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MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 8:34 pm
par mallet
pour ma part c'est trop chere pour ce que c'est, pourtant je suis accro aux meganes rs!! jtrouve que le prix est abusé ;-)

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 9:11 pm
par yoyo clio rs
+1 mé bon !!
!ne pas oublier que sait un superbe éffort de la par de renault !
d'avoir fait une tel machine .peu importe le prix !
il on fait une voiture pour les sortie circuit et homologué route ! fallait oser le fair !
point .
;-)
sa sert a rien de débatre 300ans sur le tarife de cette r26r ! :mrgreen:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 9:26 pm
par mallet
ok y on fais un effort c sur, mais bon 126 exemplaires en france c'est rien on n'est pas prét dans croser une! ;-)

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 10:35 pm
par mael_b
mallet a écrit:ok y on fais un effort c sur, mais bon 126 exemplaires en france c'est rien on n'est pas prét dans croser une! ;-)


Le côté collector est une des raisons majeures de son prix :roll:

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 11:04 am
par Gu
Fred54 a écrit:Pas de panique !
A ce prix là elles sont pas prêtes de partir.... Surtout quand on voit ce que l'on peut se payer pour le même prix et surtout :

Plus rare !

Plus efficace !...


Complètement d'accord. Je l'avais d'ailleurs fait remarqué sur l'autre fil de discussion. Avec un budget de 40K je pense qu'il y a d'autres choix possible et surement plus amusant qu'une R26R. Pour moi une R26 neuve valant 24Ke, une R26R devient intéressant dans les 30-32K. Au delà je trouve cela cher payé...

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 11:05 am
par Gu
mael_b a écrit:Le côté collector est une des raisons majeures de son prix :roll:


Reste à voir si elle aura une cote à la façon des spider... J'ai comme un doute. Mon pronostic c'est que les 126 exemplaires français sont pour partie vendus à des concessions ou des collaborateurs qui pensent faire un joli coup à la revente. Et vu le contexte économique c'est pas gagné (allez voir sur la Centrale le nombre effarant de caisses de prestige -AMG, Audi RS, M3...- à vendre à prix cassé -genre 1 an et -40%).

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 1:29 pm
par L'intrépide
Les produits de grandes consommations sont bradés... Pas les collectors ! :mrgreen:

Je ne me pose même pas la question de la côte de cette R26-R, je suis bien persuadé que même si elle décôtera certainement un peu dans les mois à venir, ça ne l'empêchera pas de se maintenir à un niveau élevé au fil du temps (la crise ne durera pas éternellement).

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 8:41 pm
par mrs junior
La r26r est une belle démonstration et très éfficace,mais comme pistarde je préfère quand mème une prop légère.Je ne dénigre en rien les française,pour moi renault est LA référence dans le segment des gti.Mais une prop légère et moteur centrale doi à mon avis procurer un autre frisson.La r26r est éfficace mais les sensation je sais pas....autant pour des jeunes comme moi qui n'on pas un gro budget et achète en occas c'est le top autan a 40.000 pour la piste c'est lotus ou caterham(pr moi).Mais en france on sais faire des sportive sa j'en doute pas!Dailleur des prop légère on devrai en faire ou plutot en refaire.

MessagePublié: Ven Déc 19, 2008 8:11 pm
par mrs junior
Ayant lu l'article d'échappement sur la R26R élu voiture de l'année je retire ce que j'ai supposé sur les sensations de la R26R, aparement sensation forte garantie,maintenant est-ce que sa vaut une élise je n'en sais rien je ne suis jamais monté dans les deux.Mais la R26R je serai curieu de voir ce que sa donne.

MessagePublié: Sam Déc 20, 2008 8:18 pm
par Petit
Fred54 a écrit:Le Ring n'est pas une "référence" quoi que certains pensent.


Fred, on va pas être copain là..

Pour moi, le Ring est LA référence, une auto capable de rouler vite dessus n'a plus grand chose à prouver ailleurs. La meilleure preuve, c'est la guerre que ce livrent les constructeurs pour avoir le meilleur temps sur ce circuit. Nissan vs Porsche. Renault vs Ford, ect... Ca fait quand même une très belle carte de visite.


Fred54 a écrit:Je dis ça pour y avoir roulé...


Crois- tu avoir fait assez de tours pour avoir pris conscience de la dimension de l'endroit?




Fred54 a écrit:Certes je n'ai qu'une R25 mais crois moi, sur les gros appuis une auto légère c'est bonheur. Dès que tu commences à descendre le virage de la Combe ces fichus 300kg pousse plus au survirage sur la MRS que sur cette petite plume qu'est la Lotus... Du coup elles peuvent souder plus tôt :evil:


Je n'ai pas d'avis la dessus, je ne connait que l'Elise SC en passager sur le Ring avec un vrai pilote au volant. C'est vrai que c'est tout bonnement incroyable comme auto, mais ça vaut 2 fois le prix d'une MRS... Et pour moi, la différence de perf ne justifie pas la différence de prix

Maintenant les deux questions que je me pose:
- de tout ceux qui disent qu'une traction ne vaut pas une propulsion, combien on déjà conduit une propulsion...?
- de tout ceux qui disent qu'une traction ne vaut pas une propulsion, combien ont déjà emmené une traction à la limite...? Pas la limite du "pilote" mais la limite de l'auto?

Fred54 a écrit:Quand aux joujous allemands c'est clair je pensais à la M3... Ne soyons pas chauvins... ça envois du très très lourd !


A Iso pilote, une E46 est devant (pour 2 fois le prix elle aussi), mais pas de tant que ça. Une E36, je préfère même pas en parlé :mrgreen:

MessagePublié: Sam Déc 20, 2008 9:08 pm
par OC-RACING
:mrgreen: :mrgreen: http://www.efjie.com/news/motors/Subaru ... 8_0608.pdf :mrgreen: :mrgreen:

C'est juste pour faire revenir sur terre...

Je precise juste que c'est dans l'optique de vous montrez un rapport/prix/perfos pour 41000 euros... mais en aucuns cas pour faire de la pub à ces en...é d'EFJIE...

J'aime les voitures exclusives mais payer une Mégouze 40000 euros pour une PSEUDO voiture de course, faut pas abuser...

MessagePublié: Sam Déc 20, 2008 9:10 pm
par Loïc
Gu a écrit:
Fred54 a écrit:Pas de panique !
A ce prix là elles sont pas prêtes de partir.... Surtout quand on voit ce que l'on peut se payer pour le même prix et surtout :

Plus rare !

Plus efficace !...


Complètement d'accord. Je l'avais d'ailleurs fait remarqué sur l'autre fil de discussion. Avec un budget de 40K je pense qu'il y a d'autres choix possible et surement plus amusant qu'une R26R. Pour moi une R26 neuve valant 24Ke, une R26R devient intéressant dans les 30-32K. Au delà je trouve cela cher payé...


Le prix d'une R26 neuve est de 30 000 ? sans option.

Le problème de la R, c'est qu'il n'est pas possible d'avoir autant de remise qu'une R26 traditionnel d'où l'écart important ;-)

MessagePublié: Sam Déc 20, 2008 9:14 pm
par yoyo clio rs
OC-RACING a écrit::mrgreen: :mrgreen: http://www.efjie.com/news/motors/Subaru ... 8_0608.pdf :mrgreen: :mrgreen:

C'est juste pour faire revenir sur terre...

Je precise juste que c'est dans l'optique de vous montrez un rapport/prix/perfos pour 41000 euros... mais en aucuns cas pour faire de la pub à ces en...é d'EFJIE...

J'aime les voitures exclusives mais payer une Mégouze 40000 euros pour une PSEUDO voiture de course, faut pas abuser...


oui mais elle et trop moche cette sub :lol: :lol: :lol:
et apparament moins bien en perf que la r26r ?

MessagePublié: Sam Déc 20, 2008 9:20 pm
par OC-RACING
yoyo clio rs a écrit:
OC-RACING a écrit::mrgreen: :mrgreen: http://www.efjie.com/news/motors/Subaru ... 8_0608.pdf :mrgreen: :mrgreen:

C'est juste pour faire revenir sur terre...

Je precise juste que c'est dans l'optique de vous montrez un rapport/prix/perfos pour 41000 euros... mais en aucuns cas pour faire de la pub à ces en...é d'EFJIE...

J'aime les voitures exclusives mais payer une Mégouze 40000 euros pour une PSEUDO voiture de course, faut pas abuser...


oui mais elle et trop moche cette sub :lol: :lol: :lol:
et apparament moins bien en perf que la r26r ?


Pour le look affaire de gout...

Pour les perfs, une R ne voit pas le jour face à la STI... ;-)

MessagePublié: Sam Déc 20, 2008 9:23 pm
par yoyo clio rs
je me doute bien sait pour faire un peut chier :lol: :lol:
je sort :arrow: ;-)

MessagePublié: Sam Déc 20, 2008 9:32 pm
par Loïc
OC-RACING a écrit:
Pour le look affaire de gout...

Pour les perfs, une R ne voit pas le jour face à la STI... ;-)


T'es sur de toi ?

Car lorsqu'on regarde les perfs pure c'est quasi identique.

Et lors de l'essai d'échappement sur circuit, la STI était larguée par rapport à la R ;-)

MessagePublié: Dim Déc 21, 2008 10:56 am
par mrs junior
Sa c'est clair la R26R exelle dans la correction de sportive beaucoup plus puissante sur circuit.Mais moi j'ai hate de connaitre les différence de sensation par rapport à une mrs luxe comme la mienne.Parait qu'il semble y avoir beaucoup plus que 230cv...et puis il ne faut pas oublié que la R26R étant beaucoup plus légère et moins puissante que la sub son cout d'utilisation sur piste sera beaucoup moins élevé(concomation de carburant,pneu plaquette et autre consomable en baisse grace au poids)et sa vu le contexte je trouve sa très intelligent.Je trouve cette sub très belle mais trop gourmande,trop cher à utiliser surtou dans la conjoncture actuel,dailleur elles ne se vendent plus et sub est en grabde difficulté en ce moment.

MessagePublié: Lun Déc 22, 2008 12:35 pm
par Deb
Pour avoir eu des propulsions (Porsche 911 et M3 notamment) et des tractions, une traction est bien plus facile à conduire à la limite qu'une propulsion, même s'il est vrai qu'une propulsion est plus "fun", mais souvent moins efficace.

MessagePublié: Lun Déc 22, 2008 3:09 pm
par mrs junior
Ah la 911,un de mes rève,je ne sais pas quel 911 tu possédait mais sa parrait pas un peu fade une R26 après une 911?Mème si j'aime beaucoup ma mrs je changerai bien pour une 911 3.2L...

MessagePublié: Lun Déc 22, 2008 3:25 pm
par LE MARSEILLAIS
Loïc a écrit:
OC-RACING a écrit:Pour le look affaire de gout...
Pour les perfs, une R ne voit pas le jour face à la STI... ;-)

T'es sur de toi ?
Car lorsqu'on regarde les perfs pure c'est quasi identique.
Et lors de l'essai d'échappement sur circuit, la STI était larguée par rapport à la R ;-)


Heu j'irai pas jusque là la sti est devant en perf et devant au tour de circuit tu veu quoi de plus :shock: