Lavage MRS3

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Lavage MRS3

Messagepar Lib » Dim Mai 23, 2010 6:24 pm

... bhen bonjour la bagnole de merde quand même... si pas possible de la passer aux rouleaux paie ton aprem pour nettoyer en gros quoi...
C'est inadmissible ! fin... ce que j'en dis. Payer ce prix là pour ne pas pouvoir laver sa caisse aux rouleaux...lamentable.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Lavage MRS3

Messagepar M38 » Lun Mai 24, 2010 8:22 pm

Lib a écrit:... bhen bonjour la bagnole de merde quand même... si pas possible de la passer aux rouleaux paie ton aprem pour nettoyer en gros quoi...
C'est inadmissible ! fin... ce que j'en dis. Payer ce prix là pour ne pas pouvoir laver sa caisse aux rouleaux...lamentable.



Une RS c'est pas fait pour passer au rouleau ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Lavage MRS3

Messagepar Dirk Diggler » Lun Mai 24, 2010 9:28 pm

M38 a écrit:
Lib a écrit:... bhen bonjour la bagnole de merde quand même... si pas possible de la passer aux rouleaux paie ton aprem pour nettoyer en gros quoi...
C'est inadmissible ! fin... ce que j'en dis. Payer ce prix là pour ne pas pouvoir laver sa caisse aux rouleaux...lamentable.



Une RS c'est pas fait pour passer au rouleau ;-)



+1
Dirk Diggler
 

Re: Lavage MRS3

Messagepar M38 » Mer Juin 02, 2010 5:09 pm

Votre produit pour les jantes :?: :?: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Lavage MRS3

Messagepar puff » Mer Juin 02, 2010 6:41 pm

avec tes mains c'est la meilleur solution :mrgreen:
Mrs trophy numero 408 filtre green ( vendue)
et maintenant MRS LUXE PHASE 2


Image
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Lavage MRS3

Messagepar FRN » Mer Juin 02, 2010 6:45 pm

vous croyez qu'elles passent au lave-vaisselle ? :lol: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Lavage MRS3

Messagepar invik » Mer Juin 02, 2010 8:40 pm

M38 a écrit:Votre produit pour les jantes :?: :?: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Si tu as un Cora près de chez toi, je peux te conseiller le Autoglym Nettoyant Jantes.
Avec un pinceau a poils durs c'est nickel :cool:
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: Lavage MRS3

Messagepar Lib » Sam Juin 12, 2010 5:39 pm

Dirk Diggler a écrit:
M38 a écrit:
Lib a écrit:... bhen bonjour la bagnole de merde quand même... si pas possible de la passer aux rouleaux paie ton aprem pour nettoyer en gros quoi...
C'est inadmissible ! fin... ce que j'en dis. Payer ce prix là pour ne pas pouvoir laver sa caisse aux rouleaux...lamentable.



Une RS c'est pas fait pour passer au rouleau ;-)



+1


Je lave le plus souvent mes bagnoles au Meg et à la main... mais l'hiver en rapide après les salages c'est pratique le rouleau. Et je ne trouve pas normal qu'un elargisseur d'aile se barre en la lavant comme ca. Ca fait vraiment cheap...
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Lavage MRS3

Messagepar x-max69 » Sam Juin 12, 2010 7:45 pm

élargisseur d'aile ? je vois pas quel piéce vous parlez svp éclairez moi ?
x-max69
 

Re: Lavage MRS3

Messagepar M38 » Dim Juin 13, 2010 8:13 am

Autour des roues arriere c'est clipsé devant il me semble qu'il sont moullés mais pas derriere .

Il y a deja eu des garage qui l'ont passé au rouleau entiere mais apres le rouleau il manqué des pieces :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Lavage MRS3

Messagepar x-max69 » Dim Juin 13, 2010 9:07 am

M38 a écrit:Autour des roues arriere c'est clipsé devant il me semble qu'il sont moullés mais pas derriere .

Il y a deja eu des garage qui l'ont passé au rouleau entiere mais apres le rouleau il manqué des pieces :mrgreen:


C'est un peu comme un chateau de carte cette voiture ! :pale:
x-max69
 

Re: Lavage MRS3

Messagepar Lib » Dim Juin 20, 2010 12:51 am

avant et arrière sont rapportés. Rien de moulé....et c'est assemblé...comment dire...à la limite de l'acceptable ? ouaip, c'est le mot. Cependant je tiens quand même à dire que j'adore ma tuture mais bon..certain trucs sont moyens. Exemple, sur la mienne, il y a une coulure de peinture sur le parechoc arrière et un bout de plastique collé au parechoc qui est passé en peinture et donc...fait partie integrante du parechoc :roll: Le contrôle qualité peut et doit progresser en espagne.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Lavage MRS3

Messagepar RDesign » Mar Août 10, 2010 11:54 am

Pour ma part, karcher à eau chaude pour le lavage (j'y mets au moins 6 à 8 jetons car c'est la phase la plus importante), rincage normal à eau froide, puis ce qu'ils appelent "finition" (eau deminéralisée) pour éviter les coulures de calcaire. Enfin, essuyage de la voiture à la micro-fibre, qui finit de nettoyer ce qui n'est pas parti au karcher.
Pour les jantes, un petit coup de produit avant lavage au karcher, puis essuyage à la main en passant dans tous les petits recoins, et il y en a des petits recoins...
Sinon, une fois, j'ai essayé "American Car Wash" avant de rendre mon Opel GTC à Renault, le résultat n'est pas mal du tout.
RDesign
 

Re: Lavage MRS3

Messagepar jule63 » Lun Août 16, 2010 9:31 am

Je n'utilise que des produit Meguiar's.

1. Lavage

-Je lave avec le shampoing NXT à l'aide d'un gant de lavage (super ce shampoing!).
-Puis j'essuie les traces d'eau avec un aborbeur magnétique (pas terrible!).

2. Préparation

-J'utilise une fois par an le système de gomme Quik Clay pour decontaminer la peinture et la rendre super douce!

3. Lustrant et cire

-Après chaque lavage j'applique Cleaner Wax (produit tout en un) avec un tampon applicateur puis un petit coup de microfibre et le résultat est nikel!

Pour les jantes et la canule d'échappement j'utilise le NXT all metal polysh, c'est vraiment efficace!

Tout cela a un cout mais ce sont vraiment des produits super et la M3RS vaut bien ça!! :mrgreen:
Dernière édition par jule63 le Lun Août 16, 2010 12:24 pm, édité 1 fois.
jule63
 

Re: Lavage MRS3

Messagepar Geo59 » Lun Août 16, 2010 11:23 am

Je confirme que les appendices "aérodynamiques" n'aiment pas du tout les lavages au rouleau. J'ai même perdu la coque du rétroviseur :pirat: :cry:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Lavage MRS3

Messagepar M38 » Lun Août 16, 2010 3:36 pm

Ben bravo :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Lavage MRS3

Messagepar RSBlueEyes » Jeu Août 19, 2010 1:22 pm

M38 a écrit:Votre produit pour les jantes :?: :?: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:



J'utilise les produits Nano de Turtle Wax... le nettoyeur jante puis le lustreur jante en spray (pour la brillance et la protection)... un petit coup sur les pneus avec le gel pour gomme de la même gamme.... ça brille.............. :cool:

Mon protecteur 6 mois de Nigrin est beaucoup moins bien sur les jantes noires qu'il n'était sur mes jantes blanches de Focus... :cry: il laisse trop de traces c'est pas top...

Même chose pour le shampoing et le lustreur express de carrosserie... Top... + les vitres.... la gamme Nano est top :bom:

Mais je cherche un produit cuir pour les baquets recaro ???? :?:
RSBlueEyes
 

Re: Lavage MRS3

Messagepar RSBlueEyes » Jeu Août 19, 2010 1:23 pm

Geo59 a écrit:Je confirme que les appendices "aérodynamiques" n'aiment pas du tout les lavages au rouleau. J'ai même perdu la coque du rétroviseur :pirat: :cry:


oulala.... elle est en kit notre mégane :evil:
RSBlueEyes
 

Re: Lavage MRS3

Messagepar Jeggad » Jeu Août 19, 2010 2:43 pm

Quelqu'un qui passe sa Mégane 3 RS au rouleau, c'est quelqu'un qui veut aller vite sur l'entretien de sa voiture, qui n'en prend pas super soin...

Ca se voit sur la carrosserie (micro-rayures) et moi ça me bloquerait à l'achat.

Meme si je ne passe pas mon temps à laver ma Mégane 3 RS, c'est au jet haute pression. Jamais de rouleau!
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: Lavage MRS3

Messagepar Mike80 » Jeu Août 19, 2010 10:54 pm

+ 1000000 avec Jeggad,et qu'on ne me dise pas que c'est une question de temps passé car c'est le meme temps entre les rouleaux et le karcher...sauf qu'il faut agiter les bras avec le karcher.... :mrgreen:
En plus de rayer et d'abimer ,les rouleaux lavent trés mal toute les parties basses de l'auto...je le faisait sur mes autos de fonction...
Quand on a le temps le mieux c'est le seau et l'éponge....+ tout ce qu'a expliqué jules
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)