dump valve...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar cytises31 » Sam Mars 29, 2008 11:15 am

Je m'adresse à tous ceux qui ont monté un Dump Valve Forge :


Comment avez-vous réussi à attendre cette :evil: :evil: de vis située tout en bas sur le dump valve d'origine ??

Pas moyen d'accèder avec une clé anglaise ou clé à cliquet : il y a toujours une durite, un capteur qui vient faire ch...

Et je redoute après l'avoir dévissé de la faire tomber dans le moteur... comme d'engager la nouvelle ... et de la laisser filer...

Please Help pour votre aide :si vous avez un truc ou un outillage spéc qui aide ?
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar jcmrs » Sam Mars 29, 2008 11:52 am

bah on faite y a pas grand chose a faire mis a part qu il faut des petites mains et beaucoup de patience.
malheureusement ya rien comme solution bon courage a toi c un truc super relou .
pour ma part devise avec une petites clefs plates :wink:
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Messagepar cytises31 » Sam Mars 29, 2008 12:10 pm

Merci - Est-ce qu'il y a qqn qui aurait enlevé la grosse durit d'air qui passe au-dessus du dump valve ? cela vaut-il le coup ?
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar pascal974 » Sam Mars 29, 2008 3:44 pm

oui c'est super nul comme intervention, mais ça vaut vraiment le coup :wink:
moi j'ai enlevé la grosse durite entre le turbo et la boite à air (difficilement accessible le collier de serrage derriere le turbo), c'est bcp plus pratique, puis j'ai débranché tous les petites durites qui me génaient autour. Mais ça reste chiant quand meme, allez bon courage....
pascal974
 

Messagepar Aspec22 » Dim Mars 30, 2008 1:49 am

Ahhh Jérôme y fait péter la dump sur sa Echappement.
Hmmmm cool ça.

Allez courage tu vas y arriver.


A bientôt.

FAB alias Aspec.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar julienF1team59 » Dim Mars 30, 2008 4:49 pm

héhé l'échappement va faire pschitt :lol:
julienF1team59
 

Messagepar cytises31 » Dim Mars 30, 2008 6:46 pm

Je l'ai prise directement sur le site anglais de Forge... je vous en dis plus dans qq jours !!

Mais j'ai de gros doigts et j'suis pas manuel !!! hiihihihiii

D'ici à ce que l'échap reste au parking... ppffff en attendant le pssscchhhhiittt
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar Aspec22 » Mar Avr 08, 2008 5:35 pm

Alors ça yé ça pshiit ???

Pas évident non?

A plus

FAB alias Aspec.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar cytises31 » Dim Avr 13, 2008 4:52 pm

Toujours pas !

J'étudie la question, mais j'avoue avoir du mal à accèder aux vis... :?
Je vais certainement démonter la durit du turbo qui passe derrière pour donner un peu de place...
Mais comme je ne suis pas mécano, je ne veux pas non plus prendre de risques :roll:

Pssschhiittt pas ...

Jerome
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar MEG » Dim Mai 18, 2008 7:39 am

Bonjour!

Ma megane sors de chez Renault pour quelques travaux... Après avoir essayé la voiture, d'après le mécano, ELLE NE MARCHE PLUS... Elle ne pousse plus comme un RS stock... D'après lui, vu que ma pression du turbo n'est pas au max sur la mano (0,7bar max), c'est du au ressort de ma dump forge qui est pas assez dur.
C'est pourtant le ressort d'origine et c'est étudié pour la megane... Alors? Que pensez-vous? merci
MEG
 

Messagepar Poupsy » Dim Mai 18, 2008 10:19 am

Hello, essaye de mettre ton circuit en pression et regarde si tu n'as pas de prises d'air...
Poupsy
 

Messagepar Morex » Dim Mai 18, 2008 10:41 am

Alors? Que pensez-vous?

Il n'y a rien de mieux que la dump valve d'origine :!:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar antho » Dim Mai 18, 2008 11:35 am

mais en faite , vu que la dump laisse le turbo a pleine charge , ca l'use plus vite donc ???

y'a un gros risque quand meme ???( je parle d'une dump forge , pas celle d'origine !!hein !!)
antho
 

Messagepar Poupsy » Dim Mai 18, 2008 5:58 pm

Morex a écrit:
Alors? Que pensez-vous?

Il n'y a rien de mieux que la dump valve d'origine :!:


Entierement d'accord ...

Surtout que tu gagne rien :wink: :arrow:
Poupsy
 

Messagepar Aspec22 » Dim Mai 18, 2008 7:12 pm

Je ne pense pas qu'une Dump Forge puisse détériorer quoi que ce soit.

Personnellement j'ai enlevé la mienne car je ne supportai plus le pshiiit.
Je préfère le bruit des Dump HKS comme sur les Sub et EVO.
Mais ce que je préfère avant tout c'est le bruit de l'échappement avec la banquette arrière rabattue.

Effectivement c'est en modifiant quelque chose qu'il y a des risques de fuites ou autre.
Je ne sais pas ce qui peut se produire si le ressort de la Dump casse, mais ça doit pas être bon.

Voilà c'est juste mon avis.

A plus.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

dump valve

Messagepar yann R26 » Mar Mai 20, 2008 7:30 pm

salut!

Moi j'ai réussi au bout d'une heure sans démonter quoi que se soit, j'ai des petites mains. Mais j'avoue que je ferais pas ca tous les jours hein aspec 22 :lol:
R26 SIRIUS VENDUE !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
yann R26
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 9:25 pm
Localisation : tarbes

Re: dump valve

Messagepar Aspec22 » Mar Mai 20, 2008 8:40 pm

yann R26 a écrit:salut!

Moi j'ai réussi au bout d'une heure sans démonter quoi que se soit, j'ai des petites mains. Mais j'avoue que je ferais pas ca tous les jours hein aspec 22 :lol:


Le F4RT a été rentré au chausse pied dans la MRS, donc pas évident de faire quelquechose quand on a des grosses paluches comme moi, mais ça deplait pas à tous le monde mes grosses mains :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

A plus.

PS; alors Yannick ça pshiiiiiiit bien???, à plus
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

pshitttt

Messagepar yann R26 » Mer Mai 21, 2008 3:51 pm

salut aspec 22

Oui oui pas de souci de ce coté là, ca pshittttt bien! lol
Et pour ma part, je me sers d'autre chose que des mains pour ...
c'est beaucoup plus efficace et madame appréci d'avantage! mdr :wink:

PS: je pense a toi pour se tel cet été quand je monterai
ciao a tous
R26 SIRIUS VENDUE !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
yann R26
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 9:25 pm
Localisation : tarbes

Messagepar Nico F1 » Sam Juin 07, 2008 6:05 am

MEG a écrit:Bonjour!

Ma megane sors de chez Renault pour quelques travaux... Après avoir essayé la voiture, d'après le mécano, ELLE NE MARCHE PLUS... Elle ne pousse plus comme un RS stock... D'après lui, vu que ma pression du turbo n'est pas au max sur la mano (0,7bar max), c'est du au ressort de ma dump forge qui est pas assez dur.
C'est pourtant le ressort d'origine et c'est étudié pour la megane... Alors? Que pensez-vous? merci


Pour avoir constater le méme probleme j'ai commandé le kit de ressort Forge.

J'ai monter le Bleu et là... exelent!! j'ai retrouvé la péche d'origine...

Le ressort Jaune de la dump est trop souple !!! il y a une perte je comfirme.

A present c'est plus franc comme PSHITT .
Nico F1
 

ressort !!!

Messagepar yann R26 » Dim Juin 08, 2008 4:34 pm

salut!
En ce qui me conserne j'ai acheté ma dump à ASPEC 22. ASPEC 22 sais-tu quel ressort j'ai sur la dump que tu m'as vendu???
Moi j'ai pas forcément vu une perte de performance sur ma RS...
Comment démonté sa dump pour changer le ressort? J'ai vu des vis donc facile le démontage je opense mais y a t-il un couple de serrage pour remonter tout ca? et comment comprimer le ressort pour revisser la dump??
merci a tous!
R26 SIRIUS VENDUE !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
yann R26
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 9:25 pm
Localisation : tarbes

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 18 invité(s)