par udimension » Lun Mars 27, 2017 10:53 pm
Neuf, ce kit il est assurément pré-huilé. Cela peut paraître léger comme huilage au touché, mais pourtant il est bien pré-huilé. Si tu appuie sur la mousse avec un doigt en plusieurs endroits, ton doigt deviendra légèrement gras. Si tu tamponne le filtre avec un petit morceau de PQ (très absorbant), une auréole de gras va apparaître sur le PQ. Le filtre mousse sent également l'huile.
Avec un filtre K&N "classique" plat en coton enduit d'huile (qui vient en lieu et place de celui d'origine), en conditions normales (poussière et pluie), il peut normalement faire jusqu'à 80 000 km avant de devoir être nettoyé et graissé (données constructeur).
Un gros filtre mousse cone huilé ne suit pas la même logique technique que le coton enduit de K&N. Il se dît que les gros filtres en mousse ont une plus grande capacité d’absorption d'air, mais en contre partie une filtration moindre de la poussière. Ton gros filtre mousse dans sa boite métal ouverte sera aussi plus exposé à la poussière et l'eau qu'un K&N dans la boite à air fermée d'origine. A mon avis ton kit nécessitera une fréquence d'entretien bien plus élevée qu'un K&N. Genre tous les 10 000 km max, voire même bien avant suivant les conditions.
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udimension le Mar Mars 28, 2017 8:44 am, édité 1 fois.