dump valve...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Willy » Dim Mai 20, 2007 8:50 am

dj sonic a écrit:bas je m'attendai a un autre bruit.
la ca fait un simple psssit
je recherche plu le bruit que fai la dump sur la skyline dans 2fast 2furious.
j'ai trouvé des dump blow off c'est différent?


Salut

Moi je te conseil d'acheté une Forge à double piston et pas une membrane de chez Mtk.

Mais si tu veux faire plus de bruit alors Forge propose autre chose !!!!!!!

Celle livré avec le Kit pour la Mégouze

Image

Et si tu veux faire plus de bruit il y a la TYPE RS de FORGE mais c'est pas le même prix

Image

La Turbovalve Forge type RS a été conçue et réalisée pour offrir un débit maximal des gaz, là où les Turbovalves classiques créent de grosses pertes de charges à cause de leur faible diamètre.
Spécialement dessinée pour les moteurs de forte puissance, elle se révèle particulièrement adaptée pour des préparations avec gros turbo ou avec changement de cartographie. Mais elle est tout aussi efficace sur des moteurs turbocompressés de série.
Grâce à sa sortie en diamètre 50mm, elle est aujourd?hui la plus grosse turbovalve sur le marché. Sa molette permet en outre de régler la précontrainte du ressort (pour une ouverture plus ou moins tardive). La partie supérieure peut tourner sur 360° pour faciliter le montage de la Turbovalve dans toutes les configurations

a+
Avatar de l’utilisateur
Willy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 9:10 pm
Localisation : Caen

Messagepar MEG » Dim Mai 20, 2007 9:36 am

mrs-67 a écrit:Slt,

J'ai fait l'install d'une dump valve forge ce we. J'ai un bruit bizarre lorsque je lâche l'accélérateur :shock: J'ai bien le pshitt (nickel) mais j'ai aussi un bruit du style wouhhhhh. Cà vous parle ???


Ce bruit que tu entends est tout a fait normal. C'est spécifique au dump valve double piston 8)
MEG
 

Messagepar dj sonic » Dim Mai 20, 2007 7:37 pm

merci pour ces info willy :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar mrs-67 » Lun Mai 21, 2007 8:39 pm

MEG a écrit:
mrs-67 a écrit:Slt,

J'ai fait l'install d'une dump valve forge ce we. J'ai un bruit bizarre lorsque je lâche l'accélérateur :shock: J'ai bien le pshitt (nickel) mais j'ai aussi un bruit du style wouhhhhh. Cà vous parle ???


Ce bruit que tu entends est tout a fait normal. C'est spécifique au dump valve double piston 8)



Ah ok. merci
mrs-67
 

Messagepar gueule d'ange » Lun Juin 11, 2007 11:52 am

http://www.ultratuning.com/fr/produit-4 ... fk054.html

quelqu'un a dejà commandé sur ce site?
gueule d'ange
 

Messagepar seb87 » Lun Juin 11, 2007 4:56 pm

j'ai pas commandé sur le site mais un ami oui , il a eu aucun soucis :wink:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar gueule d'ange » Mer Juin 13, 2007 12:56 pm

dump valve forge en commande!
gueule d'ange
 

Messagepar gueule d'ange » Jeu Juin 21, 2007 10:44 pm

reçu monté et il y a du gros pschittt!seul hic j'ai mis environ une heure et demi pour enlever la troisieme vis+main en sang!
main bon ça vaut bien ça lol :D
gueule d'ange
 

Messagepar Willy » Ven Juin 22, 2007 4:46 am

gueule d'ange a écrit:seul hic j'ai mis environ une heure et demi pour enlever la troisieme vis+main en sang!
main bon ça vaut bien ça lol :D



Ah mais je ne suis pas le seul :lol:
Image
Code Autoradio / Apprentissage Carte/Clé
Solution EGR / FAP / AdBlue
Init Airbag / Programmation pièces d'ocassions
Reprog Cartographie Moteur & E85
Avatar de l’utilisateur
Willy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 9:10 pm
Localisation : Caen

Messagepar jcmrs » Ven Juin 22, 2007 11:59 am

pour info k tec vend seulement la plaque pour boucher la dump d origine comme sa sa laisse le chant libre pour monter la dump de vos reves.
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 2364&pic=1
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Messagepar gueule d'ange » Dim Juin 24, 2007 10:06 pm

Willy a écrit:
gueule d'ange a écrit:seul hic j'ai mis environ une heure et demi pour enlever la troisieme vis+main en sang!
main bon ça vaut bien ça lol :D



Ah mais je ne suis pas le seul :lol:
grave trop chiant! 8)
gueule d'ange
 

Messagepar clou » Lun Juin 25, 2007 8:53 pm

je confirme c'est la galere pour devisser la 3° vis , mais je trouve le pschitt assez amusant quand meme :P
clou
 

Messagepar -MDS- » Jeu Juin 28, 2007 5:33 pm

C'est bon pour moi aussi, Dump Valve en commande directement chez FORGE Motorsport!!! :lol: :twisted: :twisted: :twisted:
Je vous dirais si ca vaux le coup de commander directement, avec le change, et les frais banquaires!!! :? :? :? :?:
-MDS-
 

Messagepar -MDS- » Jeu Juil 12, 2007 7:12 pm

Dump-valve reçu en 48h, et pour 220roros!!! :wink: :wink: :wink:
-MDS-
 

Messagepar Seb » Jeu Juil 12, 2007 7:18 pm

Je m'y connait pas en optimisation mais a part faire pchitttt elle sert a quoi cette dump par rapport au montage d'origine :?:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar -MDS- » Jeu Juil 12, 2007 7:30 pm

:lol: :lol: :lol: A rien!!!

Non, mais il me semble que pour qu'une dump-valve soit efficace, il faut qu'elle soit le plus près possible du papillon d'admission!!! Et ce n'est pas le cas sur le montage d'origine!!! :wink: :wink: :wink:
-MDS-
 

Messagepar Seb » Jeu Juil 12, 2007 7:43 pm

-MDS- a écrit::lol: :lol: :lol: A rien!!!

Non, mais il me semble que pour qu'une dump-valve soit efficace, il faut qu'elle soit le plus près possible du papillon d'admission!!! Et ce n'est pas le cas sur le montage d'origine!!! :wink: :wink: :wink:


il me semblait bien.
Merci :lol: :lol: :lol:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar Obiwan » Ven Juil 13, 2007 8:44 am

La dump n'apporte aucun gain de puissance pure mais par contre tu peux avoir un leger gain de perf (reprise) mais c'est principalement l'agrement de conduite qui s'en trouve ameliorer.

Pour rappel, la dump va permettre de diminuer le lag du turbo lors des changements de rapports, d'eviter les trous à l'acceleration et de titiller tes oreilles :wink:
Obiwan
 

Messagepar Morex » Ven Juil 13, 2007 10:35 pm

Vous parler tous de la dump valve sur le plan auditif, mais savez-vous vraiment a quoi sert cette pièce dans a long terme :?:

Vu tout ce qui ce dit, j'en doute fortement :?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Obiwan » Sam Juil 14, 2007 5:43 pm

Bon je vais detailler pour Mr Morex :wink:

La dump valve (ou pop-off) permet de devacuer l'air sur-pressurisé du conduit d'admission lors de la brusque fermeture du papillon des gaz, c.a.d lors de la levé de pied ( frein moteur ou changement de rapports).

Le papillon des gaz se ferment brusquement, la pression ds la conduit d'admission va augmenter en fleche (l'air ne pouvant plus passer). Cette brusque monté de pression va avoir tendance à refouler l'air vers le turbo, ce qui se traduit par de fortes vibrations au niveau de la roue du compresseur. Les axes et les paliers n'aiment pas cela non plu. C'est le phenomene dit de pompage. C'est assez bref mais tres mauvais pour le turbo.
La dump valve agit comme une soupape de securité. Elle evite ce phenomene de pompage qui deteriore la turbo.

L'air en s'evacuant fait le fameux "pschiiit". Enfin sauf avec la dump d'origine de la MRS puisque elle n'evacue pas l'air sur-pressurisé à l'air libre mais en amont du compresseur du turbo :wink:


J'ai monté ma dump Forge hier apm. Comme tout le monde, grosse galere avec le 3eme vis de la dump d'origine. 1/8 de tour apres 1/8 de tour... :x

J'en ai profiter pour remplacer 2 autres durites avec le surplus fournis. (Dont une etait percée :roll: )
Obiwan
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)