Produit d'entretien

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Produit d'entretien

Messagepar XTCalex » Sam Juil 31, 2010 9:24 am

ou ça : :mrgreen:

Image
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Produit d'entretien

Messagepar Lib » Sam Juil 31, 2010 11:04 pm

[/quote]
et pour les plastiques (interieur des portes où je frotte 8 fois sur 10 )??[/quote]

toi aussi ;-) ? eau savoneuse et microfibre.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Produit d'entretien

Messagepar tobiasfunke » Sam Juil 31, 2010 11:21 pm

Lib a écrit:

et pour les plastiques (interieur des portes où je frotte 8 fois sur 10 )??[/quote]

toi aussi ;-) ? eau savoneuse et microfibre.[/quote]


tout simplement :roll:

merci du tuyau :salut:
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Sam Fév 26, 2011 1:37 pm

Hello!!!
je viens d'essayer un produit de marque "profil plast", c'est un polish qui laisse un film et qui a pour fonction de limiter les impacts. Résultat franchement irréprochable et impressionnant en terme de brillance :shock: . Je peux vous certifier que les résultat est supérieur aux cires brillantes que l'on trouve dans les norauto ou autres. Pour les impacts, je verrai le résultat dans quelques temps. Ce produit est utilisé par les concess mercedes qui ne veulent pas en vendre (enfin au moins la concess dans laquelle je me suis déplacée), et je l'ai donc trouvé dans un magasin tuning au prix de 25 euros les 500ml ou 35 euros le litre (pas cher à coté d'autres revendeurs).

Je ferai quelques photos pour montrer le résultat dans les beaux jours ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar erwin9 » Mar Mars 01, 2011 11:17 pm

Intéressant, oui fait voir les photos.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Dim Mars 06, 2011 12:08 pm

PROFIL PLAST : Alors, j'ai tjs pas fait de photos, mais j'ai eu une démonstrations du revendeur hier et j'ai halluciné :
Le mec utilise ce profil plast et hier pour me prouver l'efficacité du produit, le mec a mis de l'alcool à brulée sur le capot de sa voiture et l'a allumé :shock: , il l'a laissé se consumer tout seul pour voir apparaitre une très grosse et belle tâche noire, là je me suis dit "il vient de se faire baiser", et ben non; il a essuyé avec une simple micro fibre et capot comme neuf.
Alors il m'a expliqué les caractéristiques de ce produit que je n'ai d'ailleurs pas retenu car il m'a fait un discourt romancier, mais le produit résiste à une température très élevée (700 degré je crois) et à une charge d'impact de 80 kg au centimètre carré (je ne sais pas à quoi ça correspond mais il m'assure que les impacts seront divisé par 5).
Alors pour moi 1er lavage hier et pour 2 euros voiture niquel chrome, la crasse disparaît instantanément, l'eau glisse comme sur une patinoire et la brillance reste tjs la même.
Alors après renseignement, c'est le seul revendeur à vendre ce produit aux particuliers en france, sinon il faut aller en allemagne.
Voili, voila, je vous mettrai les photos de ma voiture propre est faite au profil plast ainsi qu'une photo du bidon si jamais il y aurai des intéressés ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar erwin9 » Dim Mars 06, 2011 7:51 pm

C'est toi qui l'a appliqué ce polish ? Technique particulière ?
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm


Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Dim Mars 06, 2011 8:14 pm

non aucunes techniques, tu renverses le liquide du flacon sur la carrosserie à même quantité qu'un polisch classic, tu étales avec une microfibre jusqu'à que toute la partie à traitée soit grasse, et tu ressuis avec une microfibre sèche (avantage le produit peut s'enlever facilement même 2 heures après l'application ou peut être fait en plein soleil) et tu peux aussi traiter toutes les surface vitrées ce qui a pour effet une brillance extrême des vitres et pare brise et en plus la pluie glisse facilement.
D'après le vendeur on obtient un résultat optimal après 5 passes (tu peux le passer tous les jours si tu veux, il n'y a aucuns risque particulier pour le vernis de la voiture). Une fois le produit appliqué, il est garanti efficace pendant 4 mois pour une voiture qui dors au garage et 2 mois pour une voiture qui dort dehors. Voilà ce que j'ai retenu de ses commentaires, mais je peux conclure que ce produit est top malgré que je n'ai passé qu'une seule passe pour le moment.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar erwin9 » Dim Mars 06, 2011 8:39 pm

Tu l'as acheté par Internet ou en direct ?
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Dim Mars 06, 2011 8:42 pm

chez le seul revendeur français (RP2M) de ce produit qui habite dans ma région : 25 euros les 50cl ou 35 euros le litre ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Lun Mars 07, 2011 1:24 pm

Alors voila le produit mis en place (en plein soleil s'il vous plait :cool: )
Image

Uploaded with ImageShack.us

et voici des photos pour les reflets (désolé, j'ai pas un appareil HD) et les photos ne reflètent pas la réalité mais ça donne un aperçu
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Donc moi je suis qu'à 2 passes, le résultat optimum est au bout de 4 ou 5 passes.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar erwin9 » Lun Mars 07, 2011 10:25 pm

Pas mal :salut:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar nico46 » Dim Avr 03, 2011 7:22 pm

Quelqu'un a t-il déjà essayé du shampoing qui s'appelle Flon 4000 car j'en ai trouvé un petit bidon dans ma voiture que l'ancien proprio à du laissé et je me si c'est un bon produit?

http://www.flon4000.nl/index.php?sLang=en
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Produit d'entretien

Messagepar choupa85 » Mar Avr 05, 2011 6:36 pm

YAYA a écrit:chez le seul revendeur français (RP2M) de ce produit qui habite dans ma région : 25 euros les 50cl ou 35 euros le litre ;-)


Site très sérieux, commande reçu en 5 jours et produit super bien emballé :shock: .

Je teste le Profilpast ce week-end sur la mini cooper de madame (à defaut de MRS pour le moment :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Mar Avr 05, 2011 9:54 pm

choupa85 a écrit:
YAYA a écrit:chez le seul revendeur français (RP2M) de ce produit qui habite dans ma région : 25 euros les 50cl ou 35 euros le litre ;-)


Site très sérieux, commande reçu en 5 jours et produit super bien emballé :shock: .

Je teste le Profilpast ce week-end sur la mini cooper de madame (à defaut de MRS pour le moment :mrgreen: ).

oui ils sont très sérieux : il faut savoir que les 2 gérants et seuls salariés sont 2 frères qui sont avant tout passionnée du sport automobile et du tuning. Ils ont mis toute leur énergie dans leur boîte qui commence seulement à sourire face à la robustesse du commerce après des mois et des mois d'efforts. En plus ils sont super accueillant et tu es reçu comme un roi dans leur magasin. Ils sont capable de te proposer n'importe quels produits que tu n'arrives à trouver nul part et le top du top, c'est qu'ils connaissent sur le bout des doigts tout ce qu'ils vendent. Voilà pour la petite histoire.

Tu verras je pense que tu ne sera pas déçu du profil plast ;-) merci de donner tes retours
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar bustitch » Mar Avr 05, 2011 10:55 pm

si quelqu'un veut la faire préparer esthetiquement, faire une protection ou une complète je me devoue en tant que passionné :D
bustitch
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Ven Nov 12, 2010 10:59 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar choupa85 » Lun Avr 11, 2011 8:44 am

Alors YAYA, concernant le Profilpast, c'est un super produit.

Je n'ais jamais eut de produit ausi facile à appliquer et surtout à essuyer (j'utilise habituellement les produits Meguiars, qui sont deja sympa à ce sujet, mais alors là :shock: ).

A premiere vue, cela semble bien proteger la carosserie (fine pélicule bien glissante sur la carosserie une fois appliqué), à voir dans le temps (pluie, lavage, moustiques sur la calandre..etc).

Pour l'aspect brillant, j'aurai du mal à faire un retour à ce sujet car j'ai passé tellement de produit... :pirat: (produit de lavage à la main, désoxydant, la clay, puis le Profilpast).

D'ici quelques semaine, je pourrais faire un comparo avec la Cire Gold de chez Meguiars pour la partie "tenue" dans le temps.

Pour moi, pour le moment Profilpast Vs cire Gold Meguiars:
- facilité d'application: victoire Profilpast
- protéction de la carosserie "subjective" (au touché): égalité
- tenue de la protection dans le temps: à determiner

Pour l'instant je suis donc satisfait, j'attends juste de voir pour le dernier élément, c'est à dire la durée dans le temps :eye:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar Lib » Lun Avr 11, 2011 1:59 pm

et la composition ? parce que l'avantage de la Meg's c'est que c'est du carnoba et on ne risque pas grand chose si on l'applique avec les mimines. Ton produit est fait avec quoi ?
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Produit d'entretien

Messagepar Da Silva Filipe » Lun Avr 11, 2011 8:09 pm

un conseil à ceux qui ne le savent pas encore, on ne POLIT pas une voiture neuve!

le polish enlève de la peinture (inutilement dans le cas d'une voiture neuve), un bon nettoyage (avec la gomme) suffit et puis on cire bien pour proteger la peinture! cest tout
Da Silva Filipe
 

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)