Je viens de voir que udimension m'avait sollicité fallait m'envoyer un mp lol
Pour la biellette de reprise de couple inférieure c'est mieux de l'enlever afin d'avoir moins de contraintes sur le caoutchouc lors des travaux
Ce qui est sûr c'est que dans le cadre de la distribution, vu que ça prend 5min de plus pas la peine de facturer de la MO pour son remplacement et surtout vu la facture finale
Si c'est juste pour le changement de la biellette là c'est normal que le garage facture de la MO
Le bac batterie et la batterie sont à déposer pour avoir l'accès pour installer l'outil de blocage des arbres à cames
Pour la poulie damper, si le caoutchouc n'est pas craquelé il n'est pas nécessaire de la changer
Pour la pompe à eau, c'est pas parce qu'elle ne fuit pas maintenant qu'elle ne fuiera pas dans 2ans (par exemple) et vu le temps qu'il faut pour la changer, c'est préférable de la changer en même temps.
Pour le tarif, celui-ci peut être différent selon la région où on se trouve et selon qu'on soit en agence ou concession Renault donc possible d'avoir des tarifs différents.
En ce qui concerne les forfaits :
Avant il y avait :
- le forfait kit distribution + kit accessoires
- le forfait pompe à eau
Maintenant :
ces 2 forfaits existent toujours mais Renault a créé une autre forfait :
Kit distribution/PAE + kit accessoires
Avant il y avait 3 références ( kit distribution, kit accessoires, pompe à eau) maintenant plus que 2 ( kit distribution+PAE (une seule référence) + kit accessoires)
Cela permet d'obtenir un tarif final moins élevé ( moins de manutention, moins d'emballage, etc)
Attention chaque garage est libre de proposer les forfaits qu'il veut.