Page 4 sur 5

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 11:41 am
par bentralala
CC-RS a écrit:Ily a quelques années (à l'époques des compteurs à rouleaux) j'ai vu une BMW neuve dans l'atelier avec 999 997 kms au compteur.Il suffit de rouler 3 km pour qu'il soit à zéro. Facile de le faire de nos jours aussi.Ils mettent un compteur avec 999980 km et ça leur laisse 20 km de marge pour les essais et les liaisons entres garages.

Ils mettent plutôt un -20km ;-)
Vivement le digital :alien:

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 11:55 am
par Matt
Je travaille dans une concession aussi (volvo) et je n'ai jamais eu vent de tel pratique, il nous arrivez de livrer des véhicule neufs avec plusieurs kilomètres au compteur ;-)

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 12:53 pm
par attila57
Perso j'ai eu la mienne avec 14km au compteur...J'allais pas faire un fromage pour autant... :roll:

Par contre je ne sais pas si ces 14km ont été fait normalement ou plein pot?? :evil: Mais il n'y a aucune griffures ni déformations sur le toit, donc ils ne l'ont pas retournée, c'est deja ça :lol: :lol:

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 1:03 pm
par maxR26
moi la mienne: 7km.

Par mandataire, donc dieppe > Allemagne
Allemagne> garage france
garage france> chez mon mandataire

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 1:15 pm
par Jibé
Quand nous avons un véhicule neuf qui est dispo sur un site à l'autre bout de l'Alsace et qu'il faut le ramener à notre concession elle prend des bornes et il paraitrait qu'on puisse le faire facilement...

Pour ma part je ne l'ais jamais fait et j'ai toujours livré mes véhicules mêmes avec 100 ou même 200 bornes (c'était le cas pour une insignia la semaine dernière)

Mais de ce que j'ai entendu c'est tout à fait faisable, je vais en parler à un mécano lundi

En tout cas pour les Allemands le kilométrage compteur n'a jamais été un soucis :lol:

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 2:58 pm
par Morex
bentralala a écrit:Mais encore heureux qu'un constructeur sachent modifier le kilométrage de ses voitures.
Sinon ça serait d'une incompétence ultime quand même. :roll:

Sur les Lag II.1 et Meg II.1 cela était impossible. Lors du remplacement du bloc compteur, le kilométrage repartait de zéro. Ça a changé sur les phases 2.

Sur nos Meg RS le kilométrage est inscrit dans divers calculateur comme par exemple l'UCH.

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 8:01 pm
par narcotic
moi toutes les voiture neuve que j'ai vu aucune avait zéro KM il font des test c'est pour ca qu'elle ont des KM

sinon moi j'ai entendu un gars qui travaillait chez renault, dire que les voitures etaient au rupteur (point neutre) pendant 1 minute pour voir si la mécanique tenait

quelqu'un a entendu parler de cette pratique ?

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 9:07 pm
par MR30
Oui certains moteur DCI ont connu cette pratique avant livraison car problème décelé a l'usine ou en concession donc verification obligatoire

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 9:23 pm
par XTCalex
narcotic a écrit:moi toutes les voiture neuve que j'ai vu aucune avait zéro KM il font des test c'est pour ca qu'elle ont des KM

sinon moi j'ai entendu un gars qui travaillait chez renault, dire que les voitures etaient au rupteur (point neutre) pendant 1 minute pour voir si la mécanique tenait

quelqu'un a entendu parler de cette pratique ?


Pas sur les Kangoo en tout cas :lol:

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 9:26 pm
par narcotic
MR30 a écrit:Oui certains moteur DCI ont connu cette pratique avant livraison car problème décelé a l'usine ou en concession donc verification obligatoire


oui c'etait sur des mégane , mais je savais pas que c'etait à cause d'un probléme !

pauvre mécanique :cry:

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 10:35 pm
par alpine3
Bonjour a tous je viens de lire le message je suis fou de lire une bêtise pareil sur l?essai sur circuit du m?importe quoi je connais très le suivi des voiture dans l?usine et je confirme aucun essai sur circuit attention de ne pas raconter n?import quoi

Re: r26r épave avant livraison

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 10:38 pm
par alpine3
el_papos a écrit:mon beau père a commander sa r26r et l'attend depuis quelques mois aujourd'hui coup de file de l'intermédiaire par qui nous passons les essayeurs renault l'on mise sur le toi sur les tests circuit a la sortie de la chaine du montage châssis plié la voiture serra donc reconstruite entièrment et forcement les délais plus long comme si ce n'était pas assez long ...



Bonjour a tous je viens de lire le message je suis fou de lire une bêtise pareil sur l?essai sur circuit du m?importe quoi je connais très le suivi des voiture dans l?usine et je confirme aucun essai sur circuit attention de ne pas raconter n?import quoi

MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 12:32 am
par gregrs68
alpine3 a écrit:Bonjour a tous je viens de lire le message je suis fou de lire une bêtise pareil sur l?essai sur circuit du m?importe quoi je connais très le suivi des voiture dans l?usine et je confirme aucun essai sur circuit attention de ne pas raconter n?import quoi


Je pense que tu as la réponse sur la question qu'on se pose tous, est ce possible de cacher quelques kilomètres à sa sortie d'usine en remettant le compteur à 0?????

Re: r26r épave avant livraison

MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 12:36 am
par yoyo clio rs
alpine3 a écrit:
el_papos a écrit:mon beau père a commander sa r26r et l'attend depuis quelques mois aujourd'hui coup de file de l'intermédiaire par qui nous passons les essayeurs renault l'on mise sur le toi sur les tests circuit a la sortie de la chaine du montage châssis plié la voiture serra donc reconstruite entièrment et forcement les délais plus long comme si ce n'était pas assez long ...



Bonjour a tous je viens de lire le message je suis fou de lire une bêtise pareil sur l?essai sur circuit du m?importe quoi je connais très le suivi des voiture dans l?usine et je confirme aucun essai sur circuit attention de ne pas raconter n?import quoi

enfin une réponse sérieuse :!:

MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 1:41 am
par Koss
Enfin j'imagine que ton beau père doit être deg.....
Il a toujours sont scout pour allé bosser ?

Re: r26r épave avant livraison

MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 12:26 pm
par el_papos
alpine3 a écrit:
el_papos a écrit:mon beau père a commander sa r26r et l'attend depuis quelques mois aujourd'hui coup de file de l'intermédiaire par qui nous passons les essayeurs renault l'on mise sur le toi sur les tests circuit a la sortie de la chaine du montage châssis plié la voiture serra donc reconstruite entièrment et forcement les délais plus long comme si ce n'était pas assez long ...



Bonjour a tous je viens de lire le message je suis fou de lire une bêtise pareil sur l?essai sur circuit du m?importe quoi je connais très le suivi des voiture dans l?usine et je confirme aucun essai sur circuit attention de ne pas raconter n?import quoi


Moi je dis juste ce qu'on nous a transmis par téléphone après si il y a une autre raison pour le retard de la voiture je ne vois pas pourquoi ils diraient qu'ils l'ont mise épave ce n'est pas du tout valorisant pour renault après tu as peut ètre raison comme dit plus haut j'ai juste marquer ce qu'on nous a dit :-?

MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 12:27 pm
par pierrotrs2004
Koss a écrit:Enfin j'imagine que ton beau père doit être deg.....
Il a toujours sont scout pour allé bosser ?


ah oui tu m'etonne qu'il a hate de recevoir sa R

le scooter ça va bien l'été hein mais l'hiver, il doit en avoir ras le bol

:mrgreen:

pour le plantage de sa R, pour moi c'est au cours du transport et pas en usine, j'avais vu qu'ils sortaient de l'usine les autos pour les tester, pas pour faire les tarés en virage mais pour tester la mecanique en général, ce qui est normal, un p'tit fond de 1ere; et c'est parti... mais aucun test circuit, si ils avaient un circuit à dieppe, ca se saurait, on y serait tous allés lol

mais ils doivent avoir une piste d'essai oui, mais de 500 m ou on doit tester le frein à main en pente, les amorto sur des vibreur et 2 3 conneries

mais rien de très contraignant pour l'auto

MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 1:05 pm
par el_papos
ils ont peu être tiré le frein a main a 200 dans une pente a 6% mdr :lol:
mais bon le scoot 125 a quand même un variateur polini mdr

Re: r26r épave avant livraison

MessagePublié: Ven Nov 20, 2009 11:50 am
par méganistedu22
circuit, donc tiré dans une voiture neuve, mois je pense pas qu'il le ferait, où alors :pig:

Re: r26r épave avant livraison

MessagePublié: Sam Nov 21, 2009 12:15 pm
par XTCalex
méganistedu22 a écrit:circuit, donc tiré dans une voiture neuve, mois je pense qu'il le ferait, où alors :pig:


joli déterrage :lol:

Pour les sceptiques, voila ce que vous appelez circuit :roll:

Sur la droite, une bordure de trottoir à monter à allure réduite
sur la gauche des plans assymétriques (quand la roue gauche est sur une bosse, la roue droite est dans un creux)
Au fond, la pente de Frein à main, on y monte en marche avant, une fois en haut on compte le nb de crans nécessaire au FAM pour immobiliser le véhicule

Image

Sur la droite on revoit les plans assymétriques
Sur la gauche, 2 lignes droite avec des pavées

Image

Tout cela a pour but de détecter d'éventuels bruits dans l'habitacle (vibrations etc) ou même bruits mécaniques (tous les trains roulants par exemple) .
100% de la prod passe sur cet piste d'essai, en aucun cas la voiture va faire du circuit alors qu'elle est neuve :roll: