Je me suis lancé hier dans le changement de courroie distri sur ma phase 3 265cup.
J'avais commandé une malette de calage qui était finalement pour F4R et non F4RT mais je m'en suis rendu compte après tout le démontage...
Donc l'outil de blocage des poulies n'était pas le bon, j'ai donc décidé de faire distri + pompe à eau sans dévisser le dephaseur et la poulie d'arbre à came.
Et la surprise, la voiture tourne à présent beaucoup + stable au ralenti, et à l'accel aussi...
Avant distri j'avais 277cv d'origine au banc ( avec filtre à air BMC, huile circuit etc...)
Alors déja j'aimerais savoir pourquoi sur les manuels de maintenance ils disent de retirer le déphaseur et poulie d'arbre à came ?
Si on ne change pas les joints spi et déphaseur, quel est l'intérêt ?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Et pourquoi ma voiture tourne mieux ?
![cyclops :cyclopsani:](./images/smilies/icon_cyclops_ani.gif)
La courroie avait 6 ans et 66000 km je précise.
C'est ma 33 ème voiture ( oui je sais c'est n'importe quoi !
![cheers :cheers:](./images/smilies/icon_cheers.gif)
Et au passagem, faire la courroie moteur monté sur cette caisse, QUELLE GROSSE GALERE ! Plus jamais !
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)