L'ultime MRS?

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Gu » Jeu Nov 20, 2008 5:53 pm

Flavecens69 a écrit:27222? c'est le prix collabo avec 1000? de prime de fidélité en + ;-)
soit 26222 la r-26-r :shock:
c'est le prix que vous pouvez payer si vous avez un bon ami qui taf chez renault :mrgreen:


C'est le prix de quoi ? la R nue (on s'excite pas !) ou avec arceau, clim, echappement titane,...

ludovic a écrit:non le probleme est plutot de savoir si le plaisir au volant de cette mégane R sera le meme que dans une lotus a moteur central et surtout propulsion


Totalement d'accord. J'ajouterais qu'on s'amuse beaucoup avec une propulsion avec beaucoup moins de puissance.

ludovic a écrit:perso je trouve qu'une R26 normal c'est un peu fade sur circuit, ca va déja tres vite mais c'est trop facile, trop lisse quoi


Je trouve qu'est surtout facile, on prend du plaisir dans le sinueux à tailler des trajos, contrairement à la plupart des tractions (qui elles, pour le coup, sont fades, je dirais même chiantes - exemple une Cupra sur circuit :mrgreen: -si des talibans seatistes lisent ça je suis mort ! )
Gu
 

Messagepar ludovic » Jeu Nov 20, 2008 6:56 pm

ben oui une R26 pour la route et une bonne propulsion light pour le circuit, y a que ca de vrai :mrgreen:

gu : je crois qu'on a discuté ensemble par e-mail ;-) (j'ai percuté en voyant l'avatar avec la mazda et la léon !)
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar Olyve76 » Jeu Nov 20, 2008 9:18 pm

ludovic a écrit:perso je trouve qu'une R26 normal c'est un peu fade sur circuit, ca va déja tres vite mais c'est trop facile, trop lisse quoi


Je pense que tu sous estimes la mobilité du train arrière sur la MRS en général et sur la R26 en particulier...:roll:

ludovic a écrit:meme une petite clio RS est plus marrante sur piste (son train arrière beaucoup plus mobile y étant surement pour beaucoup)


Tu parles de quel Clio? La 2 ou la 3? :study:
Avatar de l’utilisateur
Olyve76
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Oct 25, 2008 12:55 pm
Localisation : 76

Messagepar Gu » Jeu Nov 20, 2008 9:33 pm

Olyve76 a écrit:Je pense que tu sous estimes la mobilité du train arrière sur la MRS en général et sur la R26 en particulier...:roll:


C'est vrai que c'est mobile... Mais cela n'égalera jamais la mobilité d'une propulsion par définition.
Gu
 

Messagepar Olyve76 » Ven Nov 21, 2008 12:59 pm

Gu a écrit:C'est vrai que c'est mobile... Mais cela n'égalera jamais la mobilité d'une propulsion par définition.


Ni Ludovic, ni moi n'avons évoqué cette possibilité! La comparaison porte sur les modèles RS traction, c'est évident. :study:
Avatar de l’utilisateur
Olyve76
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Oct 25, 2008 12:55 pm
Localisation : 76

Messagepar ludovic » Ven Nov 21, 2008 9:00 pm

je parlais de la Clio III RS
la clio 2 RS elle avait le train arrière vraiment soudé, sympa sur route mais chiant sur circuit je trouve

La clio III sur circuit me rappelle les peugeot de la bonne veille epoque (205 GTi, 309 Gti, 306 S16, etc...) qui permettaient d'enrouler les courbes en leger derive de l'arrière d'un simple lever de pied en appui

Bien sur qu'on peut mettre la megane RS en dérive mais il faut vraiment rentrer dans le virage sur les freins pour y arriver , ca n'est pas sa posture "naturelle" on va dire...

Mais bon sur route ouverte je trouve ca plutot mieux, j'aime pas sentir un train arrière instable quand je suis sur route ouverte ou par définition on peut toujours etre surpris par des evenements imprévus
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar Olyve76 » Sam Nov 22, 2008 9:18 pm

ludovic a écrit:je parlais de la Clio III RS
la clio 2 RS elle avait le train arrière vraiment soudé, sympa sur route mais chiant sur circuit je trouve


On est d'accord, juste un détail à ajouter sur les Clio2 RS, il y a l'exception des Rag et PS2 qui ont une mobilité certaine sur le train arrière :mrgreen:

Perso j'ai testé tous les chassis sport et cup des Megane2 et Clio3, aussi bien sur route que sur circuit, et les chassis sont très stables quand tu les brusques pas, mais les auto se placent également très bien à la demande, on voit bien là le côté homogène cher à Renault et la volonté de rendre accessible à tous les modèles RS. :study:
Avatar de l’utilisateur
Olyve76
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Oct 25, 2008 12:55 pm
Localisation : 76

Messagepar ludovic » Dim Nov 23, 2008 3:28 pm

oui la ragnotti était géniale question chassis
j'en ai eu une aussi que je n'ai malheureusement gardé que 2000 km , elle n'avait aucune aide electronique , pas d'esp donc mais aussi pas le repartiteur de freinage en courbe (CBC) qui m'exasperait tant sur la RS 182 cv (et qu'avait aussi les premières megane RS) et meme pas d'ABS !

c'était vraiment une auto sympa pour prendre les virages par les portières ! :mrgreen:
bon par contre hyper bruyante, completement dépouillée (sièges de base, pas de clim, pas de regul, meme pas d'essuie-vitres arrière)
une 106 rally puissance 1,5 en quelques sorte
mais je l'adorais !
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar Olyve76 » Dim Nov 23, 2008 8:48 pm

Et oui! La RAG c'est la dernière des GTI :mrgreen:

Je partage tes impressions et peut être même plus, puisque j'ai roulé un peu plus de 21000km à son volant pour le moment, une auto très attachante! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Olyve76
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Oct 25, 2008 12:55 pm
Localisation : 76

Messagepar R26-0033 » Mer Nov 26, 2008 6:11 pm

Ceux qui ont conduit une R26 (normale) sur un circuit vraiment glissant, pourront témoigner que l'arrière est trés, même un peu trop mobile sans ESP.
Je l'ai testé à Croix en Ternois le 11 novembre (une Alfa avait déposé sur une grande partie du circuit du liquide de refroidissement) et même si j'ai croisé plusieurs Porsche en perdition, l'arrière de la R26 a vraiment envie de passer devant.
Son pilotage est presqu'aussi délicat que celui d'une propulsion.
Le problème vient des pneus AR que l'on arrive pas à faire chauffer et n'ont donc aucune adhérence. Et pourtant j'étais en PS2.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar xavierdecaen » Ven Nov 28, 2008 5:23 pm

un mandataire m a appellé aujourd hui pour me proposer une R26R a 41000 ? (blanche, pack circuit, ligne titane) .....

:shock:
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar le mac ya velik » Ven Nov 28, 2008 7:34 pm

:shock: :arrow: :lol: Il est pas prêt de la vendre...
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar ludovic » Sam Nov 29, 2008 5:54 pm

heu 41 000 ? c'est pas un prix tres "mandataire" ca :mrgreen:
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar Gu » Sam Nov 29, 2008 6:59 pm

A vos magnétos : samedi prochain sur direct 8, l'émission direct auto teste la R26R (18-19h)
Gu
 

Messagepar Bicbic22 » Dim Nov 30, 2008 11:23 am

alors là je prend note ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar Tuco » Dim Nov 30, 2008 11:42 am

Ce matin à auto moto ils semblaient dire que toutes les r26r étaient déjà réservées :shock:
Tuco
 

Messagepar turboman » Mar Déc 02, 2008 12:28 pm

Je confirme, toutes vendues
turboman
 

Messagepar le mac ya velik » Mar Déc 02, 2008 12:29 pm

Ah bon ?! :shock:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar f1team57 » Mar Déc 02, 2008 12:31 pm

Tous vendus a des concessions OUI :lol:
f1team57
 

Messagepar le mac ya velik » Mar Déc 02, 2008 12:31 pm

Ah la ok !!! :bom:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)