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Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 11:06 am
par 03cup
Geo59 a écrit:
03cup a écrit:Ok, merci beaucoup boumbake pour tes info ;-) ;-)
Car ça n'est pas la première voiture sportive que j'ai , mais je trouve la motricité vraiment déplorable....
pour le moment je dirais que c'est "LE" gros défaut ( énervant et frustrant ) de la voiture.
Car je ne peux exploiter le potentiel moteur que j'ai....


Que veux tu dire par "ce n'est pas la première sportive que j'ai" ?

Car le train avant des MRS est reconnu pour sa capacité à ne pas être trop débordé par le couple en version stock, maintenant avec 10mkg de couple en plus, tu comprendras aisément qu'il faut un peu plus de doigté avec la pédale d'accélération, surtout sur en hiver par des températures basses.
Merci Geo ;-)
mais je pense qu'effectivement le fait d'être reprog + temps froid = accélération ultra progressive sous peine de faire du sûr place :cry: :cry:
Et quand je mets le "sprint booster" alors là je t'en parle même pas :scratch:
c'est "holyday on ice"

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 12:30 pm
par Tekila
Même si le PSC est un très bon pneumatique pour le circuit, ça reste un semi-slick et pas un pneumatique universel.
Sa plage de température est de 70 à 110°C et la t° optimale de fonctionnement est de 100°C. (données MICHELIN) http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-cup

Image

En hiver, sur la route les semi-slick ne chaufferont pas suffisamment.
Donc ça ne m’étonne pas qu'en hiver le couple ne passe pas et que la motricité fasse défaut.

Ce n'est pas adapté et c'est logique.

Ce n'est pas pour rien que les manufacturiers développent des pneus hiver avec des gommes ayant des plages d'utilisation inférieures à 7° C.

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 12:38 pm
par 03cup
Tekila a écrit:Même si le PSC est un très bon pneumatique pour le circuit, ça reste un semi-slick et pas un pneumatique universel.
Sa plage de température est de 70 à 110°C et la t° optimale de fonctionnement est de 100°C. (données MICHELIN) http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-cup

Image

En hiver, sur la route les semi-slick ne chaufferont pas suffisamment.
Donc ça ne m’étonne pas qu'en hiver le couple ne passe pas et que la motricité fasse défaut.

Ce n'est pas adapté et c'est logique.

Ce n'est pas pour rien que les manufacturiers développent des pneus hiver avec des gommes ayant des plages d'utilisation inférieures à 7° C.
top ton intervention ;-) et d'accord que se soit l'explication d'une partie de mon souci ;-)
merci :salut:

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 2:37 pm
par Doc Savage
03cup a écrit:
Doc Savage a écrit:Il devient difficile de faire passer autant de puissance sur un train avant.
Peut être que tes autres sportives limitaient électroniquement la puissance sur les rapports.
j'en avait la possibilité mais non jamais !!
Par contre c'était moteur 6 cyl en porte à faux arrière et bien sûr une propulsion !!
emmené avec des 305/30/18 à l'arrière. ;-)



Quelle Porsche?

Il n'y a plus que la propulsion pour envoyer beaucoup de puissance sans soucis.

Je pense que tu n'as pas de craintes à avoir sur la R, vas y juste en finesse.
Essaye les Toyo pas beaux temps, là la puissance, elle passe très bien.

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 2:46 pm
par rastarocket
+1 avec tekila moi j ai un jeu cmplet jantes + ps cup pour la piste e un jeu ps3 pour la route
Il fait pas des températures assez hautes en région parisienne pour roule en semi slick toute l annee

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 5:23 pm
par niks06
La seul solution un quaife (900€ :-? )
Mais je pense sauté le pas car en stage 2 ( pour mon cas) ça devient presque indispensable.

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 10:56 pm
par 03cup
Doc Savage a écrit:
03cup a écrit:
Doc Savage a écrit:Il devient difficile de faire passer autant de puissance sur un train avant.
Peut être que tes autres sportives limitaient électroniquement la puissance sur les rapports.
j'en avait la possibilité mais non jamais !!
Par contre c'était moteur 6 cyl en porte à faux arrière et bien sûr une propulsion !!
emmené avec des 305/30/18 à l'arrière. ;-)



Quelle Porsche?

Il n'y a plus que la propulsion pour envoyer beaucoup de puissance sans soucis.

Je pense que tu n'as pas de craintes à avoir sur la R, vas y juste en finesse.
Essaye les Toyo pas beaux temps, là la puissance, elle passe très bien.
gt3 rs ;-)

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 10:58 pm
par 03cup
niks06 a écrit:La seul solution un quaife (900€ :-? )
Mais je pense sauté le pas car en stage 2 ( pour mon cas) ça devient presque indispensable.
je pense que un quaife serait trés bien sauf que c'est 1100€ chez (d.a.r) et pas 900€ !! + 8h de main d'oeuvre !!

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Dim Jan 06, 2013 8:11 am
par niks06
920€ chez megane rs online :mrgreen:

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Dim Jan 06, 2013 8:37 am
par 03cup
niks06 a écrit:920€ chez megane rs online :mrgreen:
merci toujours ça de gagné si je fais le pas !! ;-) :salut:

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Dim Jan 06, 2013 10:07 am
par yoz
Quelle Porsche?

Il n'y a plus que la propulsion pour envoyer beaucoup de puissance sans soucis.

Je pense que tu n'as pas de craintes à avoir sur la R, vas y juste en finesse.
Essaye les Toyo pas beaux temps, là la puissance, elle passe très bien.[/quote]gt3 rs ;-)[/quote]


la voiture du peuple au nurburgring :lol:
j'adore ;-)

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Dim Jan 06, 2013 11:22 am
par Doc Savage
03cup a écrit:gt3 rs ;-)



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y'a plus que ça après une R ;-)

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Dim Jan 06, 2013 3:53 pm
par 03cup
allez sur youtube
et tapez "03cup idf magny cours" !!

c'était une ptite séance de roulage vu de l'int de ma porsche à magny cours f1 ;-) ;-)

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Lun Jan 07, 2013 10:48 am
par gordini21
On peut aussi ouvrir le train au max voire une peu plus mais on perd en réactivité c'est un choix,
mais bon l'hiver vaut mieux des gommes plus molles
j'ai revu le test de la corvette sur direct auto ce week-end pas top pluie et froid inutilisable :) impossible de chauffer les pneus

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Lun Fév 04, 2013 11:17 pm
par grosnours
je viens de lire ce post :roll:

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 11:30 pm
par R26Rlo
boumbake a écrit:Si un autobloquant digne de ce nom :arrow: un quaife! Et la tu motrices, j'ai pu le constater sur route grasse avec 400CV sous le capot d'une R26R ;-)

:thumright: +1; avec une telle puissance, un autobloque bien taré est indispensabe pour transmettre le couple et la puissance. un quaife ou un à disque. un origine c'est deja bien mais sur piste ou avec une preparation, c'est trop juste.