Remise en état jantes steev 19 pouces

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Remise en état jantes steev 19 pouces

Messagepar Cedric23 » Sam Avr 26, 2014 8:19 am

Bonjour,

Je voulais savoir si la remise en état d'origine d'une jante steev en 19 était possible, j'ai vue quelques personnes les repeindre en noir quand les rayures étaient trop importantes mais j'aimerais vraiment les garder en diamanté comme d'origine, mon carrossier ma dit qu'il ne voulait pas y toucher car le résultat final pour lui ne serra pas bon à cause de l'alu polie sous le vernie, très dur à maquiller.

Chez Renault j'arrive à 472€ ttc avec 9 % de remise pour une jante neuve...

Quelqu'un connais ou à déjà fait refaire ce model de jante sur le forum?? les miennes sont légèrement frotté sur un rebord, pas grand chose mais tout le reste de la voiture est nickel donc j'aimerais vraiment que les jantes le sois aussi.

Merci d'avance..
Cedric23
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Fév 03, 2014 9:57 pm

Re: Remise en état jantes steev 19 pouces

Messagepar fabfue » Sam Avr 26, 2014 8:47 am

Salut !!..

Avant il travaillait merveilleusement bien ,je ne sais pas si ça a changé ,mais sinon ...

http://www.reparadoradasjantes.com/fr.html
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Remise en état jantes steev 19 pouces

Messagepar mcgn » Sam Avr 26, 2014 9:25 pm

Salut ! je suis carrossier et je me suis lancer dans le repolissage de mes jantes steev légèrement rayé, j'en ai attaqué une la semaine derniere pour voir comment cela rendait...

Donc que du ponçage vu que la partie noire est intact et juste un bon coup de vernie a la fin, je me suis fait avoir par le polissage au fameux Belgom alu qui est soit disant miraculeux selon les gens sur les forums... c'est sûr il fait briller mais quand j'ai remis la roue sur la voiture oula dommage les branches était trop chromé on aurait dit une jante acheter chez feu vert...

Je ne pouvais pas laisser ça comme ça donc j'ai recommencé la jante et j'ai opté pour un polissage uniquement au ponçage pour un rendu "alu mat" qui se rapproche au plus près de l'origine.

Au final le rendu est pas mal, pas trop de différences même si je trouve le poli d'origine légèrement plus joli car il est spécial et est brossé par des machines avec un revêtement anodisé gris clair qui donne cet aspect diamantée. Alors que le polissage par ponçage est directement rendu sur le metal de la jante.

Donc pour conclure, ayant été un peu deçu du resultat ces jantes sont casiment impossible a reparer/refaire polir a l'identique origine, une fois qu'on les rayes on ne peut que pleurer, c'est pas nouveaux avec ces steev la :( voila j'espere t'avoir renseigner !
mcgn
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Mars 16, 2014 9:27 pm

Re: Remise en état jantes steev 19 pouces

Messagepar Cedric23 » Sam Avr 26, 2014 9:39 pm

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences, je savais que c'était une mission le remise en état des Steev, la au moins je suis fixé, c'est jantes neuves ou peinture!! ;-)
Cedric23
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Fév 03, 2014 9:57 pm

Re: Remise en état jantes steev 19 pouces

Messagepar fabfue » Dim Avr 27, 2014 7:26 am

Non pas vraiment ,pas avec le lien que je t'ai donné..

Avec eux tu retrouve ta jante dans un état neuf mais à l'identique ..

Tout le monde envoie ses jantes la bas ,Pozzi ,Aston,Bmw,yamaha...Ect.ect....

Le problème est quand tu en envoie qu'une ,au retour les autres font bien fade à coté... :mrgreen:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)