Page 2 sur 3

Re: huile de boite

MessagePublié: Mar Août 19, 2014 9:01 pm
par alex2137
Bonjour, un petit retour sur la motul serait le bienvenue!

Merci beaucoup

Re: huile de boite

MessagePublié: Ven Août 22, 2014 10:24 pm
par frenchie
d'après certain(s), la boite serais plus agréable avec la Motul.

Re: huile de boite

MessagePublié: Dim Août 24, 2014 9:23 am
par alex2137
Bonjour, pour la motul, vous avez pris laquelle? même question pour la efl ?

Re: huile de boite

MessagePublié: Lun Août 25, 2014 1:01 am
par Damasta
Bonjour à tous,
J'ai vidangé ma boîte à la Motul Motylgear 75w80 pour cause de rapports durs à froid. Depuis la vidange, les rapports passent beaucoup plus facilement à froid et la boîte est plus agréable à la conduite.
Par contre, la boîte fait toujours autant de bruits de tringlerie lors des changements de rapport.

Re: huile de boite

MessagePublié: Lun Août 25, 2014 9:50 pm
par Jeanlio
Fin de semaine je passe sur de la total FE SYN 100%synthèse en 75w90.

Je vous ferai un retour.

Actuellement je suis en castrol syntrax 75w140

Re: huile de boite

MessagePublié: Lun Sep 01, 2014 1:56 am
par TAVAI-NUI
alex2137 a écrit:Bonjour, pour la motul, vous avez pris laquelle? même question pour la efl ?

Sur le site de Gontier Racing, celle préconisée est la MOTUL 300 mais pas de 300 LS alors qu'elle est spécialisée pour les DGL (vue sur le site MOTUL).
Pour ma part, je dois également vidanger ma boite et je pense commander de la MOTUL 300.

Re: huile de boite

MessagePublié: Jeu Sep 04, 2014 1:14 pm
par alex2137
J'ai trouver quelques éléments de réponse concernant la motul gear LS et non LS
Alors pour notre Megane avec DGL ou non, la non LS est la plus appropriée car la LS est pour les DGL a disque et la Megane a un DGL sans friction
Donc la LS n'a aucun intérêt pour nous

Re: huile de boite

MessagePublié: Mer Sep 10, 2014 7:23 pm
par K4rt-RS
Question les gars, le bouchon de niveau (ou remplissage) d'huile boite se trouve à quel endroit ? Qqun aurait un petit visuel ou une photo?

Merci d'avance !

Re: huile de boite

MessagePublié: Jeu Sep 11, 2014 1:12 pm
par djleguedin
J'ai vidangé la boite avec de la Motul 300v 75w90 LS, et effectivement il y a un leger mieux, on sent toujours les points de verrouillage, mais c'est plus souple, ça rentre mieux.

Par contre j'ai pas encore fait attention au niveau du bruit de la boite si il y a une amélioration.

K4rt-RS a écrit:Question les gars, le bouchon de niveau (ou remplissage) d'huile boite se trouve à quel endroit ? Qqun aurait un petit visuel ou une photo?

Merci d'avance !


C'est un bouchon en plastique sur un des cotés de la boite de vitesse, sans photo je pense que tu devrais pouvoir le trouver ;-)

Re: huile de boite

MessagePublié: Jeu Sep 11, 2014 1:22 pm
par megane_rj
djleguedin a écrit:J'ai vidangé la boite avec de la Motul 300v 75w90 LS, et effectivement il y a un leger mieux, on sent toujours les points de verrouillage, mais c'est plus souple, ça rentre mieux.

Par contre j'ai pas encore fait attention au niveau du bruit de la boite si il y a une amélioration.

K4rt-RS a écrit:Question les gars, le bouchon de niveau (ou remplissage) d'huile boite se trouve à quel endroit ? Qqun aurait un petit visuel ou une photo?

Merci d'avance !


C'est un bouchon en plastique sur un des cotés de la boite de vitesse, sans photo je pense que tu devrais pouvoir le trouver ;-)

J'ai trouvé ça sur le net, c'est tres similaire

Image

Re: huile de boite

MessagePublié: Jeu Sep 11, 2014 7:05 pm
par K4rt-RS
Merci monsieur. Je monte la voiture sur pont ce week End je prendrai qq photos pour un tuto.

Re: huile de boite

MessagePublié: Ven Sep 12, 2014 10:42 am
par @rn@ud
K4rt-RS a écrit:Merci monsieur. Je monte la voiture sur pont ce week End je prendrai qq photos pour un tuto.

:cheers:

Re: huile de boite

MessagePublié: Mar Sep 16, 2014 9:51 pm
par K4rt-RS
Quelques photos en vitesse:

On devisse les 4-5 vis de la protection moteur:
Image


On prend sa petite clef carré de vidange et on enlève le bouchon situé au bout du doigt sale:
Image


On laisse couler 10 min:
Image

On remet le bouchon avec un nouveau joint.

Puis on va enlever le bouchon de niveau en plastique:
Image

On prend sa seringue et on injecte l'huile de boite jusqu'à ce que ça dégorge:
Image

On remonte le bouchon en plastique, on refixe la protection osus capot et c'est fini.

Pour ma part motyle 75W80, pas forcément plus fluide en passage mais bcp moins de bruits de tringleries

Re: huile de boite

MessagePublié: Mer Sep 17, 2014 7:46 am
par Cdric
merci pour l'explication :cool:

Re: huile de boite

MessagePublié: Mer Sep 17, 2014 11:39 am
par Titan
Tu penses qu'il est possible de faire le plein par dessus, avec un entonnoir et une rallonge? Ou c'est trop étriqué niveau accessibilité ?

Re: huile de boite

MessagePublié: Mer Sep 17, 2014 1:01 pm
par yuscht
Titan a écrit:Tu penses qu'il est possible de faire le plein par dessus, avec un entonnoir et une rallonge? Ou c'est trop étriqué niveau accessibilité ?


Ça passe je l'ai fait

Re: huile de boite

MessagePublié: Mer Sep 17, 2014 1:25 pm
par djleguedin
Pour remplir la boite j'utilise le purgeur automatique pour liquide de frein type eezibleed.

Re: huile de boite

MessagePublié: Mer Sep 17, 2014 1:29 pm
par pchiiitR25
j'ai vidangé ma boite ce week end avec de la ELF, plus un additif (TRIDAN) et les vitesses passent beaucoup mieu ;-)
J'avais mis un additif mecarun dans mon ancienne R25 et idem la seconde n'accrochée plus.

Re: huile de boite

MessagePublié: Mer Sep 17, 2014 1:50 pm
par Titan
yuscht a écrit:
Titan a écrit:Tu penses qu'il est possible de faire le plein par dessus, avec un entonnoir et une rallonge? Ou c'est trop étriqué niveau accessibilité ?


Ça passe je l'ai fait


Nickel !
Merci à toi :cheers:

Re: huile de boite

MessagePublié: Mer Sep 17, 2014 5:00 pm
par yuscht
Titan a écrit:
yuscht a écrit:
Titan a écrit:Tu penses qu'il est possible de faire le plein par dessus, avec un entonnoir et une rallonge? Ou c'est trop étriqué niveau accessibilité ?


Ça passe je l'ai fait


Nickel !
Merci à toi :cheers:


de rien

quant à l'huile de boîte, c'est franchement pas du luxe de la changer régulièrement.

je l'ai fait sur la mienne en passant à la motul 75W80 et les vitesses bien bien mieux surtout à froid et beaucoup moins de bruits de tringlerie et je trouve que le lâché de pédale d'embrayage est plus souple