Vidange propre

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Vidange propre

Messagepar 2fry » Lun Mai 13, 2024 9:24 am

Salut à ceux qui me liront et qui ne seront pas nombreux vu le nombre de posts récents :lol: ,

Je voulais savoir si quelqu'un a une méthode pour ne pas mettre de l'huile partout lorsqu'on retire le filtre à huile qui est foutrement mal placé, peut être pas autant que sur une MX5 mais quand même...??

Merci à vous,
Fred
2fry
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun Juin 19, 2023 10:19 am

Re: Vidange propre

Messagepar karante7 » Lun Mai 13, 2024 11:51 am

Chalut!
Je n'en vois pas, à part faire un trou sur le haut du filtre pour faciliter la descente d'une partie du contenu par gravité.
Ensuite c'est "'bourrage de sopalin" pour absorber le coulis ;-)
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1806
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Vidange propre

Messagepar 2fry » Lun Mai 13, 2024 1:59 pm

Merci pour la réponse...donc pas de formule magique
L'idée du trou est bonne mais y'a pas d'accès par le haut ! A moins de faire le trou sur le filtre neuf en prévision de la porchaine vidange :mrgreen:
Effectivement j'ai une vieille chemise qui y est passée pour absorber toute l'huile.
C'est quand même dommage qu'à la conception il ne soit pas prévu au moins un coude vers le bas ou une goulotte ... enfin bref:
Vidange: Check !
2fry
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun Juin 19, 2023 10:19 am

Re: Vidange propre

Messagepar juju032 » Jeu Mai 16, 2024 9:36 am

tu mets un entonoir flexible, ca va guider l huile dans un bac et hop t es tranquille
juju032
Débutant
 
Message(s) : 320
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Vidange propre

Messagepar yuscht » Lun Mai 20, 2024 9:40 pm

Effectivement c'est un peu le bordel mais si ça peut te rassurer il y a d'autres moteurs (chez renault ou ailleurs) ou t'as plein d'huile partout.

perso quand je commence une révision, je monte la voiture , je mets quelques chiffons sur la demi traverse avant afin que l'huile qui coulera aille sur ces chiffons au lieu d'aller sur la traverse.

ensuite je desserre légèrement le filtre à huile afin qu'il y ai un léger filet d'huile qui coule puis je dévisse le bouchon de vidange.

ensuite je mets au sol un bac assez large à la place de la vidangeuse pour récupérer l'huile du moteur et l'huile du filtre.

je descend la voiture pour faire tous les autres travaux (filtre à air, bougies, filtre habitacle, etc)

cela permet à l'huile du filtre de s'écouler au maximum sans en mettre trop partout

puis je remonte la voiture et je change le filtre à huile...bien entendu il y aura encore de l'huile qui va couler mais beaucoup moins que si tu changes le filtre tout de suite
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron