Page 1 sur 1

Boîtier électronique MC chips

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 2:23 pm
par LE MARSEILLAIS
Qui connait ce boitier ?

Fiable / pas fiable ?

Quelqu'un de ma region en vend un pas trop cher ;-)

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 2:47 pm
par OC-RACING
Dis moi en plus...

Boitier complet qui remplace le notre ??? Ou gestion add ???

Oliv

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 2:51 pm
par LE MARSEILLAIS
Un boitier add je crois ;-)

Il annonce 255 ch et 360 nm de couple ;-)

proléme comment avoir confiance :mrgreen: je connais aps ;-)

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 3:06 pm
par OC-RACING
LE MARSEILLAIS a écrit:Un boitier add je crois ;-)

Il annonce 255 ch et 360 nm de couple ;-)

proléme comment avoir confiance :mrgreen: je connais aps ;-)


Arf... mouais... bof... les boitier add... Pour ma part, je prefererais plus economiser et avoir une belle remap à la carte de chez ATH...

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 3:13 pm
par seb87
OC-RACING a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Un boitier add je crois ;-)

Il annonce 255 ch et 360 nm de couple ;-)

proléme comment avoir confiance :mrgreen: je connais aps ;-)


Arf... mouais... bof... les boitier add... Pour ma part, je prefererais plus economiser et avoir une belle remap à la carte de chez ATH...

+1 je pref faire une reprog plutot que de mettre un boitier additionnel

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 3:38 pm
par Aspec22
LE MARSEILLAIS a écrit:Un boitier add je crois ;-)

Il annonce 255 ch et 360 nm de couple ;-)

proléme comment avoir confiance :mrgreen: je connais aps ;-)


Comme Oliv, je ferai ceinture pour me payer une bonne remap chez ATH ou bubuche.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: D'ailleurs ça me tente de plus en plus.

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 5:55 pm
par yoyo clio rs
zap ce genre de boitier ;-) sait bien mieux une vrais reprog

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 8:41 am
par PETANE58
Garde ton argent l'ami...... ;-)

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 11:46 am
par LE MARSEILLAIS
Pour le rpix je me tate a essayer :mrgreen: quitte a le revendre aprés ;-)

A voir :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 12:09 pm
par le mac ya velik
Je pense comme beaucoup d'autres que ce n'est pas le top mais après tout ca ne doit pas être si mal que ca, ma WRX l'a bien eu et 80.000km plus tard ca marchait toujours aussi bien ;-)

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 12:33 pm
par OC-RACING
le mac ya velik a écrit:Je pense comme beaucoup d'autres que ce n'est pas le top mais après tout ca ne doit pas être si mal que ca, ma WRX l'a bien eu et 80.000km plus tard ca marchait toujours aussi bien ;-)


Sur WRX, ou sur d'autre caisse, ces boitiers ne font que tromper les valeurs de suralimentation lu par l'ECU... La pression sur Sub, et provoqué par un fuite calibré au niveau des petites durites entre Wastegate turbal et solénoide...(robinet ou style de gicleur) La pression est majoré, et tout le reste aux fraises ! A l'epoque, sur STI8-9 on tournait avec des WP V3.5, un boitier add très evolué mise au point par un amis... Reglage de la sural et over boost, Reglage du spool-up, reglage de la richesse sur 8 plages de régimes (A la Large-Band), Reglage FCD... La position ou % throttle etait prise en compte ! Par exemple au relacher des gazs... le melange etait tres riche pour rincer et refroidir piston-chemises... ;-)

Faites bien attention avec les boitier add... ;-) Le remap reste pour moi la solution la plus saine qui prend en compte un maximum de parametres...

Oliv

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 1:00 pm
par PETANE58
OC-RACING a écrit:
le mac ya velik a écrit:Je pense comme beaucoup d'autres que ce n'est pas le top mais après tout ca ne doit pas être si mal que ca, ma WRX l'a bien eu et 80.000km plus tard ca marchait toujours aussi bien ;-)


Sur WRX, ou sur d'autre caisse, ces boitiers ne font que tromper les valeurs de suralimentation lu par l'ECU... La pression sur Sub, et provoqué par un fuite calibré au niveau des petites durites entre Wastegate turbal et solénoide...(robinet ou style de gicleur) La pression est majoré, et tout le reste aux fraises ! A l'epoque, sur STI8-9 on tournait avec des WP V3.5, un boitier add très evolué mise au point par un amis... Reglage de la sural et over boost, Reglage du spool-up, reglage de la richesse sur 8 plages de régimes (A la Large-Band), Reglage FCD... La position ou % throttle etait prise en compte ! Par exemple au relacher des gazs... le melange etait tres riche pour rincer et refroidir piston-chemises... ;-)

Faites bien attention avec les boitier add... ;-) Le remap reste pour moi la solution la plus saine qui prend en compte un maximum de parametres...

Oliv


Rien a dire de plus..... ;-)

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 1:00 pm
par nova
Certe, les boitier add ne sont pas au top, mais ca peut valoir le coup, selon le prix et ce que le boitier apporte.

J'ai une sur une 206 HDI 90, dans laquelle j'avais mis un powersystem pour l'injection et un boitier overboost ( boitier mécanique qui generait une fuite en WG et turbo ) j'ai gardé la caisse 120 000km et je n'ai jamais eu de probleme, ni de grosse fumée...

C'est peut etre à tester ;-)

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 1:25 pm
par LE MARSEILLAIS
J'ai converser avec les gars et surtout la boite qui fait ces boitier ca correspond a peu de chose prés a une reprog standar de base que mette ath ou bubuche ou bien d'autre ;-) uelle n'est juste pas affiné ;-) et donc augmente le couple et la puissance mais dans des limite pré etablie ;-)

Sans donc pousser ou lisser comme un ath ou bubuche qui sera plusa ffiné mais plus poussé ;-)

facon si je le prend je testerais et si j'ai le moindre doute / prbl / doute /creux etc....je vire ;-)

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 1:40 pm
par turboman
Il me semble que ces boitiers faussent l'info débitmètre, qui donne la valeur du débit d'air. Ils trichent de cette façon sur la richesse. Résultat, tu augmentes fortement les risques d'avoir une tempéraure avant turbine dépassant les préconisations constructeur...

C'est sûr que c'est beaucoup plus facile à faire qu'une remap...

Bref, c'est une belle saloperie (pardon du terme) à éviter à tout prix...

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 1:47 pm
par LE MARSEILLAIS
turboman a écrit:Il me semble que ces boitiers faussent l'info débitmètre, qui donne la valeur du débit d'air. Ils trichent de cette façon sur la richesse. Résultat, tu augmentes fortement les risques d'avoir une tempéraure avant turbine dépassant les préconisations constructeur...
C'est sûr que c'est beaucoup plus facile à faire qu'une remap...
Bref, c'est une belle saloperie (pardon du terme) à éviter à tout prix...


Non ce n'est pas ca ;-) si c'etais ca je n'aurais meme pas mis une demande ici ;-)

MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 11:35 am
par xavierdecaen
Aspec22 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Un boitier add je crois ;-)

Il annonce 255 ch et 360 nm de couple ;-)

proléme comment avoir confiance :mrgreen: je connais aps ;-)


Comme Oliv, je ferai ceinture pour me payer une bonne remap chez ATH ou bubuche.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: D'ailleurs ça me tente de plus en plus.


Quand tu vas passer en normandie et que tu vas essayer ma voiture, apres tu auras réellement envie...

;-)