dump valve...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Yugo_49 » Jeu Nov 29, 2007 4:37 pm

alain a écrit:original http://cgi.ebay.co.uk/Latest-2007-Series-HKS-SSQV-BOV-Blow-Off-Valve-TURBO_W0QQitemZ270191058264QQihZ017QQcategoryZ72205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

copie http://cgi.ebay.co.uk/New-HKS-SSQV-Style-Blow-Off-Valve-with-FLANGE_W0QQitemZ270191384294QQihZ017QQcategoryZ72205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si tu en veut une utilise la première link car j'ai acheter la mienne de la et c pas une copie souvent tu peut voir dans le titre hks style alors que les personne qui vende l'original ne marquerons pas hks style.
sur la copie il ya une vise derrière la dv qui sert a régler le son aussi.


Merci mais as tu acheté le flange (15 Pounds supplémentaire) à quoi ca sert? :D
Yugo_49
 

Messagepar alain » Jeu Nov 29, 2007 10:09 pm

la flange c la pièce qui tu a besoin entre la dv et le t-piece mais celle la et pas bonne jais essayer, tu a besoin d'une 1inch flange.
je te fais un petit truc demain si tu veut avec photo et explication malgré que sa me semble de plus en plus difficile de parler le français :lol:
alain
 

STP

Messagepar Yugo_49 » Ven Nov 30, 2007 6:02 am

alain a écrit:la flange c la pièce qui tu a besoin entre la dv et le t-piece mais celle la et pas bonne jais essayer, tu a besoin d'une 1inch flange.
je te fais un petit truc demain si tu veut avec photo et explication malgré que sa me semble de plus en plus difficile de parler le français :lol:


Merci et tu trouves cette pièce sur ebay egalement? :D
Yugo_49
 

Messagepar nicolas33290 » Jeu Déc 06, 2007 9:21 pm

quelqu'un a monté une dump sur une RS DCI??
désolé, mais moi, je suis en dci( pas tappé....pas tappé....) et je voulais savoir si c'était bon ou pas pour le moteur, et si ca fait un joli bruit aussi??
merci a vous!
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar nop078 » Jeu Déc 06, 2007 10:05 pm

Ce genre de valve ne doit pas être bon pour un DCI car le turbo est un géométrie variable et cela risque de nuire à son pilotage et donc à ses perfos... A vérifier car je ne connais pas bien le foctionnement de ce type de valve.
nop078
 

Messagepar nicolas33290 » Jeu Déc 06, 2007 10:44 pm

ok daccord, si d'autres pesronne peuvent compléter la réponse..
ceux qui ont déjà essayer peu etre??
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Yugo_49 » Ven Déc 07, 2007 4:49 am

nicolas33290 a écrit:ok daccord, si d'autres pesronne peuvent compléter la réponse..
ceux qui ont déjà essayer peu etre??


Il existe des dump valve électronique pour tous les Diesels équipés d'un turbo :lol:
Yugo_49
 

Messagepar Yogis » Ven Déc 07, 2007 9:40 am

nop078 a écrit:Ce genre de valve ne doit pas être bon pour un DCI car le turbo est un géométrie variable et cela risque de nuire à son pilotage et donc à ses perfos... A vérifier car je ne connais pas bien le foctionnement de ce type de valve.


Le turbo de la MRS essence est aussi à géometrie variable, non ??? :?:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar nop078 » Ven Déc 07, 2007 10:06 am

Le turbo de la MRS est un TGF ... Tous les moteurs Renault essence sont en TGF. Par contre le pilotage de la Waste-Gate se fait par une électrovanne contrôlé par le calculateur sur le 774.
nop078
 

Messagepar nicolas33290 » Ven Déc 07, 2007 11:14 am

donc c'est faisable sur un DCI ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar MRS 31 » Ven Déc 07, 2007 11:29 am

Yogis a écrit:
nop078 a écrit:Ce genre de valve ne doit pas être bon pour un DCI car le turbo est un géométrie variable et cela risque de nuire à son pilotage et donc à ses perfos... A vérifier car je ne connais pas bien le foctionnement de ce type de valve.


Le turbo de la MRS essence est aussi à géometrie variable, non ??? :?:


Non le turbo de la MRS essence n'est pas un turbo à géométrie variable. La seule voiture essence à avoir un turbo à géométrie variable (en l'occurrence deux), c'est la 997 Turbo.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Morex » Ven Déc 07, 2007 7:51 pm

Et la feus 405 T16 :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Yogis » Ven Déc 07, 2007 8:24 pm

MRS 31 a écrit:
Yogis a écrit:
nop078 a écrit:Ce genre de valve ne doit pas être bon pour un DCI car le turbo est un géométrie variable et cela risque de nuire à son pilotage et donc à ses perfos... A vérifier car je ne connais pas bien le foctionnement de ce type de valve.


Le turbo de la MRS essence est aussi à géometrie variable, non ??? :?:


Non le turbo de la MRS essence n'est pas un turbo à géométrie variable. La seule voiture essence à avoir un turbo à géométrie variable (en l'occurrence deux), c'est la 997 Turbo.


Ah je ne savais...
Tu peux m'expliquer pourquoi le siflement du turbo n'est pas constant, enfin on a comme l'impression qu'il tourne plus ou moins vite sur la MRS en fonction du régime moteur, sa siffle plus fort haut dans les tours...comme le scénic de mon père LOL... ou alors j'hallucine...
alors que sur mon ancienne TT, le bruit de sifflement était le même sur toute la plage régime de son fonctionnement.

je pensais que c'était du à une géométrie variable ?!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar nop078 » Ven Déc 07, 2007 11:24 pm

Je suppose que cela est du au pilotage de la waste-gate.

Les WG des anciens TGF s'ouvrait lorsque la pression de sural avait atteint un certain niveau (et en fonction du tarage du ressort de la WG bien sur)

La WG de la MRS est piloté par un électrovanne commandé par le calculateur qui prend en compte charge demandé, régime... Cela permet un pilotage plus précis et une ouverture plus linéaire de la vanne.
nop078
 

Messagepar alain » Sam Déc 08, 2007 2:52 pm

Yugo_49 a écrit:
alain a écrit:original http://cgi.ebay.co.uk/Latest-2007-Series-HKS-SSQV-BOV-Blow-Off-Valve-TURBO_W0QQitemZ270191058264QQihZ017QQcategoryZ72205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

copie http://cgi.ebay.co.uk/New-HKS-SSQV-Style-Blow-Off-Valve-with-FLANGE_W0QQitemZ270191384294QQihZ017QQcategoryZ72205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si tu en veut une utilise la première link car j'ai acheter la mienne de la et c pas une copie souvent tu peut voir dans le titre hks style alors que les personne qui vende l'original ne marquerons pas hks style.
sur la copie il ya une vise derrière la dv qui sert a régler le son aussi.


Merci mais as tu acheté le flange (15 Pounds supplémentaire) à quoi ca sert? :D


salut..!
désoler pour le retard but very busy :wink:

voila ma dv
Image

Image Image
la flange c la flèche du milieux
alain
 

Messagepar nop078 » Dim Déc 09, 2007 5:27 pm

Pour l'histoire du sifflement du turbo , je pensais aussi au résonateur en entrée de filtre à air qui est là pour atténuer le bruit du moteur.

Entre autre, selon le modèle monté, il bride le moteur car il crée une grosse restriction de section à l'admission.
nop078
 

Messagepar oliv510 » Ven Déc 14, 2007 6:21 pm

slt
petite question (peut etre con ...) quel est l'intérêt de remplacer la dv d'origine renault?????
oliv510
 

Messagepar Yogis » Ven Déc 14, 2007 7:02 pm

oliv510 a écrit:slt
petite question (peut etre con ...) quel est l'intérêt de remplacer la dv d'origine renault?????


Déjà évoqué plus avant dans le topic !

A rien sauf à entendre le bruit de "dépression" Pscchhhhitttt !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Sparco » Ven Déc 14, 2007 9:20 pm

Yogis a écrit:
oliv510 a écrit:slt
petite question (peut etre con ...) quel est l'intérêt de remplacer la dv d'origine renault?????


Déjà évoqué plus avant dans le topic !

A rien sauf à entendre le bruit de "dépression" Pscchhhhitttt !!! :lol:


+1, ne va pas t'imaginer un gain de quoi que se soit sauf en bruit entre chaque passage de rapport poussé.
Une dump sert juste a libéré le surplus de pression dans le circuit pour évité les coup de bélié sur la pale du turbo.
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar lusitano » Jeu Fév 07, 2008 3:59 pm

Ptite question, je vois que ma dump valve forge est installée différament des votres... je vois que la mienne n'a pas de bouchon il y a simplement un T qui relie les 3 tuyaux. Je me suis aperçu de cela car un mécano renault m'a dis qu'il falait mettre HS celle d'origine et qu'apparament elle était toujours en service en plus de la forge ce qui voudrait dire que je déchargerai trop... bref je vous met une photo du montage je l'ai achetée comme cela.

Image
lusitano
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)