Page 5 sur 27

MessagePublié: Ven Mars 30, 2007 10:49 pm
par pierrot
J'ai recu la mienne hier(de chez efji) et je l'ai monté desuite!Quelle galere les vis de la dump et la plaque a remonter!!
Le pshitttt est bien la :D sympa!
Es ce normal que le turbo siffle un peu plus a l'acceleration?

MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 9:39 am
par Yogis
salut

moltess va pas tarder a recevoir la sienne, il est meme peut etre en train de la monter :lol:

faudra lui demander dès qu'il l'aura mise en place...

pour le dump d'origine et la plaque, tu t'es vraiment galeré ?

MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 9:53 am
par pierrot
Franchement..................OUI!! Il n'y a que 3 malheureuse vis mais alors quelle galère!Il faut des doigt de fée! :D

MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 10:05 am
par moltess
salut les gas, en effet je viens de recevoir la mienne la ce matin! :lol: je ne l'ai pas encor monté mais j'ai déja bien observer pour voir comment j'allé mis prendre et celui qui me dit qui démonte celle d'origine et qui remonte la forge le tout en 20min! et celui la à soit des doigts qui ressemble à ce d'un enfant de 4ans ou alors il n'à pas la même notion du temps que moi! :wink: :?

MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 10:40 am
par jcmrs
petit conseil pour le montage de la dump
la vis du bat de plaque et chiante a enlever donc pour moins se galere j ai enlever la durite d air qui va du tiurbo a la boite a air sa laisse plus de place
par contre la vis de gauche et super galere a enlever bon courage
prevoir 1 heure en gros pour montage et demontage.

MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 11:03 am
par moltess
oui 1heur me semble plus aproprié, sinon bien sur moi avec la chance que j'ai dans mon kit il manqué quelque chose! la ptite durite :cry: alors suis deg peut pas la monté enfin je prefere pas je c'est pas trop l'utilité de cette durite? y a t'il quelque chose à faire en attendant que je reçoive l'autre?. parce que c'est assez frustran ! :?

MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 11:20 am
par seb87
j'ai un petit cliquet avec cardan qui va bien donc le desserrage et resserrage va assez vite

MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 12:35 pm
par moltess
yen à qui on de la chance :wink: :wink:

MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 12:53 pm
par dj sonic
avec de bon outil y ma fallu 35min
un conseil prévor un aimant pour recup les 2 vis de m...
sinon pas besoin du tuyaux tu recup celui d'origine!!

MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 4:05 pm
par moltess
ça yé!! enfin c monté et ça fait bien pchiiit! :lol: mais ça n'a pas été sans mal mais voilà mtn le resultat est là alors je souhaite plein de courage pour ceux qui n'ont pas encor monté la leur! :wink:

MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 5:02 pm
par Yogis
salut
alors tu t'es fait chier comme un rat pour changer la dump !!!

t'as des photos ou pas ? combien de temps tu as mis ?

merci
ps:ca pschittt bien ?

MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 6:16 pm
par moltess
salut oui me suis fait grave chié! :? mais bon oui ça pchiiitt assez bien c cool :lol: sinon non pas de photo je voulai en faire mais comme plus de bat ds l'apereil photo et franchement pas envi d'attendre qu'il soit regarché :wink: dsl

MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 7:53 pm
par Yogis
moltess a écrit:salut oui me suis fait grave chié! :? mais bon oui ça pchiiitt assez bien c cool :lol: sinon non pas de photo je voulai en faire mais comme plus de bat ds l'appareil photo et franchement pas envi d'attendre qu'il soit rechargé :wink: dsl


MDR
je comprends

j'essayerais pour ma part de faire un petit reportage photo.

Ca pschittt bien ou c'est Bof, t'as l'air un poil deçu ?

MessagePublié: Dim Avr 01, 2007 1:40 am
par moltess
non franchement ça pchiitt bien ça pchiit en fonction de la façon que t'appui sur l'accelerateur donc ça peut etre à la fois discret qd tu roule cool mais alors des que tu joue un peu les nerveu ça pchiiit à fon et ça le fait bien :lol: :lol:

MessagePublié: Dim Avr 01, 2007 10:09 am
par Yogis
moltess a écrit:non franchement ça pchiitt bien ça pchiit en fonction de la façon que t'appui sur l'accelerateur donc ça peut etre à la fois discret qd tu roule cool mais alors des que tu joue un peu les nerveu ça pchiiit à fon et ça le fait bien :lol: :lol:


a ca va tu me rassures, j'ai hate d'avoir la mienne !!! 8)

J'ai commandé

MessagePublié: Jeu Avr 05, 2007 4:59 pm
par MEG
la mienne aussi. Je devrais l'avoir la semaine prochaine :p
Mais j'ai un petit souci.
J'ai un mano de pression turbo dans ma megane, j'ai pris la pression sur la pièce qu'il faut enlever. (VOIR PHOTO sur le lien suivant).
http://img299.imageshack.us/img299/83/raccordbu6.jpg

Désolé, je ne sais pas comment faire afficher la photo en petit :s

Vu qu'il faut l'enlever, Puis je maintenant prendre la pression sur le petit tuyau allant directement vers la DUMP VALVE FORGE? J'espère que vous voyez ce que je veux dire :s

Je vous remercie pour vos reponses. ;)

MessagePublié: Jeu Avr 05, 2007 5:58 pm
par luis mrs
slt "MEG" j'ai fais un copié collé d'une réponse a un post que j'ai fais sur un autre forum :wink:

http://madininars.forumpro.fr/portal.htm

OUI déjà installé ......
une bonne prise de tête pour le passage du tuyau de dépression de l'habitacle au compartiment moteur !!!!!

1/tu enlève la boite a air complète et tu verras plus claire

2/tu passe un tire câble dans le manchon en caoutchouc ou ton faisceau
électrique passe a coté des pédales sous la moquette(moi j'ai utilisé un
cintre que j'ai déplié et j'ai pointé dans le manchon en faisant attention)

3/tu Scotch ton tuyau de dépression au tire câble et tu tire(fais toi aider
d'un pote, un qui tire et un qui pousse c'est plus simple )

4/ton tuyau de dépression est dans le compartiment moteur ,tu
coupe ton tuyau d'origine noir qui sort de la dump d'origine pour
intercaler le petit T,pour pouvoir brancher le tuyau du mano.

5/tu branche électriquement le mano en utilisant +permanent , +après
contact , masse(tu trouveras tous ça derrière l'autoradio )

6/essaye de mettre sous gaine ton tuyau de dépression coté moteur
parce que ça chauffe grave dans le compartiment moteur(moi c'est ce
que j'ai fait et ça seras mieux fini)

7/tu remonte la boite a air et tu fais des essais , normalement au ralenti
tu as une valeur négative

8/essaye de trouver une place sympa pour ton mano et le tour est joué...

bon montage
sportivement
luis mrs.

PS: effectivement c'est au bonne endroit sur ta photo :wink:

MessagePublié: Jeu Avr 05, 2007 6:21 pm
par MEG
Merci pr ta rep, enfait je me suis peut etre mal exprimé.
Le mano je l'ai déjà installer, mais la j'ai commander une dump valve forge.
Et la ou j'ai fait le branchement du mano, avec la nouvelle dump valve, je ne pourrais plus le mettre la.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si je peux prendre la pression directement sur le petit tuyau de la dump forge ( par exmple le tuyau bleu de la photo de la dump que ta mis LUIS MRS).

On me comprend j'espère :(
Merci ;)

MessagePublié: Jeu Avr 05, 2007 6:26 pm
par luis mrs
MEG a écrit:Merci pr ta rep, enfait je me suis peut etre mal exprimé.
Le mano je l'ai déjà installer, mais la j'ai commander une dump valve forge.
Et la ou j'ai fait le branchement du mano, avec la nouvelle dump valve, je ne pourrais plus le mettre la.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si je peux prendre la pression directement sur le petit tuyau de la dump forge ( par exmple le tuyau bleu de la photo de la dump que ta mis LUIS MRS).

On me comprend j'espère :(
Merci ;)



j'avais bien compris :lol:
c'est sur ce tuyau bleu ou j'étais connecté pour le mano 8)
sportivement :wink:
luis mrs.

MessagePublié: Jeu Avr 05, 2007 6:39 pm
par MEG
Ah ok ok excuse moi.
Jte remercie ;) :D