bah la delta reprog, c'est
pour ce que j'en sais : puissance d'origine 210cv / 1300kg
reprog à 1.5bar en constant (overboost supprimé), joint de culasse métal et turbo renforcé, bas moteur allégé, équilibré, suppression des arbres d'équilibrages (gain environ 5cv)
donc un peu au pif je dirai que l'auto faisait environ 265cv !
En ville, un jeune, peut être 20/25 ans avec une AX, s'arrête au feu rouge à côté de la Delta il descend la vitre, tourne la tête, regarde la voiture sous tous les angles, tape une marche arrière regarde l'auto, tape la marche avant, regarde devant, il lève la tête me regarde, grand sourire et lève le pouce !
au retour, un motard, s'arrête à ma gauche au feu, lève la visière du casque, je baisse la vitre, et me dit :
Ah l'Integrale, l'ancienne championne du monde des rallyes, c'est une vraie Evo ?
oui, oui une vraie !
c'est une tuerie cette bagnole.....l'essai :
Alors le moteur est assez creux jusqu'a 3 000tr/min...mais des que le turbo commence à prendre la pression.. là d'un coup on prend un coup de pied aux fesses magistral !!
j'ai essayé la voiture sur toutes les plages de régime, ça pousse fort sur tout les rapports mais surtout en 2éme et 3éme, là vraiment ça déménage !
le moteur est vraiment explosif, le compte tour file jusqu'a 6 000tr/min très facilement, au delà on sent que cela ne sert plus à grand chose, alors on passe le rapport supérieur, et l'on reprend un violant coup de pied au derrière avec le bruit de la dump dans les oreilles !
en terme de sensation je n'ai clairement pas connu mieux....en terme de perf très difficile de ce faire une idée, est-ce équivalent ou supérieur à une MRS reprog franchement je ne sais pas ?
mais quel pied !!!!!
les suspensions proche de l'origine me semble un peu molle même avec les ressorts courts qui durcisse un peu l'ensemble, mais on sent un énorme potentiel et beaucoup d'agilité.
les 4 roues motrices sont un réel avantage, j'ai mis gaz en 2éme en sortie de courbe sur une portion humide et ça motrice comme si s'était sec, la puissance passe complétement au sol !
j'ai fais également un essai en 5éme sur autoroute, sous 3 000tr à faible vitesse ça broute, à partir de 3200tr environ 110km/h a peine caresse t-on la pédale de droite que l'auto est catapulté et la pression de turbo vient rapidement taper les 1.5bar, je regarde le compteur j'étais à 200 km/h !
ça envoie sévère quand même ! je vois même pas vraiment de point négatif....bref j'ai adoré !!!!!!!!!!