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MessagePublié: Lun Août 03, 2009 6:37 pm
par Morex
tomlan a écrit:il y a une photo de leur fr4t sur leur site: il ne ressemble plus beaucoup à l'origine!!! :shock:

Besoin de lunette :?: :mrgreen:

Si l'on parle bien de la même photo, le moteur à juste une rampe d'injection différente et surtout quatre boitiers papillons. Après le reste à l'air identique.

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 7:16 pm
par tomlan
le collecteur est comme ca d'origine??

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 7:21 pm
par Morex
Image
Ce moteur là :?:

Celui ci je ne suis pas sur que ce soit un F4R.

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 7:26 pm
par Looping54
Morex a écrit:Image
Ce moteur là :?:

Celui ci je ne suis pas sur que ce soit un F4R.

+1

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 7:29 pm
par Looping54
mais en tout cas la moteur que montre yoyo clio rs est bien un f4r

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 7:33 pm
par tomlan
nan le moteur dont je parle et celui sur le site "sodemo"---"catalogue"---"moteur"

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 7:36 pm
par yoyo clio rs
Morex a écrit:
tomlan a écrit:il y a une photo de leur fr4t sur leur site: il ne ressemble plus beaucoup à l'origine!!! :shock:

Besoin de lunette :?: :mrgreen:

Si l'on parle bien de la même photo, le moteur à juste une rampe d'injection différente et surtout quatre boitiers papillons. Après le reste à l'air identique.

morex toi prends des lunette (rire) sur le moteur sodemo il a la pompe a huile au cue donc carter d'huiel a sec (comme les porsche) puis tout et modifier coter turbo collecteur ext....plus rien a voir avec l'origine koi

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 7:37 pm
par Looping54
yoyo clio rs a écrit:
Morex a écrit:
tomlan a écrit:il y a une photo de leur fr4t sur leur site: il ne ressemble plus beaucoup à l'origine!!! :shock:

Besoin de lunette :?: :mrgreen:

Si l'on parle bien de la même photo, le moteur à juste une rampe d'injection différente et surtout quatre boitiers papillons. Après le reste à l'air identique.

morex toi prends des lunette (rire) il a la pompe a huil au cu donc carter d'huil a sec (comme les porsche) puis tout et modifier coter turbo collecteur ext....
alors brice tu reconnais + un f4r t'es malade ou quoi :?: ;-)

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 7:42 pm
par yoyo clio rs
Morex a écrit:Image
Ce moteur là :?:

Celui ci je ne suis pas sur que ce soit un F4R.

celui ci et un f4r de clio rs je crois bien ;-)

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 7:56 pm
par Looping54
la photo est trop petite j'arive pas à voir les détails :!:

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 9:36 pm
par Morex
yoyo clio rs a écrit:morex toi prends des lunette (rire) sur le moteur sodemo il a la pompe a huile au cue donc carter d'huiel a sec (comme les porsche) puis tout et modifier coter turbo collecteur ext....plus rien a voir avec l'origine koi

Peux tu donner l'url ou afficher la photo parce que nous ne devons pas parler de la même chose :scratch:

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 9:43 pm
par yoyo clio rs
regarde la page juste avant ....... ;-) ya la photos du moteur quon parle

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 9:44 pm
par Looping54
yoyo clio rs a écrit:
Morex a écrit:Image
Ce moteur là :?:

Celui ci je ne suis pas sur que ce soit un F4R.

celui ci et un f4r de clio rs je crois bien ;-)

le moteur là je sais pas :!:

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 9:45 pm
par Looping54
yoyo clio rs a écrit:oué sait un moulin qui doit faire 400 ch encore :lol:

Image
celui là f4r :!:

Re: recherche MEGANE RS pour preparation

MessagePublié: Mer Fév 03, 2010 4:57 pm
par xavierdecaen
Un moteur de la megane RS pour le GP3


La mécanique employée explique aussi cette surcharge pondérale car à l’inverse de la F3 et de son groupe propulseur léger et onéreux, la GP3 retient un bloc de grande série. Il s’agit en l’occurrence du 2.0 litres turbo de la nouvelle Renault Mégane R.S. qui subit ici quelques ajustements obligés en vue de son passage à la compétition. Les retouches concernent le carter sec, la gestion Magneti Marelli, ainsi que le repositionnement du turbo afin d’optimiser le centre de gravité. La puissance fait un bon de 30 chevaux et s’établit à 280 ch sans que la fiabilité ne soit détériorée. Les tests d’endurance effectués au banc et simulant les contraintes rencontrées à Monza ont validé une durée de vie déjà deux fois supérieure au kilométrage annuel.

Les relances coupleuses du 4 cylindres turbo sont efficaces à défaut d’être sonores, et il n’est pas nécessaire de brutaliser la mécanique jusqu’au rupteur afin d’en tirer la quintessence. La courbe de courbe chutant après 6000 t./mn le prouve, d’autant que la subtile inertie du turbo demande d’anticiper de quelques millisecondes la poussée

;-)