Possesseurs de R26R: vos impressions

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Messagepar RATEAU » Lun Sep 14, 2009 9:09 pm

Bonjour

J'ai franchis le pas Dimanche en achetant une R26R.
Je l'ai acheté sans même la conduire. l'ancien proprio ma fait aussi faire un tour de Lotus Exige S ( pot stage 3) ou je garderai un souvenir inoubliable.

Je l'ai mis sur le plateau et retour chez moi.

Aujourd'hui lundi, je viens juste de faire un tour :lol: :lol:

super, elle marche super bien, que du bonheur
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Messagepar Quatrequatreux » Mar Sep 15, 2009 7:33 am

Cool, félicitation, mets nous vite des photos ;-)
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Messagepar lance-vince » Sam Sep 19, 2009 6:25 pm

Ah ben voilà, je pars en vacances et j'apprends qu'une R26R est à compter en plus dans le poitou ? Ah, ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar Gu » Dim Sep 20, 2009 3:56 pm

Question aux RRistes : le moteur sur la R est strictement identique à une R26 ? Pas de carter cloisonné par exemple ?
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Messagepar Loïc » Dim Sep 20, 2009 5:49 pm

mécanique identique ;-)
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Messagepar Gu » Dim Sep 20, 2009 5:57 pm

OK merci. Donc on peut mettre des semi-slick sur une non R sans arrière pensé. Cool ça.
Gu
 

Messagepar Loïc » Dim Sep 20, 2009 6:01 pm

Oui tout à fait, mais le châssis de la R a des réglages différent d'une R26 ;-)

D'ailleurs lors de sortie circuit on voit de plus en plus de MRS avec les Toyos ou Yokos :mrgreen:
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Messagepar Matt » Dim Sep 20, 2009 7:22 pm

En quoi les réglages chassis sont différents?
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Messagepar yoyo clio rs » Dim Sep 20, 2009 7:28 pm

les ressort sont un poile plus bas je crois ? et les train un poile plus large (du au ET des jantes il me semble )
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Messagepar Loïc » Dim Sep 20, 2009 7:37 pm

et tarage des amortisseurs différents également ;-)
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Messagepar alexmrs57 » Lun Sep 21, 2009 10:55 am

Loïc a écrit:et tarage des amortisseurs différents également ;-)


+1

N'essayez pas de transformer une R26 en R26-R....à moins de réussir à l'alléger d'environ 120 kg.

Les nouveaux réglages tiennent compte des 123 kg de moins. Du coup une R26-R est plus "souple" qu'une R26 mais plus efficace.
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Messagepar rastacouet17 » Lun Sep 21, 2009 12:37 pm

lance-vince a écrit:Ah ben voilà, je pars en vacances et j'apprends qu'une R26R est à compter en plus dans le poitou ? Ah, ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! :mrgreen:


Vraiment superbe la R26R

Hésitez pas à me faire un signe si vous faites une petite rencontre entre charentais ;-)
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Messagepar manu » Ven Sep 25, 2009 5:29 pm

voiture extraordinaire,
tellement facile a conduire qu'on se prendrait presque pour un vrai pilote

et on peut l'utiliser sans pb au quotidien
suffit de prendre qqes precautions quand on se gare
les baquets sont un regal de confort,
les harnais on s'y habitue, c'est juste un peu plus "compliqué" pour une passagère en jupe !!!
l'autoradio et la clim c'est quand meme pratique au quotidien, et il suffit d'appuyer un peu si on veut entendre le moteur

ca consomme un peu de plaquette (3 jeux en 10.000 km), les
michelin sont toujours super, meme si ils font a peine 10.000 km

un regal quoi, rien a redire

vivement la prochaine RS dans ce genre la !
manu
 

Messagepar el_papos » Sam Sep 26, 2009 4:17 pm

moi jai apprécié le coup de la passagère en jupe :D
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Messagepar RATEAU » Lun Sep 28, 2009 9:16 pm

Bonjour

Merci pour vos reponse.

J'ai roulé avec ce wee-end :lol: , ouf que du bonheur, je suis pas impressionné par le moteur, je pense que mon Alpine A610 et mon Proto poussent d'avantage, mais le chassis, vraiment super :shock: les freins, je n'ai jamais eu de si gros freins, du coup il va faloir revoir tout ca, car une Alpine ca marche mais a du mal a s'arreter (sauf l'A610 ) a coté d'une R26R.

Vivement le 19 Octobre, premiere sortie circuit :eek:

A+
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Messagepar Loïc » Lun Sep 28, 2009 9:27 pm

Une petite remap et après tu verras ca pousse très fort :shock: :shock: :shock:

Aujourd'hui je suis allé faire un tour et que du bonheur :oops: :oops: :oops: :oops:
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Messagepar neo37 » Lun Sep 28, 2009 9:59 pm

Loïc a écrit:Une petite remap et après tu verras ca pousse très fort :shock: :shock: :shock:

Aujourd'hui je suis allé faire un tour et que du bonheur :oops: :oops: :oops: :oops:



Tu en pense quoi des freins loïc car moi pour instant je les trouves moyen comparé a mon ancienne R26 c'est a dire sur des gros freinage la pédale deviens de plus en plus mole et je trouve qu'il attaque moins que mon ex R26!!!

Sur vos R26R c'est pareil ou pas???
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Messagepar Beef » Mar Sep 29, 2009 7:48 am

Moi je trouve que sans remap c'est déjà trés trés suffisant sur les petites routes et on peut déjà passer vraiment fort .... Même en descendant de mes ex monstres qui avaient besoin de plus d'allonge ...

Pour les freins, cela me va bien, même si j'ai été habitué à ce que l'on fait de mieux en frein. C'est pas le top, mais c'est pas de la merde qu'une sur une mitsu par ex ... et avec un changement de liquide c'est trés bien ...
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Messagepar neo37 » Mar Sep 29, 2009 10:34 am

Beef a écrit:Moi je trouve que sans remap c'est déjà trés trés suffisant sur les petites routes et on peut déjà passer vraiment fort .... Même en descendant de mes ex monstres qui avaient besoin de plus d'allonge ...

Pour les freins, cela me va bien, même si j'ai été habitué à ce que l'on fait de mieux en frein. C'est pas le top, mais c'est pas de la merde qu'une sur une mitsu par ex ... et avec un changement de liquide c'est trés bien ...



En faite pour les freins je les trouve vraiment très différent de mon ancienne R26 comme expliqué sur mon post plus haut donc je sais pas si cela est normale ou pas???
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Messagepar Beef » Mar Sep 29, 2009 10:36 am

neo37 a écrit:
Beef a écrit:Moi je trouve que sans remap c'est déjà trés trés suffisant sur les petites routes et on peut déjà passer vraiment fort .... Même en descendant de mes ex monstres qui avaient besoin de plus d'allonge ...

Pour les freins, cela me va bien, même si j'ai été habitué à ce que l'on fait de mieux en frein. C'est pas le top, mais c'est pas de la merde qu'une sur une mitsu par ex ... et avec un changement de liquide c'est trés bien ...



En faite pour les freins je les trouve vraiment très différent de mon ancienne R26 comme expliqué sur mon post plus haut donc je sais pas si cela est normale ou pas???


Je connais pas les freins de la R26, mais là franchement c'est trés bien quand même sur route. Ca suffit largement ....
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