Boîtier électronique MC chips

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Boîtier électronique MC chips

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Avr 22, 2009 2:23 pm

Qui connait ce boitier ?

Fiable / pas fiable ?

Quelqu'un de ma region en vend un pas trop cher ;-)
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Messagepar OC-RACING » Mer Avr 22, 2009 2:47 pm

Dis moi en plus...

Boitier complet qui remplace le notre ??? Ou gestion add ???

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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Avr 22, 2009 2:51 pm

Un boitier add je crois ;-)

Il annonce 255 ch et 360 nm de couple ;-)

proléme comment avoir confiance :mrgreen: je connais aps ;-)
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Messagepar OC-RACING » Mer Avr 22, 2009 3:06 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Un boitier add je crois ;-)

Il annonce 255 ch et 360 nm de couple ;-)

proléme comment avoir confiance :mrgreen: je connais aps ;-)


Arf... mouais... bof... les boitier add... Pour ma part, je prefererais plus economiser et avoir une belle remap à la carte de chez ATH...
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Messagepar seb87 » Mer Avr 22, 2009 3:13 pm

OC-RACING a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Un boitier add je crois ;-)

Il annonce 255 ch et 360 nm de couple ;-)

proléme comment avoir confiance :mrgreen: je connais aps ;-)


Arf... mouais... bof... les boitier add... Pour ma part, je prefererais plus economiser et avoir une belle remap à la carte de chez ATH...

+1 je pref faire une reprog plutot que de mettre un boitier additionnel
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Messagepar Aspec22 » Mer Avr 22, 2009 3:38 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Un boitier add je crois ;-)

Il annonce 255 ch et 360 nm de couple ;-)

proléme comment avoir confiance :mrgreen: je connais aps ;-)


Comme Oliv, je ferai ceinture pour me payer une bonne remap chez ATH ou bubuche.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: D'ailleurs ça me tente de plus en plus.
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Messagepar yoyo clio rs » Mer Avr 22, 2009 5:55 pm

zap ce genre de boitier ;-) sait bien mieux une vrais reprog
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Messagepar PETANE58 » Jeu Avr 23, 2009 8:41 am

Garde ton argent l'ami...... ;-)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 23, 2009 11:46 am

Pour le rpix je me tate a essayer :mrgreen: quitte a le revendre aprés ;-)

A voir :mrgreen:
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Messagepar le mac ya velik » Jeu Avr 23, 2009 12:09 pm

Je pense comme beaucoup d'autres que ce n'est pas le top mais après tout ca ne doit pas être si mal que ca, ma WRX l'a bien eu et 80.000km plus tard ca marchait toujours aussi bien ;-)
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Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 23, 2009 12:33 pm

le mac ya velik a écrit:Je pense comme beaucoup d'autres que ce n'est pas le top mais après tout ca ne doit pas être si mal que ca, ma WRX l'a bien eu et 80.000km plus tard ca marchait toujours aussi bien ;-)


Sur WRX, ou sur d'autre caisse, ces boitiers ne font que tromper les valeurs de suralimentation lu par l'ECU... La pression sur Sub, et provoqué par un fuite calibré au niveau des petites durites entre Wastegate turbal et solénoide...(robinet ou style de gicleur) La pression est majoré, et tout le reste aux fraises ! A l'epoque, sur STI8-9 on tournait avec des WP V3.5, un boitier add très evolué mise au point par un amis... Reglage de la sural et over boost, Reglage du spool-up, reglage de la richesse sur 8 plages de régimes (A la Large-Band), Reglage FCD... La position ou % throttle etait prise en compte ! Par exemple au relacher des gazs... le melange etait tres riche pour rincer et refroidir piston-chemises... ;-)

Faites bien attention avec les boitier add... ;-) Le remap reste pour moi la solution la plus saine qui prend en compte un maximum de parametres...

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Messagepar PETANE58 » Jeu Avr 23, 2009 1:00 pm

OC-RACING a écrit:
le mac ya velik a écrit:Je pense comme beaucoup d'autres que ce n'est pas le top mais après tout ca ne doit pas être si mal que ca, ma WRX l'a bien eu et 80.000km plus tard ca marchait toujours aussi bien ;-)


Sur WRX, ou sur d'autre caisse, ces boitiers ne font que tromper les valeurs de suralimentation lu par l'ECU... La pression sur Sub, et provoqué par un fuite calibré au niveau des petites durites entre Wastegate turbal et solénoide...(robinet ou style de gicleur) La pression est majoré, et tout le reste aux fraises ! A l'epoque, sur STI8-9 on tournait avec des WP V3.5, un boitier add très evolué mise au point par un amis... Reglage de la sural et over boost, Reglage du spool-up, reglage de la richesse sur 8 plages de régimes (A la Large-Band), Reglage FCD... La position ou % throttle etait prise en compte ! Par exemple au relacher des gazs... le melange etait tres riche pour rincer et refroidir piston-chemises... ;-)

Faites bien attention avec les boitier add... ;-) Le remap reste pour moi la solution la plus saine qui prend en compte un maximum de parametres...

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Rien a dire de plus..... ;-)
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Messagepar nova » Jeu Avr 23, 2009 1:00 pm

Certe, les boitier add ne sont pas au top, mais ca peut valoir le coup, selon le prix et ce que le boitier apporte.

J'ai une sur une 206 HDI 90, dans laquelle j'avais mis un powersystem pour l'injection et un boitier overboost ( boitier mécanique qui generait une fuite en WG et turbo ) j'ai gardé la caisse 120 000km et je n'ai jamais eu de probleme, ni de grosse fumée...

C'est peut etre à tester ;-)
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 23, 2009 1:25 pm

J'ai converser avec les gars et surtout la boite qui fait ces boitier ca correspond a peu de chose prés a une reprog standar de base que mette ath ou bubuche ou bien d'autre ;-) uelle n'est juste pas affiné ;-) et donc augmente le couple et la puissance mais dans des limite pré etablie ;-)

Sans donc pousser ou lisser comme un ath ou bubuche qui sera plusa ffiné mais plus poussé ;-)

facon si je le prend je testerais et si j'ai le moindre doute / prbl / doute /creux etc....je vire ;-)
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Messagepar turboman » Jeu Avr 23, 2009 1:40 pm

Il me semble que ces boitiers faussent l'info débitmètre, qui donne la valeur du débit d'air. Ils trichent de cette façon sur la richesse. Résultat, tu augmentes fortement les risques d'avoir une tempéraure avant turbine dépassant les préconisations constructeur...

C'est sûr que c'est beaucoup plus facile à faire qu'une remap...

Bref, c'est une belle saloperie (pardon du terme) à éviter à tout prix...
turboman
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 23, 2009 1:47 pm

turboman a écrit:Il me semble que ces boitiers faussent l'info débitmètre, qui donne la valeur du débit d'air. Ils trichent de cette façon sur la richesse. Résultat, tu augmentes fortement les risques d'avoir une tempéraure avant turbine dépassant les préconisations constructeur...
C'est sûr que c'est beaucoup plus facile à faire qu'une remap...
Bref, c'est une belle saloperie (pardon du terme) à éviter à tout prix...


Non ce n'est pas ca ;-) si c'etais ca je n'aurais meme pas mis une demande ici ;-)
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Messagepar xavierdecaen » Ven Avr 24, 2009 11:35 am

Aspec22 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Un boitier add je crois ;-)

Il annonce 255 ch et 360 nm de couple ;-)

proléme comment avoir confiance :mrgreen: je connais aps ;-)


Comme Oliv, je ferai ceinture pour me payer une bonne remap chez ATH ou bubuche.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: D'ailleurs ça me tente de plus en plus.


Quand tu vas passer en normandie et que tu vas essayer ma voiture, apres tu auras réellement envie...

;-)
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