karl2-7 a écrit:Nos huile sont en 5w40 d'origine du coup qu'en est il de la garantie s'il y a casse?
Maverick72 a écrit:J’ai été demander un devis pour une révision chez mon concessionnaire et j’ai demandé quelle huile ils allaient mettre.
Le technicien n’avait jamais entendu parler de cette nouvelle huile. Il a vérifié sur l’ordi et a été catégorique, 5W40 uniquement.
Cette nouvelle huile est destinée aux megane 3 RS ou c’est pour le bloc megane 4 rs/ alpine ?
Comment peut-on en avoir si les concessions ne sont pas au courant ?
Maverick72 a écrit:Merci Yuscht pour l’explication.
Pourtant à Brie comte robert, le gars n’etait au courant de rien. Il m’a juste proposé la révision standard à 285€ avec de la 5w40.
Maverick72 a écrit:Merci Yuscht pour l’explication.
Pourtant à Brie comte robert, le gars n’etait au courant de rien. Il m’a juste proposé la révision standard à 285€ avec de la 5w40.
yuscht a écrit:karl2-7 a écrit:Nos huile sont en 5w40 d'origine du coup qu'en est il de la garantie s'il y a casse?
Pas de soucis de garantie vu qu'elle est proposée en forfait par Renault et Elf pour tous les véhicules Renault Sport (anciens et nouveaux) et tous les véhicules Alpine.
Elle ne remplace pas la 5w40 mais elle la complète
Cette huile est plus fluide donc elle permet une meilleure lubrification à froid donc au démarrage la durée de frottement des pièces en mouvements à sec sera réduite.
De plus il y a des additifs présent dans cette huile qui font qu'elle n'a pas tendance à provoquer des fuites car trop fluide (surtout sur les anciennes autos)
Jeggad a écrit:Yusht toi qui visiblement fait partie du réseau Renault, tu as du avoir en ta possession l'ancien guide de 2007 qui avait été créé pour le lancement des normes RN07. La différence avec le nouveau est qu'il a été co-construit avec Elf et donc "co-charté" alors que l'ancien était uniquement Renault.
Jeggad a écrit:Maverick72 a écrit:Merci Yuscht pour l’explication.
Pourtant à Brie comte robert, le gars n’etait au courant de rien. Il m’a juste proposé la révision standard à 285€ avec de la 5w40.
La typiquement j'aurais des messages à faire passer... Ce qui m'attriste c'est que c'est le client qui est plus au courant que le professionnel qu'il a face à lui...
Jeggad a écrit:Que vous ne les retrouviez pas dans les outils du concessionnaire (dans ICM par exemple) est normal. En effet, la nouvelle huile grade 0w40 (mid saps) vs une 5W40 Full Saps (norme RN0710) est technologiquement plus performante donc plus chère.Nous n'avons pas souhaité "imposer" ce produit à notre clientèle dont le moteur a été conçu pour de la RN0710, mais plutot de la proposer comme alternative à l'ancienne clientèle RS (c à d avant la mégane 4RS/Alpine 2017).
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