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Test Decat Milltek

MessagePublié: Mer Juin 24, 2009 8:30 pm
par Poupsy
Voila j'ouvre ce topic car j'ai mis le decata Milltek sur ma ptite sirius et j'en vraiment tres content.

La voiture est plus souple a bas regime mais tire de plus en plus fort jusqu'as 7300 tr le changement de comportement est vraiment tres sympa !!

Pour ceux qui aurais peur du bruit, j'ai la ligne complete Milltek en 70 et le bruit et raisonnable je dirais meme jouissif lool car temps qu'on accelere pas a fond il n'y a aucune difference mais quand on enfonce la pedale un gros bruit sourd sort de l'echap et quand on relache ca petarade ;-)

Jvous ferai bien ecouter mais je n'ai pas trouver le moyen de faire une video correct avec mon tel...

Jp

MessagePublié: Mer Juin 24, 2009 8:42 pm
par NicolasFoveau
MErci pour ce feedback

vivement la video

au fait 7300 tr en Mrs, tu fais comment ?

MessagePublié: Mer Juin 24, 2009 8:46 pm
par Poupsy
:oops: elle est pu trop d'origine

MessagePublié: Mer Juin 24, 2009 9:07 pm
par fouine38220
Tu as décalé le rupteur ????????????????????? :roll: :-?

MessagePublié: Mer Juin 24, 2009 9:09 pm
par Poupsy
Oui on l'as decaler de maniere a pouvoir utiliser la plage 6500 - 7000 biensur sans le decata ca ne sert a rien ..

Jpe t'assurer qu'une fois le decata monter jsuis arriver a la rupture sans m'en rendre compte elle prend beaucoup mieu les tours.

MessagePublié: Mer Juin 24, 2009 9:13 pm
par fouine38220
D accord, tu es le premier que je vois qu il la enfin fait !!!! Suite a des renseignements pour une reprog, j avais demandé si il était possible de décaler le rupteur beaucoup trop tot a mon gout, et on me l a fortement déconseillé. Mais toi tu as une reprog ou c est juste une histoire de decata ?? Et niveau voyant, pas de souci ?? Merci a toi

MessagePublié: Mer Juin 24, 2009 9:25 pm
par Poupsy
Il est vrai que beaucoup de monde te le deconseille sur le forum.

Par contre mon preparateur qui est relativement connu dans le monde de la course et du rally me 'as fortement conseillé dans le cas ou j'envisagerais de mettre le decata.

J'ai fait la reprog a 20 000kms avec de suite une partie de la ligne milltek, l'auto en a mnt 44 000 kms et elle tourne toujours aussi bien. Par contre j'avais beaucoup plus de couple a bas regime avec le cata mais quand je relachais les gaz je sentais le moteur donner un accou a haut regime de plus il a tendence a "s'ettouffer" vers 6500 tr quoi que tu fasse niveau reprog.

C'est la ou le decata entre en jeu lol la puissance max et decalé et la ca sert de tirer haut car le moteur ne rechine plus a prendre les tours au contraire il aime ca je dirais et comme dis tu as tendence a atteindre les 7300 tr sans meme t'en rendre compte donc pour moi c'est utile mais il faut quand meme veiller a pas trop rester haut dans les tours mais ca c'est tout les moteurs pareil...

Pour les voyant j'ai le voyant du pot cat qui s'est allumé pendant quelque kilometres au debut puis il s'est eteind. Par contre il faut rouler un peu zen une fois le decata monté pour que t'as gestion reprenne ses esprits.

J'espere avoir repondu a t'es question si tu en as d'autre n'hesite po

Jp

MessagePublié: Mer Juin 24, 2009 9:33 pm
par fouine38220
Très bien, parfait, j aime ce genre de réponse :lol: Merci a toi !!!

MessagePublié: Mer Juin 24, 2009 9:36 pm
par Poupsy
Tip top alors ;-)

MessagePublié: Jeu Juin 25, 2009 8:44 am
par Morex
Sur un moteur suralimenté, je ne vois pas du tout l'utilité d'avoir une plage d'utilisation aussi haute...et encore plus sur le F4R.

Autant acheter un VTEC de chez Honda si l'on veux de la puissance que vers la zone rouge.

MessagePublié: Ven Juil 03, 2009 10:58 am
par Poupsy
Le but n'etais pas de chercher la puissance max a 7300 tr mais il s'est averé que la ou on arrivais a avoir la meilleur reporg c'etais quand la puissance max se situais au alentour des 6000 tr et depuis que j'ai mis le decata il m'arrive d'arriver a 7300 sans vraiment m'en rendre compte car elle tire jusque la sans peiner.

MessagePublié: Ven Juil 03, 2009 11:39 am
par moug
enfin un gars qui ose la modification !!!!!!!!!

j'aime ca :cool:

MessagePublié: Ven Juil 03, 2009 12:43 pm
par sebastien
la voiture a poupsy envoye deja severe avant!
J suis curieux deja de l entendre et si possible de m enmener voir ce que sa donne!!
La difference doit etre notable!

MessagePublié: Ven Juil 03, 2009 4:41 pm
par Poupsy
moug a écrit:enfin un gars qui ose la modification !!!!!!!!!

j'aime ca :cool:




Merci ;-)


Seb je viendrais pi etre a la vigie dimanche, si le temps le permet, tu pourra l'entendre et pi etre voir ce que ca donne si tu est la ?

MessagePublié: Ven Juil 03, 2009 6:18 pm
par sebastien
Faut voir ce qu on va faire !
De toute facon va falloir que j te presente la blanche !
Qui d ailleur tourne aussi en milltek mais avec le cata d origine
Bien sur!

MessagePublié: Ven Juil 03, 2009 9:37 pm
par Poupsy
sebastien a écrit:Faut voir ce qu on va faire !
De toute facon va falloir que j te presente la blanche !
Qui d ailleur tourne aussi en milltek mais avec le cata d origine
Bien sur!


Impatient de la voir :lol: !

Ah ca c'est bien c'est un bon debut le milltek tu peu deja faire un truc de correct ;-)

Si jamais tu est motivé pour la reprog pour un prix raisonable tiens moi au courant par mp mais c'est pour dimanche aprem..

MessagePublié: Lun Juil 06, 2009 12:28 am
par Poupsy
Encore un ptit mess pour vous dire qu'on a un peu revu la gestion cette aprem et le "lag" du bas regime qui est survenue apres la pose du decata et quasi supprimé et l'auto tire encore plus fort a haut regime que du bonheur ce decata!!! :bom: :bom:

MessagePublié: Lun Juil 06, 2009 6:52 am
par moug
fais nous une petite video du compteur en pleine accélération ;-)

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 10:43 pm
par Poupsy
Plutot qu'une video je vais faire un passage au banc seulement jveux pas qu'on lise mon prog mais jvous tiens au courant ;-)

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 9:45 am
par Morex
Comment veux tu que l'ont puisses lire ton prog avec un passage au banc :?: