Puissance annocée !

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Puissance annocée !

Messagepar Sousou300 » Mer Juil 08, 2009 9:44 am

Bonjour à tous !

Ce topic n'est pas là pour critiquer, que ce soit Bubuche ou Digiservies ils sont top et trés pro !

Alors voila, comme certains d'entre vous, je trouve qu' il en manque toujours un peu. Alors au mois d'Octobre 2008 (avec 10 000 km) je contact Bubuche pour une reprog. Rendez vous pris, 45 minutes d'intervention et la Mrs marche mieux.

Pour info, j'avais juste le filtre KN et la ligne Bastuck en 70mm.
Début juillet 2009, je commande l'échangeur K-tech chez Dijonsport (tres sympa au passage) et je fais une reprog sur les conseils de Bubuche par Digiservices.

Ils me font un premier essai pour voir l'avant et aprés modif.
Alors avec la ligne 70mm, le KN, (le cata sport Madac pas pris en compte par Bubuche la premiére fois car le cata à été posé il y a 2 mois) et la reprog de Bubuche : vérdic 252 ch à 5791tr/min et 357.6Nm à 3217 tr/min
Donc pour une reprog annoncé à 255 ch sans le reste c'est limite. (Il s'agit de la premiére carto connue en reprog)

Aprés le passage au banc de Digiservices et leur reprog verdic : 259.5 ch à 5977 tr/min et 358 Nm à 3510 tr/min.
(Là c'est la derniére évolution au niveau de la carto)

Aprés lecture du graphique, on voit que la courbe de Digiservices est un peu en dessous !

Alors les gars de Digiservices sont trés pro, ils sont réstaient 2h30 sur la voiture et ils ont dis que la voiture était trop chaude, ( car j'ai fais l'aller retour Paris Dijon Paris soit 700km en 7 heures) donc c'est pour cela que le résultat n'était pas top !
De toute façon je vais reprendre un rdv avec eux et leur laisser la voiture pour un réglage top !

Alors qu'en penssez vous ?

Merci pour vos réponses Sousou !

Image
Dernière édition par Sousou300 le Sam Nov 07, 2009 9:48 am, édité 6 fois.
R26 Pack luxe Noir, cata sport Madac, ligne inoxline 63mm sans silencieux, gros échangeur Forge, dump valve Forge ressort bleu, durites k-tec, capot carbone, réprog par Bubuche Digiservices (290 ch 418Nm estimation ) 1.4 bar avec manométre
Avatar de l’utilisateur
Sousou300
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Avr 08, 2008 5:38 pm
Localisation : Paris

Messagepar XTCalex » Mer Juil 08, 2009 9:55 am

Je pense que tu devrais cacher ta plaque sur le papier si tu tiens à ta MRS ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Sousou300 » Mer Juil 08, 2009 11:00 am

Mais tu a raison je vais le faire.
Merci, mais si non, tu en penses quoi ?
Dernière édition par Sousou300 le Ven Juil 10, 2009 11:58 am, édité 1 fois.
R26 Pack luxe Noir, cata sport Madac, ligne inoxline 63mm sans silencieux, gros échangeur Forge, dump valve Forge ressort bleu, durites k-tec, capot carbone, réprog par Bubuche Digiservices (290 ch 418Nm estimation ) 1.4 bar avec manométre
Avatar de l’utilisateur
Sousou300
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Avr 08, 2008 5:38 pm
Localisation : Paris

Messagepar Poupsy » Mer Juil 08, 2009 11:47 am

Moi je dis c'est louche car avec ma R26, filtre green et ligne milltek je sortais 264ch et 36 nm et toi avec un cata sport en plus tu sort moin... Le fait quelle soit chaude est une chose mais si il n'on pas de soufflerie pour te la faire refroidir ils peuvent via le pc t'enclencher la soufflerie de megane pour la refroidir je l'ai fait pas plus tard que ce week donc pourquoi trop chaude ?
Poupsy
 

Messagepar XTCalex » Mer Juil 08, 2009 12:31 pm

Sousou300 a écrit:Bon elle est assurée !
Mais tu a raison je vais le faire.
Merci, mais si non, tu en penses quoi ?


Je ne suis pas trop pour les reprog, je trouve qu'elle avance déja bien assez comme ça, même si c'est vrai qu'on s'habitue à force... mais il en reste largement assez pour se faire plaisir ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Sousou300 » Mer Juil 08, 2009 1:13 pm

Si si ils ont une soufflerie !
R26 Pack luxe Noir, cata sport Madac, ligne inoxline 63mm sans silencieux, gros échangeur Forge, dump valve Forge ressort bleu, durites k-tec, capot carbone, réprog par Bubuche Digiservices (290 ch 418Nm estimation ) 1.4 bar avec manométre
Avatar de l’utilisateur
Sousou300
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Avr 08, 2008 5:38 pm
Localisation : Paris

Messagepar VinS » Mer Juil 08, 2009 5:26 pm

Je trouve ca faible vu les pieces dessus... certains preparateurs, sans citer de nom, sortent +270 ch avec ligne/admi/gros FMIC/reprog. Donc je trouve ca moyen comme resultat :-?
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar Morex » Mer Juil 08, 2009 5:38 pm

En même temps je suis sur que c'est juste de la carto stage 1 qu'ils ont injectés.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Looping54 » Mer Juil 08, 2009 5:52 pm

pour une bonne reprog c'est limite 45 min de taf même si c'est bien fait et en plus pas de refroidissement mon sur banc j'ai jamais vu :!:
mais il aussi vrai que 252ch avec tous le matos que tu as sur ta caisse c'est un peu bizard :!:
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 08, 2009 5:53 pm

45 min la reprog :shock:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Loïc » Mer Juil 08, 2009 5:54 pm

ca fait cher la minute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 08, 2009 5:55 pm

+ de 10 € :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar bubuche » Mer Juil 08, 2009 6:00 pm

Morex, file ton email et je t'envoi la carto que tu nous fasses une analyse ;-)

Pour info, Dijonsport = Dijon Auto Racing.

ensuite, Dijon Auto Racing est distributeur Digiservices donc les programmes viennent du même endroit.

Lorsque nous sommes passé en presse avec Echappement, c'etait avec Digiservices.

Enfin, on a déjà fait une MRS a 277cv et 400 + Nm avec les pièces qu'a Sousou300.

Sousou m'avait déjà fait faire une reprog il y a quelques temps. J'annonce sur mon site que les retouches sont gratuites, il n'a rien eu a payé sauf le temps passé sur le banc.

Il est prévu que Sousou repasse gratuitement pour voir ce qui cloche (dans la carto ou la voiture).
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar bubuche » Mer Juil 08, 2009 6:06 pm

Looping54 a écrit:pour une bonne reprog c'est limite 45 min de taf même si c'est bien fait et en plus pas de refroidissement mon sur banc j'ai jamais vu :!:
mais il aussi vrai que 252ch avec tous le matos que tu as sur ta caisse c'est un peu bizard :!:


Petite correction:

45 min pour faire une reprog sans essai ;-)

Sousous300 n'avait pas le temps ni de rendez vous. J'étais comme par hazard en RP le jour ou il m'a appelé et j'y suis allez direct à son agence entre deux rendez vous alors j'ai fait comme j'ai pu pour lui rendre service au plus vite. D'ailleurs on a même mis trop de temps car un client l'attendais avant que l'on ai fini.

Ensuite, chez Digiservices, la soufflerie est de 50 000 M3/h soit la plus grosse soufflerie de France !!!
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar VinS » Mer Juil 08, 2009 6:11 pm

DM Performance à un banc similaire, ainsi que la soufflerie.... donc pas d'exclusivité :lol:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar Sousou300 » Mer Juil 08, 2009 6:12 pm

Je confirme Bubuche méme en 45min m'a fais du trés bon boulot !
Hier je suis allé chez Digiservies et je n'ai payé que le passage au banc et il est vrai que je y retourner.
Mais mon interrogation était sur le fait de n'avoir que 259ch.
Voilà
R26 Pack luxe Noir, cata sport Madac, ligne inoxline 63mm sans silencieux, gros échangeur Forge, dump valve Forge ressort bleu, durites k-tec, capot carbone, réprog par Bubuche Digiservices (290 ch 418Nm estimation ) 1.4 bar avec manométre
Avatar de l’utilisateur
Sousou300
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Avr 08, 2008 5:38 pm
Localisation : Paris

Messagepar Morex » Mer Juil 08, 2009 6:19 pm

bubuche a écrit:Morex, file ton email et je t'envoi la carto que tu nous fasses une analyse ;-)

Envoie moi plutôt celle de 277ch :mrgreen: :mrgreen:

Si ce n'est pas une cartographie stage 1 et que toute les pièces ont été prises en compte je ne vois pas trop pourquoi la voiture ne sors "que" 259 ch vu que vous avez déjà sorti plus sur une autre Meg RS.

Sousou300, tu as toujours l'échangeur air/air d'origine :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 08, 2009 6:22 pm

Bon ca explique quand meme pourquoi seulement 45 min ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Morex » Mer Juil 08, 2009 6:28 pm

Pas besoin de passer 8h00 par jour pendant 3 mois pour faire une carto de 250ch :roll:

Après la voiture de sousou300 à peut-être un problème qui explique ce manque de puissance malgré toutes les pièces de montées...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar bubuche » Mer Juil 08, 2009 6:28 pm

Sousou n'a plus l'intercooler d'origine.

De toute façon, il va la ramener et on va regarder.

On a passé il y a peu une MRS qui avait peu de kms mais qui sortait 209 cv d'origine ! Un injecteur qui déconne donc on n'est jamais à l'abri.
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)