Page 2 sur 5

MessagePublié: Ven Mars 13, 2009 9:32 pm
par Jibé
Morex a écrit:
Jibé a écrit:incroyable je ne me serais jamais attendu à ce qu'elle mette la raclée à la derniere STI

En même temps la dernière STI... :roll: :lol: :lol: :lol:


est une sacrée machine ;-)

MessagePublié: Ven Mars 13, 2009 10:27 pm
par Freeman
MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 7:11 pm Sujet du message: Répondre en citant
Manu973 a écrit:
Mortelle 250cv et 340 Nm pour 195g/km . Trop fort. au coté du 2LTSI 272cv et 350Nm pour 170g/km.

La concurrence avec la focus et la Golf R20 ou le sirocco et perdu d'avance. Y'a plus qu'a espérer qu'elle soit pas trop lourde ( lui faudrait entre 1250 à 1300kg ). Quand je vois le poids du TCE 180, j'ai vraiment peur.



Oui et en plus comme on a fait les malins au Nurburgring il est fort à parier que les teutons auront mis au point leur châssis sur la Golf 6 R20 ou Scirocco R20. J'aime bien en France qu'en on dit "ouhai" on est les meilleurs !!! vous allez voir la Ford Focus RS avec son DGL qui passe plus de 400Nm Shocked
La concurrence, il y a longtemps qu'elle à mis en pièces détachés la R26 pour faire mieux.
On ne pourra pas dire que la MRS3 va se trainer, loin de là, j'ai pas dit ça, ça vas être une super voiture, mais la concurrence fera mieux.
On ne peux pas de toute façon avoir de 4 pattes de + de 270ch avec la boîte qui va bien, à moins de développer...mais y'a les sousous
Rolling Eyes
Ce que l'on peut craindre c'est qu'un mec qui à le budget se tourne vers ford, et oui avec 50ch de plus c'est unique d'avoir une voiture pareil avec 300ch...

Freeman

**************************************************************

Quand j'avais raison sur les capacités de Ford à rivaliser.....


Freeman

MessagePublié: Ven Mars 13, 2009 10:33 pm
par pedro0217
j'suis abonnné... faut que je recupere mon journal (pas fait le changement d'ardesse là non plus :oops: ) pour voir ça en détail.....

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 10:15 am
par bedou
La ford est certe tres puissante et efficace mais elle a beaucoup de défauts comparé aux MRS:

- la finition baclée et 0 question sportivité de l'interieur
- les perfs pures sont superbes dans l'absolu mais au regard de la puissance elles sont quelconques: la S3 forte de 265 ch (soit 40 de moins) et d'un poids grasouillet fait globalement mieux d'apres les premiers tests.
- la finition exterieure est moyenne d'apres les journalistes: on critique un peu la megane mais les "rajouts" font propre, bien montés (d'apres les personnes etant allés la voir)
- SAV ford et concessions ford completement a la rue sur ce modèle: la plupart des gens interessés par ce modèle et étant allés chez ford sont repartis en ayant vus des commerciaux étant au courant de rien. L'un d'eux ayant meme sortis: "de toute facon on arrive meme pas a vendre la ST alors" un autre ayant confondu RS et ST!!!
- la focus entre dans des couts d'entretien beaucoup plus élevés : 21 CV a assurer contre 15 ou 16 a la mRS 3.

Certe la focus est une bonne voiture mais elle ne sera pas aussi homogene que la Megane RS. Et puis le look jacky tres peu pour moi...

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 10:46 am
par Jibé
tes arguments bedou sont très discutable...

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 11:26 am
par fabien9117
Jibé a écrit:tes arguments bedou sont très discutable...


Ils sont recevables et réalistes...
La couleur et l'interieur ne me donnent pas envie! Des économies semblent avoir été faites sur la présentation..
(même Recaro que R27!)

Sinon, elle a une gueule d'enfer, une sonorité envoûtante et des perfs de premier plan...
A voir, comme d'autres, les premiers chronos avant de commencer le paluchage... :mrgreen:

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 11:59 am
par LE MARSEILLAIS
Oué recevable et réaliste :roll: faut arreter le talibanisme les gars ;-)

Vue emes yeux vue l'assemblage exterieur n' a pasa rougir de l'assemnlage d'une megane 2 ou 3 rs ;-)

L'interieur peu sportif :shock: ben au moins y a les 3 manos inexistant sur la 2 rs et pas encore vue de mes yeux vue sur la 3 rs ;-)

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 12:10 pm
par yoyo clio rs
LE MARSEILLAIS a écrit:Oué recevable et réaliste :roll: faut arreter le talibanisme les gars ;-)

Vue emes yeux vue l'assemblage exterieur n' a pasa rougir de l'assemnlage d'une megane 2 ou 3 rs ;-)

L'interieur peu sportif :shock: ben au moins y a les 3 manos inexistant sur la 2 rs et pas encore vue de mes yeux vue sur la 3 rs ;-)

+100

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 12:25 pm
par fabien9117
LE MARSEILLAIS a écrit:Oué recevable et réaliste :roll: faut arreter le talibanisme les gars ;-)

Vue emes yeux vue l'assemblage exterieur n' a pasa rougir de l'assemnlage d'une megane 2 ou 3 rs ;-)

L'interieur peu sportif :shock: ben au moins y a les 3 manos inexistant sur la 2 rs et pas encore vue de mes yeux vue sur la 3 rs ;-)


Tu ne dois pas monter souvent dans une Focus, alors... ;-)
Ford n'est pas réputé pour sa qualité de fabrication, ça se saurait! Renault n'est pas forcément un exemple de ce point de vue là, mais c'est mieux assemblé, mieux présenté dans l'ensemble...

Rien que les Recaro font cheap sur la Focus, ils auraient pu mettre des Recaro plus HDG...

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 12:29 pm
par RST_taliban
Il semblerait que la MRS III aura des perfs quasi identiques à la R-26R qui à son tour a des perfs identiques à la FRS II...

Donc si Renault arrive à concurrencer la FRS II avec la MRS III avec 55 ch de moins on peut dire qu'on est bon...

Et je parie que de toute façon des évolutions de la MRS III nous permettront de ne jamais laisser passer FORD devant...

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 1:08 pm
par LE MARSEILLAIS
fabien9117 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Oué recevable et réaliste :roll: faut arreter le talibanisme les gars ;-)
Vue emes yeux vue l'assemblage exterieur n' a pasa rougir de l'assemnlage d'une megane 2 ou 3 rs ;-)
L'interieur peu sportif :shock: ben au moins y a les 3 manos inexistant sur la 2 rs et pas encore vue de mes yeux vue sur la 3 rs ;-)

Tu ne dois pas monter souvent dans une Focus, alors... ;-)
Ford n'est pas réputé pour sa qualité de fabrication, ça se saurait! Renault n'est pas forcément un exemple de ce point de vue là, mais c'est mieux assemblé, mieux présenté dans l'ensemble...
Rien que les Recaro font cheap sur la Focus, ils auraient pu mettre des Recaro plus HDG...


J'ai essayé la focus st et je suis monté a geneve dans la focus 2 rs ( je sais pas si c'est ton cas ) mais elle n'ont rien a envier a la finition renault et posséde deja 3 manos ( plutot sportif ) ;-) quant au siege de la focus rs il sont tres tres bon ;-)

Alors ok j'y connais rien mais retez un peu objectif ;-)

Pour le reste je denigre aucunement la megane plus sobre mais tout aussi jolie voir plus classe ;-) mais denigré la ford bassement sur des point ma foie fort discutable c'est un peu bof ;-)

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 1:56 pm
par fabien9117
LE MARSEILLAIS a écrit:J'ai essayé la focus st et je suis monté a geneve dans la focus 2 rs ( je sais pas si c'est ton cas ) mais elle n'ont rien a envier a la finition renault et posséde deja 3 manos ( plutot sportif ) ;-) quant au siege de la focus rs il sont tres tres bon ;-)

Alors ok j'y connais rien mais retez un peu objectif ;-)

Pour le reste je denigre aucunement la megane plus sobre mais tout aussi jolie voir plus classe ;-) mais denigré la ford bassement sur des point ma foie fort discutable c'est un peu bof ;-)


Je connais la ST, mais pas la Rs, mais à la vue des photos, je semble "reconnaître" les traits des Focus 1.6 Trend du boulot. :-?
La présentation des différents éléments Rs sont bien présents, mais cela manque un peu de finesse, classe... Cela me donne dans l'esprit d'une auto au "rabais"! (toutes proportions gardées biensûr)
J'ai eu ces Recaro qui offrent un excellent maintien, mais force est de constater que la concurrence offre mieux à ce niveau de prix...

Pour ce qui est du reste, nous n'avons pas encore de chronos sur lesquels plancher, mais avec 305 cvs, je doute qu'elle ne soit pas dans le peloton de tête! (on attend les résultats du Nurb... qui semblent longs à arriver)

Après, ce qu'il faut regarder, c'est son homogéinité générale, car nous ne sommes pas des pilotes et rares seront ceux qui pourront l'exploiter à sa juste valeur... (tout comme les autres autos de ce type R26-R, STI, Evo, Mps...)
Donc des détails peut-être "insignifiants" pour certains ne le seront pas pour d'autres...

Pour ma

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 2:30 pm
par Jibé
Mouai... dire que l'intérieur de la focus n'est pas sportif alors comment classer nos megane qui le sont encore moins ? si on a acheter une RS ce n'est certainement pas pour cela mais pour ces autres qualités (et je ne parle même pas de la finition)

Il faut ne faut pas non plus se mentir

Et pour les perfs, avez vous lu l'article de loic la page d'avant ? Ca donne déja plus qu'une idée

Ramener tout cela à un prix hyper compétitif

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 2:42 pm
par pedro0217
enfin bon, tout ce que moi je vois c'est qu'on a 3 topics où le FRS est évoqué, et que bassement ces 3 topic en arrive au meme débat..... M3RS / F2RS.... et pourtant ici il etai question de comparaison avec la R26R nomalement...... :roll:

puis on va peut etre attendre de vrai comparatif avant de spéculer et encore re speculer ici et là sur les perfos de chacun d'entre elles !!! franchement moi je le redit haut et fort : la FRS et ses 300ch / 21 CV est beaucoup trop exclusive... je n'y passerai jamais rien que pour cette raison !! une sportive OUI, mais de la à y passer tout mon pognon en entretien non !!!
Alors franchement, meme si la MRS est un poil en desous en perfo, elle touchera un plus large publique et c'est bien ce qu'on lui demande... surtout que les acheteur de sportives par les temps qui courrent, ils ne sont plus tres nombreux !!! alors si on veut continuer de voir de tels modèles dans nos rues dans les années à venir, sérieusement, je pense que la stratégie Renault Sport est la meilleure !
Je suis convaincu que la FRS est une bonne auto mais que ce n'est pas ce type de positionnement qui va nous permettre de voir encore beaucoup de sportives du genre dans 10ans !

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 3:34 pm
par LE MARSEILLAIS
Perso, et quitte a en choqué plus d'un, entre une 26-r et uen focus 3 rs je fonce vers la focus sans hesiter pourl'aspect sportive 4/5 pl a pirx inferieur et a une efficacité visiblement similaire voire superieur ;-)

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 8:24 pm
par Loïc
Tu ne peux pas comparer la R26-R à la focus, ce n'est pas la même catégorie.

D'ailleurs si tu regardes bien Ford n'a toujours pas réussi à détrôner la R sur le ring.

Puis la Focus a une philosphie WRC, alors que la Mégane est plus accès Piste.

Bref tu as 2 écoles, une école du rallye avec Ford et une école de la piste avec Renault.

Par contre il faut attendre les temps de la Focus sur circuit et ceux de la prochaine MRS ;-)

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 9:03 pm
par LE MARSEILLAIS
C'est pas moi qui veut la comparer ? ;-) c'est ici que ca n'arrete pas ;-)

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 9:06 pm
par pedro0217
ceci dit ce sujet parler justement de la comparaison de la R26R et de la FRS....... donc pour parler d'autre chose que ça c'est du HS, donc c'est à voir sur un autre sujet ;-)

et meme si je suis aussi d'accord, que ces 2 autos ne sont pas vraiment comparables, et bien de toute façon c'est AuotJournal qui a fait se comparatif.... et c'est justement pour parler de ça, ce sujet ;-)

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 11:31 pm
par Greg 206rc
Loïc a écrit:Tu ne peux pas comparer la R26-R à la focus, ce n'est pas la même catégorie.

D'ailleurs si tu regardes bien Ford n'a toujours pas réussi à détrôner la R sur le ring.

Puis la Focus a une philosphie WRC, alors que la Mégane est plus accès Piste.

Bref tu as 2 écoles, une école du rallye avec Ford et une école de la piste avec Renault.

Par contre il faut attendre les temps de la Focus sur circuit et ceux de la prochaine MRS ;-)


8.10 pour la frs, c'ets fait ....

en parlant d'homogénéité aussi, entre uen focus rs et une r26.r c'est vite tranché !! et pourtant j'adore la r26.r et son coté ultra sportif!! masi faut avouer que Ford a mis le paquet sur cette focus et le bruit est tout simplement superbe !!

un peu too much pour moi aussi quand même.

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 12:21 am
par Meg&Race
moi je dis qu'une chose : bravo à Ford et à Renault de nous sortir des sportives comme celles-ci

ils proposent une sportive standard : la ST et la R26 (puis MRS3)
et ils produisent aujourd'hui des séries exclusives : la FRS et la R26-R

c encore moins évident à sortir vu le contexte !
ces 2 constructeurs sont tous les 2 passionnés et ils en font profiter leur client

Bravo donc :cool:
Le prix c bien sur une chose, mais les perfs sont là !
Amusez-vous à les départager - ce sont des collectors de toutes façon