Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar erwin9 » Jeu Oct 25, 2012 8:15 pm

Alcampo a écrit:mon beau pére a fait changer ses bougies sur son ancienne xsara qui été neuve , les mecs ont mal remonter 1 bougie :)

Verdicte, la bougie a fondu sur l'autoroute, a perforé le cylindre et bim bam boom ca lui a fait un bloc moteur complet


Même problème avec garagiste Renault sur Clio RS 2 que mon père m'avait reprise .. la bougie mal remontée a finalement été éjectée vers le haut en emportant le filetage. Il a fallu déculasser, élargir le trou, remettre du matériau, et re-fileter ..

Bref, il faut arrêter un peu les schémas faciles quand même ... :roll:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar boumbake » Jeu Oct 25, 2012 8:42 pm

Dum's 38 a écrit:Moi je fais tout chez Renault.
"Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault" :mrgreen:
Ils l'ont dit à la télé, non je rigole. Moi c'est surtout que comme ça le carnet d'entretient est parfait et que ça me permet de garder la garantie.
Et puis ça paraît plus sérieux pour la revente de la voiture.

Pour autant que ta voiture soit sous garantie après tu réfléchis autrement.... ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar boumbake » Jeu Oct 25, 2012 8:45 pm

will92 a écrit:C'est vrai que pour les coup de portière est autre souci que tu a eu moi aussi je ne retournerai pas dans ce garage ce trouver un petit garage en qui on peut avoir confiance est la meilleur solution au Moins tu c 'est qui aura ta voiture entre les mains. Et a défaut je vais toujours dans une concession de la marque de la voiture ou au moins les mécanos sont formé sur ta voiture.
Feu vert, norauto ou autre c'est bon pour changer un pneu ou une vidange basique mais pour le reste je n'aurai pas confiance

Ben Norauto ah ben là c'est le sommet de la nullité. Désolé mais systématique j'ai eu une merde...Il sont bons pour les pneus ca ok mais clairement pour le reste NIET!!!!! :albino:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar YAYA » Jeu Oct 25, 2012 10:07 pm

je suis entièrement d'accord avec vous, mais attention il existe tout de même des bons mécanos qui ne travaillent pas en concess et qui en connaissent tout autant. Après je ne pense pas que c'est une histoire d'enseigne mais plutôt de personne ;-) Mais certes, la généralité de ces centres sont vraiment en bas de l'échelle et c'est bien dommage.
Il existe aussi l'inverse d'ailleurs, ce n'est pas parce que tu vas dans une enseigne qui tu vas systématiquement tomber sur le bon mécano :roll:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar cooper » Jeu Oct 25, 2012 10:44 pm

boumbake a écrit:
will92 a écrit:C'est vrai que pour les coup de portière est autre souci que tu a eu moi aussi je ne retournerai pas dans ce garage ce trouver un petit garage en qui on peut avoir confiance est la meilleur solution au Moins tu c 'est qui aura ta voiture entre les mains. Et a défaut je vais toujours dans une concession de la marque de la voiture ou au moins les mécanos sont formé sur ta voiture.
Feu vert, norauto ou autre c'est bon pour changer un pneu ou une vidange basique mais pour le reste je n'aurai pas confiance

Ben Norauto ah ben là c'est le sommet de la nullité. Désolé mais systématique j'ai eu une merde...Il sont bons pour les pneus ca ok mais clairement pour le reste NIET!!!!! :albino:

même pas :roll: , ils n'ont jamais réussi a monter mes pneus en 17 sur ma 1ere meg (après plus de 2h de boulot), du coup montés chez euromaster en 15min, ben oui il fallait mettre la jante dans le sens inverse à la normal :roll:

je ne sais pas si c'est toujours le cas mais a l'époque, les mécanos c'était du boulanger et du menuisier de formation :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar boumbake » Jeu Oct 25, 2012 11:19 pm

cooper a écrit:même pas :roll: , ils n'ont jamais réussi a monter mes pneus en 17 sur ma 1ere meg (après plus de 2h de boulot), du coup montés chez euromaster en 15min, ben oui il fallait mettre la jante dans le sens inverse à la normal :roll:

je ne sais pas si c'est toujours le cas mais a l'époque, les mécanos c'était du boulanger et du menuisier de formation :roll:

Alors mon avis: il suffit de s'arrêter quelques minutes et d'observer l'atelier en fonctionnement pour se faire une rapide idée de l'environnement clownesque auquel on est confronté :jocolor: :jocolor: . Ca m'effraie a chaque fois que j'y passe pour acheter des produits de nettoyage. :shock: :shock: :shock: Perso je suis très perfectionniste et donc l'inverse de la philosophie de travail de Norauto en l'occurence. Après il y a un aspect dont on ne parle pas mais qui a un impact direct...le prix des prestations! et oui ben faut bien racler quelque part......JUSTE NORMAL QUE LE RESULTAT SOIT AUSSI MAUVAIS. Cooper, ils n'ont jamais reussi à changer une ampoule de phare avant sur 1 clio 2 1,5dci. :scratch: :scratch: Poste radio de ma compagne installé comme des bracaillons de première. En revanche pour les pneus je maintient ma satisfaction mais alors on peut dire 16" max après ca se corse :lol: :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar Dum's 38 » Ven Oct 26, 2012 7:09 am

boumbake a écrit:
Dum's 38 a écrit:Moi je fais tout chez Renault.
"Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault" :mrgreen:
Ils l'ont dit à la télé, non je rigole. Moi c'est surtout que comme ça le carnet d'entretient est parfait et que ça me permet de garder la garantie.
Et puis ça paraît plus sérieux pour la revente de la voiture.

Pour autant que ta voiture soit sous garantie après tu réfléchis autrement.... ;-)


+1 et je l'avoue.
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar gglaspi » Ven Oct 26, 2012 7:23 am

Moi mis à part la vidange car la megane est toujours garantie , tout le reste je le fais faire par norauto , les pneus , la purges des freins , les plaquettes etc...

Je leur laisse ma voiture sans crainte et je n'ai jamais eu à me plaindre ils sont sérieux et très accueillant contrairement à Renault qui eux prennent le temps de discuter entre eux avec de s'occuper de vous (je ne dis pas que c'est pareil partout).

Tout ça pour dire que dans les deux cas on est jamais sur de tomber sur le bon garage mais les centres type feu vert , norauto etc... ne sont pas forcément incompétents . ;-)
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar cooper » Ven Oct 26, 2012 9:58 am

attention aussi a un truc dans ce genre de centre, c'est que dans les forfaits, les fluides et les pièces de rechange sont de la marque du centre ou 1er prix.
donc huile norauto/feuvert etc.... plaquettes, amortos, etc... pareil si pas dispo 1er prix, si vous voulez du brembo, elf motul, ,etc... faut le signaler avant et bien sur c'est en supplément.
donc niveau tarif ça ne devient plus si interessant que ça. :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar boumbake » Ven Oct 26, 2012 10:32 am

cooper a écrit:attention aussi a un truc dans ce genre de centre, c'est que dans les forfaits, les fluides et les pièces de rechange sont de la marque du centre ou 1er prix.
donc huile norauto/feuvert etc.... plaquettes, amortos, etc... pareil si pas dispo 1er prix, si vous voulez du brembo, elf motul, ,etc... faut le signaler avant et bien sur c'est en supplément.
donc niveau tarif ça ne devient plus si interessant que ça. :roll:

+1 tout ca pour dire que des prix aussi bas ont toujours une origine... :rendeer:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar christ17260 » Ven Oct 26, 2012 10:37 am

YAYA a écrit:je suis entièrement d'accord avec vous, mais attention il existe tout de même des bons mécanos qui ne travaillent pas en concess et qui en connaissent tout autant. Après je ne pense pas que c'est une histoire d'enseigne mais plutôt de personne ;-) Mais certes, la généralité de ces centres sont vraiment en bas de l'échelle et c'est bien dommage.
Il existe aussi l'inverse d'ailleurs, ce n'est pas parce que tu vas dans une enseigne qui tu vas systématiquement tomber sur le bon mécano :roll:
moi je ne suis pas trop pour les centre autos !!! mais ce que tu viens de dire là n'est pas faux et je crois que ca résume un peu le probléme::
christ17260
 

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar christ17260 » Ven Oct 26, 2012 10:40 am

cooper a écrit:attention aussi a un truc dans ce genre de centre, c'est que dans les forfaits, les fluides et les pièces de rechange sont de la marque du centre ou 1er prix.
donc huile norauto/feuvert etc.... plaquettes, amortos, etc... pareil si pas dispo 1er prix, si vous voulez du brembo, elf motul, ,etc... faut le signaler avant et bien sur c'est en supplément.
donc niveau tarif ça ne devient plus si interessant que ça. :roll:
c'est vrai !!! mais je ne suis pas persuadué que les forfaits vidanges renault soient également avec de l'huile de marque !!!!
christ17260
 

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar Alcampo » Ven Oct 26, 2012 3:02 pm

je ne schematise pas tout les feu vert de france, mais ont la eu dans le baba car ils ont pas reconnu les faits.

Comme annoncé par COOPER, ce ne sont pas des pieces d'origine renault.
Par contre, ils ont tout les OTS de Renault, donc si il y a une intervention a faire autre que la révision, ils peuvent intervenir sans aucun soucis.
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar K4rt-RS » Sam Oct 27, 2012 9:05 am

Comme le dit Yaya c'est une question de personnel et donc de politique de recrutement. C'est pour cela qu'en théorie, si tu vas dans une succursale Renault, qui en théorie fait preuve d'exemple, les mecs qui y bossent doivent être selectionnés pour être les plus compétents. La meilleure façon reste de voir le directeur de concess, les mécanos seront à son image.
Avatar de l’utilisateur
K4rt-RS
Débutant
 
Message(s) : 209
Inscription : Mer Avr 25, 2012 10:58 am

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar wouarior » Mer Oct 31, 2012 12:50 pm

Pourquoi aller chez Renault? "N'importe quel" garagiste agréé est censé pouvoir faire l'entretient de nos RS et ce sans influencer la garantie. Perso moi je la fais suivre dans un "petit garage", chez un passionné et amis chez qui j'ai acheté ma RS neuve. ;-)

Après pour les rappels en garantie bien sur j'ai été chez Renault, mais en attendant un ami a croisé ma M3RS et les gars se gênaient pas pour l'essayer... :shock:

Moi je préfère largement faire confiance à mon "petit" garagiste qui fera une bonne vidange bien faite dans les règles de l'art (en laissant bien vider le carter), en mettant de la bonne huiles, plaquettes...etc
De toute façon si il y a une MAJ ou je ne sais quoi je le saurais (ou certainement il le saura avant moi) d'une façon ou d'une autre et il pourra se charger de la faire faire ou de la faire lui même

Ma voiture a 50'000km et 2,5 ans et elle se porte à merveille...
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar samRS4 » Mer Oct 31, 2012 9:59 pm

Pour moi, ni l'un ni l'autre ( sauf si la voiture est sous garantie )!!!!


Vaut mieux un garage spécialisé dans les voitures de sport, et passionné, que les autres "guignols" qui pensent uniquement à faire le maximun de thunes!!!!

Surtout que niveau tarifs les garages spécialisés sportives, sont généralement moins chéres qu'en concession!!!!
samRS4
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 08, 2012 3:38 pm

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar boumbake » Jeu Nov 01, 2012 9:28 am

samRS4 a écrit:Pour moi, ni l'un ni l'autre ( sauf si la voiture est sous garantie )!!!!


Vaut mieux un garage spécialisé dans les voitures de sport, et passionné, que les autres "guignols" qui pensent uniquement à faire le maximun de thunes!!!!

Surtout que niveau tarifs les garages spécialisés sportives, sont généralement moins chéres qu'en concession!!!!

Bien joué, c'est mon cas, entretien chez.....DAR!!! eh oui :!: :salut:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar loulou » Jeu Nov 01, 2012 11:27 am

Alors en ce qui concerne les centres généralistes ( norauto en particulier) j ai eu des avis négatifs ex: un collègue apporte son senic pour une distri, il marchait très bien.... Les mecs a nôrauto ont merde et ont mal monte la courroie : résultat la voiture ne démarrait plus et après avoir bidouillé elle a démarré en émettant une fumée étrange....plusieurs semaines d hésitation et bilan.....un turbo à changer :shock: :shock: je rappelle que sa voiture fonctionnait très bien jusque la :evil:
Moi l entretien c est garage Renault d altkirch....l ex garage de notre modo préféré Yutsch ;-) mais à la prochaine révision j irai lui rendre une petite visite à Ferrette :mrgreen:
Moi Dar c est pour un entretien bien spécial....à chaque fois ma r26 est comme...........transfigurée ;-) :mrgreen: :lol:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar boumbake » Jeu Nov 01, 2012 1:38 pm

loulou a écrit:
Moi Dar c est pour un entretien bien spécial....à chaque fois ma r26 est comme...........transfigurée ;-) :mrgreen: :lol:

Ben ç'est la même chose avec Norauto tu vois, ta voiture sort aussi tranfigurée :arrow: avant elle marchait..... :lol: C'est quoi Ferette, quel est le lien?? :roll:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

Messagepar yuscht » Jeu Nov 01, 2012 2:38 pm

boumbake a écrit:
loulou a écrit:
Moi Dar c est pour un entretien bien spécial....à chaque fois ma r26 est comme...........transfigurée ;-) :mrgreen: :lol:

Ben ç'est la même chose avec Norauto tu vois, ta voiture sort aussi tranfigurée :arrow: avant elle marchait..... :lol: C'est quoi Ferette, quel est le lien?? :roll:


ben c'est la ville où je bosse maintenant
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)