 devant est un mini, voire 2,2. Derrière, tu peux être 100gr plus bas.
Avec ces pressions, mes pneus s'usent plus au milieu (va comprendre Charles !).
Par contre, je suis sur une région de plaine. Et je remarque que quand je me fait une série de virages bien amusante, les flan ramassent pas mal.
On voit presque comme une marque d'un pneu qui a roulé à plat (toujours pareil, j’exagère, mais on voit une bande plus sombre sur le flan du pneu).
Sur autobhan, un message s'affiche sur le tableau de bord pour rappeler que la pression n'est pas adaptée à la vitesse.
Je me demande même si la vitesse n'est pas bridée du coup à 260 (elle n'a pas voulu prendre plus - 2 essais sur 2 jours, et même résultat-).
Bref, je conseillerai d'être assez bas pour la tenue de route, mais trop bas est néfaste pour le durée de vie du pneu.
Chacun doit y voir ses priorités, et ses plaisirs. Mettre plus fort derrière la fera glisser plus facilement. Certes, c'est moins efficace, mais drôlement plus amusant.

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Ven Avr 17, 2015 6:42 pm
par skyzo
avez vous deja essayer des 245/40/18 ?
quel effet sur la voiture?

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Ven Avr 17, 2015 9:25 pm
par yuscht
skyzo a écrit:avez vous deja essayer des 245/40/18 ?
quel effet sur la voiture?


Sur routes ouvertes :

Interdit car monte non homologuée
Vitesse véhicule différente entre à vitesse réelle et la vitesse affichée sûr le compteur
ABS et ESP ne fonctionnent pas correctement

Pour la tenue de route je ne sais pas s'il y aura une grande différence

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Sam Avr 18, 2015 8:34 am
par VincRS21
quinquin30 a écrit:
VincRS21 a écrit:Mes pneus hiver ont 4 ans Yaya :mrgreen:


Et ils sont toujours aussi efficace :scratch: lol !?


Aucun problème :cool:
Tu peux demander à Yuscht, la voiture a bien tenu sur les routes enneigées des Alpes :mrgreen:
j'ai fait également les petites routes du Jura, aucun soucis :cheers:

Re: pression pneu en 225/40R18

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 8:49 pm
par blinche
Une petite question

On partie toujours de pressions à froid
Mais concrètement ça donne quoi à chaud ? 200g de plus ?

il faut rouler avec quelles pressions a chaud sur une piste sèche avec des PSS en 235/40/18?