malagame a écrit:quelques conseils :
- Il faut avoir de bon outils, et des outils adaptés, qui présentent des cotes justes pour qu'il n'y ait pas de jeu qui pourrait endommager les pans d'écrous et têtes de vis.
- bien lire les tutos et notices pour "s'imprégner" des différentes opérations et anticiper les difficultés
- avoir les différents lubrifiants (graisse HT, MOS2, etc.), les différents liquides de blocage (frein filet bleu/rouge, voir vert pour les vis d'étrier) et les dégraissants (dégraissant frein, acétone) : il faut nettoyer les pas de vis/écrou à l'acétone avant de les enduire de frein filet...
- on ne graisse jamais un pas de vis sous peine que la visse se fasse un jour la malle
- pour les disques arrières, un cliquet normal ne sera pas suffisant, il faudra une rallonge ou alors comme moi, tu achètes un carré 1/2 articulé avec un manche de 60cm (genre : https://www.amazon.fr/Poign%C3%A9e-arti ... 6ZK54HXCNW)
En ce qui concerne le purgeur, j'ai un power bleeder acheté il y a quelques années et qui rend bien service, à voir si cet outil te sera utile ou non car je constate que son prix a largement subi l'inflation.
Ne pas hésiter à lubrifier les différents joints pour ne pas qu'ils sèchent, typiquement passer un coup de lubrifiant silicone et absorber le surplus au papier absorbant et les remonter ensuite.
rincer le purgeur à l'eau après opération et le laisser sécher.
Sinon, pas de difficultés particulières. Avant je faisais tout faire jusqu'à ce que je me rende compte que certaines opérations n'étaient pas faites.
J'en ai eu ma claque et je m'y suis mis (en procrastinant un peu au début par peur/anxiété, j'avoue), puis une fois lancé, je me suis dis "put*** qu'est ce que j'ai été c** de ne pas l'avoir fait avant" car au final, c'est très accessible.
Au pire si l'angoisse te saisit, un membre du fofo pourra peut être te filer un coup de main.
Phemon a écrit:Pour repousser le piston faut un outil fait pour avec une vis. Mais sur les brembo avant il est pas forcément adapté, donc tu fais à l'ancienne en les poussant manuellement avec une barre en fer par ex. En fait c'est au moment où t'enlève les anciennes que tu les utilise en même temps pour pousser le piston
Merci pour le détail. Par contre l'étrier est tenu par une vis où faut un embout male hexagonale qui semble être du 12mm?
Du coup ça ferait un Torx T40 + embout male 12mm (ou allen 12mm) + chasse goupille.
J'ai rien oublié
Phemon a écrit:Désolé j'avais pas compris.
Donc tu pompe moteur éteint et ferme le bocal (Memel si ça change pas grand chose)
Puis test route et refaire le niveau liqueur de frein près qqu km.
Torx 60tu me dis? Ben là je comprends plus. Sur mes étrier c'est du 6 pans...
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