Page 28 sur 52

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 5:53 pm
par Gu
Flavecens69 a écrit:27222? c'est le prix collabo avec 1000? de prime de fidélité en + ;-)
soit 26222 la r-26-r :shock:
c'est le prix que vous pouvez payer si vous avez un bon ami qui taf chez renault :mrgreen:


C'est le prix de quoi ? la R nue (on s'excite pas !) ou avec arceau, clim, echappement titane,...

ludovic a écrit:non le probleme est plutot de savoir si le plaisir au volant de cette mégane R sera le meme que dans une lotus a moteur central et surtout propulsion


Totalement d'accord. J'ajouterais qu'on s'amuse beaucoup avec une propulsion avec beaucoup moins de puissance.

ludovic a écrit:perso je trouve qu'une R26 normal c'est un peu fade sur circuit, ca va déja tres vite mais c'est trop facile, trop lisse quoi


Je trouve qu'est surtout facile, on prend du plaisir dans le sinueux à tailler des trajos, contrairement à la plupart des tractions (qui elles, pour le coup, sont fades, je dirais même chiantes - exemple une Cupra sur circuit :mrgreen: -si des talibans seatistes lisent ça je suis mort ! )

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 6:56 pm
par ludovic
ben oui une R26 pour la route et une bonne propulsion light pour le circuit, y a que ca de vrai :mrgreen:

gu : je crois qu'on a discuté ensemble par e-mail ;-) (j'ai percuté en voyant l'avatar avec la mazda et la léon !)

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 9:18 pm
par Olyve76
ludovic a écrit:perso je trouve qu'une R26 normal c'est un peu fade sur circuit, ca va déja tres vite mais c'est trop facile, trop lisse quoi


Je pense que tu sous estimes la mobilité du train arrière sur la MRS en général et sur la R26 en particulier...:roll:

ludovic a écrit:meme une petite clio RS est plus marrante sur piste (son train arrière beaucoup plus mobile y étant surement pour beaucoup)


Tu parles de quel Clio? La 2 ou la 3? :study:

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 9:33 pm
par Gu
Olyve76 a écrit:Je pense que tu sous estimes la mobilité du train arrière sur la MRS en général et sur la R26 en particulier...:roll:


C'est vrai que c'est mobile... Mais cela n'égalera jamais la mobilité d'une propulsion par définition.

MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 12:59 pm
par Olyve76
Gu a écrit:C'est vrai que c'est mobile... Mais cela n'égalera jamais la mobilité d'une propulsion par définition.


Ni Ludovic, ni moi n'avons évoqué cette possibilité! La comparaison porte sur les modèles RS traction, c'est évident. :study:

MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 9:00 pm
par ludovic
je parlais de la Clio III RS
la clio 2 RS elle avait le train arrière vraiment soudé, sympa sur route mais chiant sur circuit je trouve

La clio III sur circuit me rappelle les peugeot de la bonne veille epoque (205 GTi, 309 Gti, 306 S16, etc...) qui permettaient d'enrouler les courbes en leger derive de l'arrière d'un simple lever de pied en appui

Bien sur qu'on peut mettre la megane RS en dérive mais il faut vraiment rentrer dans le virage sur les freins pour y arriver , ca n'est pas sa posture "naturelle" on va dire...

Mais bon sur route ouverte je trouve ca plutot mieux, j'aime pas sentir un train arrière instable quand je suis sur route ouverte ou par définition on peut toujours etre surpris par des evenements imprévus

MessagePublié: Sam Nov 22, 2008 9:18 pm
par Olyve76
ludovic a écrit:je parlais de la Clio III RS
la clio 2 RS elle avait le train arrière vraiment soudé, sympa sur route mais chiant sur circuit je trouve


On est d'accord, juste un détail à ajouter sur les Clio2 RS, il y a l'exception des Rag et PS2 qui ont une mobilité certaine sur le train arrière :mrgreen:

Perso j'ai testé tous les chassis sport et cup des Megane2 et Clio3, aussi bien sur route que sur circuit, et les chassis sont très stables quand tu les brusques pas, mais les auto se placent également très bien à la demande, on voit bien là le côté homogène cher à Renault et la volonté de rendre accessible à tous les modèles RS. :study:

MessagePublié: Dim Nov 23, 2008 3:28 pm
par ludovic
oui la ragnotti était géniale question chassis
j'en ai eu une aussi que je n'ai malheureusement gardé que 2000 km , elle n'avait aucune aide electronique , pas d'esp donc mais aussi pas le repartiteur de freinage en courbe (CBC) qui m'exasperait tant sur la RS 182 cv (et qu'avait aussi les premières megane RS) et meme pas d'ABS !

c'était vraiment une auto sympa pour prendre les virages par les portières ! :mrgreen:
bon par contre hyper bruyante, completement dépouillée (sièges de base, pas de clim, pas de regul, meme pas d'essuie-vitres arrière)
une 106 rally puissance 1,5 en quelques sorte
mais je l'adorais !

MessagePublié: Dim Nov 23, 2008 8:48 pm
par Olyve76
Et oui! La RAG c'est la dernière des GTI :mrgreen:

Je partage tes impressions et peut être même plus, puisque j'ai roulé un peu plus de 21000km à son volant pour le moment, une auto très attachante! :cheers:

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 6:11 pm
par R26-0033
Ceux qui ont conduit une R26 (normale) sur un circuit vraiment glissant, pourront témoigner que l'arrière est trés, même un peu trop mobile sans ESP.
Je l'ai testé à Croix en Ternois le 11 novembre (une Alfa avait déposé sur une grande partie du circuit du liquide de refroidissement) et même si j'ai croisé plusieurs Porsche en perdition, l'arrière de la R26 a vraiment envie de passer devant.
Son pilotage est presqu'aussi délicat que celui d'une propulsion.
Le problème vient des pneus AR que l'on arrive pas à faire chauffer et n'ont donc aucune adhérence. Et pourtant j'étais en PS2.

MessagePublié: Ven Nov 28, 2008 5:23 pm
par xavierdecaen
un mandataire m a appellé aujourd hui pour me proposer une R26R a 41000 ? (blanche, pack circuit, ligne titane) .....

:shock:

MessagePublié: Ven Nov 28, 2008 7:34 pm
par le mac ya velik
:shock: :arrow: :lol: Il est pas prêt de la vendre...

MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 5:54 pm
par ludovic
heu 41 000 ? c'est pas un prix tres "mandataire" ca :mrgreen:

MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 6:59 pm
par Gu
A vos magnétos : samedi prochain sur direct 8, l'émission direct auto teste la R26R (18-19h)

MessagePublié: Dim Nov 30, 2008 11:23 am
par Bicbic22
alors là je prend note ;-)

MessagePublié: Dim Nov 30, 2008 11:42 am
par Tuco
Ce matin à auto moto ils semblaient dire que toutes les r26r étaient déjà réservées :shock:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 12:28 pm
par turboman
Je confirme, toutes vendues

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 12:29 pm
par le mac ya velik
Ah bon ?! :shock:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 12:31 pm
par f1team57
Tous vendus a des concessions OUI :lol:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 12:31 pm
par le mac ya velik
Ah la ok !!! :bom: