Résultat passage au banc

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Résultat passage au banc

Messagepar ep » Dim Mai 31, 2009 8:21 am

J'ai passé la Megane au banc Samedi et voici les résultats:

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J'attends vos commentaires perspicaces.

Là ou çà va faire grincer les dents c'est que la voiture est STOCK :cool:
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Messagepar juliend_r26 » Dim Mai 31, 2009 8:48 am

221 cv aux roues, ça me fait pas grincer des dents , ni ne declenche un orgasme... ;-) Il m'en faudrait bien plus... :arrow:
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Messagepar VinS » Dim Mai 31, 2009 10:42 am

juliend_r26 a écrit:221 cv aux roues, ça me fait pas grincer des dents , ni ne declenche un orgasme... ;-) Il m'en faudrait bien plus... :arrow:


Tu te trompes... la puissance aux roues ne veut strictement rien dire, les 225/230 CV annoncés par Renault sont des CV moteur et non aux roues. Donc ici il sort 254 CV moteur ce qui est vraiment énorme... par contre le couple est assez faible je trouve.
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Mai 31, 2009 10:48 am

254 ch stock c'est vraiment tre stres bien :shock:
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Messagepar juliend_r26 » Dim Mai 31, 2009 10:50 am

c'est ce que je me dis aussi , vu la faible valeur de couple, ça me semble un peu tronqué cette valeur de puissance, surtout quand on voit les courbes, elle sont relativement lissées, mais les chuttes sont qd meme aux meme endroits que la mienne stock.

Pour info la mienne etait passée stock à 237cv et 305Nm
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Messagepar ep » Dim Mai 31, 2009 1:07 pm

juliend_r26 a écrit:, ça me semble un peu tronqué cette valeur de puissance,


Je n'ai pas tout compris là..Tu peux développer ?

Pour info la voiture à 3400 km.
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Messagepar Morex » Dim Mai 31, 2009 1:51 pm

294 Nm de couple à 5 559 tr/min. Renault donne 300 Nm mais à 3 000 tr/min Image
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Messagepar Ausiman » Mar Juin 02, 2009 8:58 am

ça vient de quel banc ?

c'est normal les valeurs de pression et de température extérieure à 0 ?
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Messagepar moug » Mar Juin 02, 2009 11:23 am

moi je pense que ton banc a un serieux probleme :lol:
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Messagepar pieces-auto-sport » Mar Juin 02, 2009 1:06 pm

Il est indiqué :

"Traction et moteur sur essieu opposé"

:?:
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Messagepar guillaume838 » Mar Juin 02, 2009 6:57 pm

c'est à dire moteur arriere et train avant moteur?
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Messagepar narcotic » Mar Juin 02, 2009 8:49 pm

guillaume838 a écrit:c'est à dire moteur arriere et train avant moteur?


ou l'inverse , propulsion moteur AV
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Messagepar ep » Mar Juin 02, 2009 9:40 pm

Le banc est un banc 4 roues motrices.

Il est vrai que les températures et pression ne sont pas imprimés sur la feuille de résultat.

Par contre:
- on a fait 2 passages consécutifs d'une même voiture, on a eu les mêmes résultats de puissance,
- une Sti10 stock a sorti 316 cv (300cv dixit le constructeur), on sait que les japonais sont généreux; au pire cela représente 5% de marge positive d'erreur.

Le plus surprenant est la courbe de couple qui va en grimpant plutôt qu'en stagnant et ensuite en descendant (pas de palier de 3000 à 5000).

Il parait que seul les banc freinés sont vraiment fiables pour la mesure de couple.

Bref tout avis constructif est le bienvenue
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Messagepar juliend_r26 » Mer Juin 03, 2009 5:55 am

Partons du fait que les resultats sont fiables, par rapport à une megane stock , sens tu , ou as tu constaté de belle différences en reprises ? acceleration ? . 250 cv d'origine je sais pas si ça s'est deja vu sur le forum ? En tous cas c'est un beau score s'il est verifié ! ;-)
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Messagepar moug » Mer Juin 03, 2009 6:29 am

c'est impossible 250cv d'origine

tout les bancs de puissance sont differents....tu peux aller d'un banc a un autre , tu auras 20 cv d'ecart !, apres ca depend de la temperature et de la saison...

en faite , on ne sait jamais rellement la puissance de son vehicule vu que les bancs ne disent jamais la meme chose...apres qui croire ? le banc optimiste ? ou le banc pessimiste ?... :roll:
moug
 

Messagepar ep » Mer Juin 03, 2009 8:58 am

Il y a quelques perfs qui m'ont interpellé:
- même chrono à Ledenon qu'avec mon ancienne noire reprog. alors que j'avais un sac de sable de 110kg
- en ligne droite au Luc, une R26R n'arrive pas à me ratrapper

sinon y a ce genre de vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=fw_aYAEN ... re=channel

Maintenant 250cv ou moins je m'en fous...
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Messagepar viet45 » Mer Juin 03, 2009 10:07 am

Y'a un problème là!!!!!!

:shock:
M2RS R26 --> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=25360

http://fr-fr.facebook.com/pages/Auto-cleaners-45/149810338394039?sk=wall&filter=12

Detailer dans l'âme.
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juin 03, 2009 10:15 am

Sur la video les porsche relache gaz ;-)

On verra a ledenon ou avant si on ce croise ;-) une petite reprise en 2 /3 voir ce que ca donne ;-) mais elel semble de toute les maniere 250 ch ou pas avoir la santé ;-)

Aprés tu sais les diff de puissance c'est toujours difficile a voir regarde a ledenon tu me remonté pas alors que tu avait reprog + slick :mrgreen: alors que surmeent lors d'une reprise tu m'aurais pris ;-)
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Messagepar Aspec22 » Mer Juin 03, 2009 2:34 pm

:shock: :shock: :shock: Beau coup de volant!!!!

Sympa cette vidéo.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
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Messagepar NicolasFoveau » Mer Juin 03, 2009 6:12 pm

Aspec22 a écrit::shock: :shock: :shock: Beau coup de volant!!!!

Sympa cette vidéo.


Carrement :shock: :thumright:
NicolasFoveau
 

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