Page 1 sur 52

L'ultime MRS?

MessagePublié: Sam Mars 08, 2008 9:40 am
par ceceMRS
Est ce un canular ou une réalité?........J'aimerai bien une realité!
Je signe de suite!!!

http://www.xelopolis.com/blog/index.php ... s-radicale

MessagePublié: Sam Mars 08, 2008 10:00 am
par MRS 31
Tout ce que je peux dire c'est qu'une bonne nouvelle va bientôt arrivée. :D

MessagePublié: Sam Mars 08, 2008 12:22 pm
par pedro0217
MRS 31 a écrit:Tout ce que je peux dire c'est qu'une bonne nouvelle va bientôt arrivée. :D


alors là, soit tu nous en as trop dit, soit pas assez... on veut tout savoir maintenant !!! :wink:

MessagePublié: Sam Mars 08, 2008 12:25 pm
par Yogis
pedro0217 a écrit:
MRS 31 a écrit:Tout ce que je peux dire c'est qu'une bonne nouvelle va bientôt arrivée. :D


alors là, soit tu nous en as trop dit, soit pas assez... on veut tout savoir maintenant !!! :wink:


+1 avec Pedro !!! :cry:

T'es dur de dire des trucs comme ça sans donner plus de détails !!!

Attendons de voir !

MessagePublié: Sam Mars 08, 2008 12:52 pm
par moltess
oui s'il te plait un peu plus de détails! j'attend depuis plusieur mois avant de commander une MRS car j'ai entendu parler de cette MRS ultime allé soit cool dis nous au moin dans combien de temps on aura cette bonne nouvelle???

MessagePublié: Sam Mars 08, 2008 1:30 pm
par taz_67
ca pourrai être sympa :)

mais j'attends plus de la MRS3 que d'une Xème version de la MRS2, mais c'est tout de même bien qu'il continue de s'occuper de la MRS2.

MessagePublié: Sam Mars 08, 2008 5:27 pm
par Petit
MRS 31 a écrit:Tout ce que je peux dire c'est qu'une bonne nouvelle va bientôt arrivée. :D


Bientôt ça serait pas plutôt 2éme semestre, avec (au hazard hein) une présentation au mondial de Paris??

MessagePublié: Mar Mars 11, 2008 9:38 am
par moltess
attendre jusqu'en septembre!! rrrr ça va être long!!!

MessagePublié: Mar Mars 11, 2008 9:44 am
par el-topo
Peut être une présentation au WSR du Mans, aprés tous la R26 blanche avait été présenté à Magnycourt.

MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 9:08 am
par chili69
bon alors elle en est où cette rumeur ? :lol: :lol:
on veut savoir nous !!!! :oops:

MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 4:26 pm
par Romain
Faudra bien qu'ils la dévoilent avant le salon de Paris vu qu'à cette époque ils vont présenter la Mégane III !

MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 12:22 pm
par cyril1827
Le communiqué de presse de la Nouvelle Mégane RS semble avoir été mis en ligne :

Mégane RS Ultima Edition :

Afin d'offrir un nouvel aperçu de son savoir faire, Renault Sport a développé une ultime version de la Mégane.

Un moteur retravaillé
Le moteur de la Mégane Renault Sport R26 a été retravaillé par les ingénieurs motoristes de Dieppe pour lui donner 25 chevaux supplémentaires, notamment par une modification de l'échappement et par une pression de suralimentation revue à la hausse. Les nouveaux pistons, forgés dans un alliage haute résistance, ainsi que les cylindres ont été changés pour garantir la fiabilité du bloc. Offrant désormais 255 chevaux à 5700 tours, il se montre plus démonstratif que jamais. Il compte désormais 335 Nm entre 3200 et 4900 tours. Le rupteur du moteur a été déplacé à 7150 tours, permettant de profiter de plus hautes rotations.
La nouvelle édition de Renault Mégane Sport ne se contente pas d'un moteur plus puissant, la boîte à 6 vitesses manuelles a été raccourcie pour bénéficier du meilleur rendement dynamique de ce moteur.

Un châssis aux qualités reconnues
En matière de plaisir de conduite, Mégane Renault Sport Ultima Edition a fait l?objet de toutes les attentions. Elle adopte l?ensemble des éléments de la base roulante de Mégane Renault Sport en version R26, avec ESP 100% déconnectable. Il permettra au passionné de conduite sportive d?exploiter sans retenu le potentiel encore accru de cette Mégane survitaminée.
A l?avant, le train à pivot indépendant garantit un comportement routier précis et efficace en toutes circonstances. Le train arrière est un essieu souple à épure programmée. Les suspensions ont été développées en adéquation avec la répartition des masses et la typologie de Mégane Renault Sport Ultima Edition. Le système de freinage Brembo, puissant et endurant, est confié à quatre disques de grand diamètre (312 mm ventilés à l?avant et 300 mm à l?arrière) et de forte épaisseur (28 mm à l'avant et 11 mm à l'arrière), associés sur le train avant à des étriers 4 pistons. Les jantes spécifiques en alliage reçoivent des pneumatiques de dimensions 255/35R18. Cette monte a été choisie pour ses qualités d?adhérence, permettant une motricité sans faille en toute circonstance, aidée par le différentiel à glissement limité, déjà monté sur la R26.
La direction à assistance variable a fait l'objet d?un paramétrage spécifique afin d?adapter ses lois d?assistance à la répartition des masses.

Allégement sportif
La Mégane Renault Sport Ultima Edition ne se contente pas de prendre le meilleur des précédentes versions, elle vise une amélioration significative des qualités dynamiques déjà éprouvées.
Pour accroître le dynamisme de la voiture, Renault Sport a travaillé pour gagner du poids. Ainsi, l'Ultima Edition sera une version strictement 2 places. Tout a été étudié pour maintenir le poids au plus bas niveau, afin d'offrir le plaisir et les performances les plus hauts : le toit en carbone permet ainsi un gain de 15 kg sur la masse globale. Parmi les éléments allégés, citons les vitres amincies et les jantes spécifiques. Le poids s'affiche désormais à 1295 kg.
Extérieurement, Mégane Renault Sport ultima Edition est identique à la version R26. Dans l?habitacle on retrouve une ambiance sportive avec un
pédalier en aluminium, un volant cuir et des sièges Recaro.

Des performances de premier plan
Toutes ces modifications permettent à la Mégane Renault Sport Ultima Edition d'atteindre les 100 km/h en 5,7 secondes, lui permettant ainsi d'être comparée aux meilleures voitures sportives du moment.

Le savoir-faire de l'usine de Dieppe
Mégane Renault Sport Ultima Edition est assemblée sur le site de Dieppe à partir de caisses provenant de l'usine Renault de Palencia en Espagne. Le processus de production est adapté aux spécificités de cette version très sportive tout en garantissant un standard de qualité issu de la grande série.
L'usine de Dieppe assure la production de l'ensemble des véhicules sportifs développés par Renault Sport Technologies.
Disponible en série limitée, Mégane Renault Sport Ultima Edition sera présentée au Mondial de Paris et sera commercialisée à partir d'octobre 2008.

MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 12:27 pm
par cyril1827
Le communiqué de presse de la Nouvelle Mégane RS semble avoir été mis en ligne :

Mégane RS Ultima Edition :

Afin d'offrir un nouvel aperçu de son savoir faire, Renault Sport a développé une ultime version de la Mégane.

Un moteur retravaillé
Le moteur de la Mégane Renault Sport R26 a été retravaillé par les ingénieurs motoristes de Dieppe pour lui donner 25 chevaux supplémentaires, notamment par une modification de l'échappement et par une pression de suralimentation revue à la hausse. Les nouveaux pistons, forgés dans un alliage haute résistance, ainsi que les cylindres ont été changés pour garantir la fiabilité du bloc. Offrant désormais 255 chevaux à 5700 tours, il se montre plus démonstratif que jamais. Il compte désormais 335 Nm entre 3200 et 4900 tours. Le rupteur du moteur a été déplacé à 7150 tours, permettant de profiter de plus hautes rotations.
La nouvelle édition de Renault Mégane Sport ne se contente pas d'un moteur plus puissant, la boîte à 6 vitesses manuelles a été raccourcie pour bénéficier du meilleur rendement dynamique de ce moteur.

Un châssis aux qualités reconnues
En matière de plaisir de conduite, Mégane Renault Sport Ultima Edition a fait l?objet de toutes les attentions. Elle adopte l?ensemble des éléments de la base roulante de Mégane Renault Sport en version R26, avec ESP 100% déconnectable. Il permettra au passionné de conduite sportive d?exploiter sans retenu le potentiel encore accru de cette Mégane survitaminée.
A l?avant, le train à pivot indépendant garantit un comportement routier précis et efficace en toutes circonstances. Le train arrière est un essieu souple à épure programmée. Les suspensions ont été développées en adéquation avec la répartition des masses et la typologie de Mégane Renault Sport Ultima Edition. Le système de freinage Brembo, puissant et endurant, est confié à quatre disques de grand diamètre (312 mm ventilés à l?avant et 300 mm à l?arrière) et de forte épaisseur (28 mm à l'avant et 11 mm à l'arrière), associés sur le train avant à des étriers 4 pistons. Les jantes spécifiques en alliage reçoivent des pneumatiques de dimensions 255/35R18. Cette monte a été choisie pour ses qualités d?adhérence, permettant une motricité sans faille en toute circonstance, aidée par le différentiel à glissement limité, déjà monté sur la R26.
La direction à assistance variable a fait l'objet d?un paramétrage spécifique afin d?adapter ses lois d?assistance à la répartition des masses.

Allégement sportif
La Mégane Renault Sport Ultima Edition ne se contente pas de prendre le meilleur des précédentes versions, elle vise une amélioration significative des qualités dynamiques déjà éprouvées.
Pour accroître le dynamisme de la voiture, Renault Sport a travaillé pour gagner du poids. Ainsi, l'Ultima Edition sera une version strictement 2 places. Tout a été étudié pour maintenir le poids au plus bas niveau, afin d'offrir le plaisir et les performances les plus hauts : le toit en carbone permet ainsi un gain de 15 kg sur la masse globale. Parmi les éléments allégés, citons les vitres amincies et les jantes spécifiques. Le poids s'affiche désormais à 1295 kg.
Extérieurement, Mégane Renault Sport ultima Edition est identique à la version R26. Dans l?habitacle on retrouve une ambiance sportive avec un
pédalier en aluminium, un volant cuir et des sièges Recaro.

Des performances de premier plan
Toutes ces modifications permettent à la Mégane Renault Sport Ultima Edition d'atteindre les 100 km/h en 5,7 secondes, lui permettant ainsi d'être comparée aux meilleures voitures sportives du moment.

Le savoir-faire de l'usine de Dieppe
Mégane Renault Sport Ultima Edition est assemblée sur le site de Dieppe à partir de caisses provenant de l'usine Renault de Palencia en Espagne. Le processus de production est adapté aux spécificités de cette version très sportive tout en garantissant un standard de qualité issu de la grande série.
L'usine de Dieppe assure la production de l'ensemble des véhicules sportifs développés par Renault Sport Technologies.
Disponible en série limitée, Mégane Renault Sport Ultima Edition sera présentée au Mondial de Paris et sera commercialisée à partir d'octobre 2008.

Info ou intox ???

MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 12:29 pm
par Yogis
Poisson d'avril ! :lol:

MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 12:51 pm
par Seb
Yogis a écrit:Poisson d'avril ! :lol:


Pareil je pense qu'il s'agit aussi d'un poisson d'avril :lol:

MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 3:17 pm
par Morex
La partie sur le moteur m'a bien fait rire :lol:

MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 3:51 pm
par mercurial91
:lol: C'est un gros poisson d'avril qui a été pondu sur FA, qui ensuite a était repris par le rs-team.
En plus du 255 de large sur une megane. :lol:

MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 6:38 pm
par Yogis
mercurial91 a écrit::lol: C'est un gros poisson d'avril qui a été pondu sur FA, qui ensuite a était repris par le rs-team.
En plus du 255 de large sur une megane. :lol:


Lol, c'est clair 255 de large avec 255cv et 255km/h de pointe :lol: :lol:

MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 11:38 pm
par bibipe54
Et puis rien que le nom " ultima edition" je pence pas que renault sport ont les chevilles gonflé non plus koi.... Ca va plus sur les ferrari ou autre voiture de reve.... Nous R-26 et R-25 c'est bien suffisant jvais dire

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 10:52 am
par damien31
Bah hier j'ai un peu discuté de cette MRS avec le personnel de Renault sport lors de la journée Expo passion a Nogaro.
Et il me disait que le moteur n'aurait surement pas de modif par rapport a la MRS ph2, qu'il n'y aurait que les 2 sieges avant, le capot en carbonne, donc ce seras vraissemblablement juste un version light de la MRSF1team.

@+