par Christophe45 » Lun Nov 20, 2017 8:11 am
Poulie vilebrequin clavetée, mais pas les arbres à cames.
Si tu veux desserrer les poulies du haut, il te faut un "bloc-poulies".
Perso, pas fait, mais j'ai zoné sur le net, et ce n'est pas vraiment donné.
On m'a prêté le système de calage des aac, et il avait servi de bloc poulies.
Du coup, le gars qui a fait cela, ben les aac doivent être décalés de quelques degrés (si si, c'est sûr ...).
Attention à ton choix de clé dynamo.
Si elle n'est pas à fourche, elle ne passera pas partout, notamment pour les couples les plus décisifs.
Marquer le contour du support moteur avant de le desserrer.
Les vis de celui-ci ont des longueurs différentes.
Si tu en inverse 2, et si pas de chance, tu va traverser le carter alu haut-moteur.
Ce n'est pas super grave à priori, sauf qu'il sert aussi de palier supérieur pour les aac (on se marre moins là).
Il y a un cas sur le forum, donc on prend cela pour de l'expérience.
De tête, rien d'autre.
Si tu te lance, c'est que tu as un minimum de connaissance en méca.
La patience est une bonne aide, surtout si tu as de grosses mains (ça passe moins "partout").
Bon courage
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