Tout à fait Florent !
Mes premiers tours sur piste remontent à loin.... 9 ans déjà.
A l'époque j'étais full stock en Gt Turbo.
Au fil du temps on découvre les points faibles du véhicule.... Ainsi et SURTOUT du pilote.
Le tout, à mon sens, pour prendre un maximum de plaisir est d'avoir une progression constante.
Après avoir limé mes premiers trains de pneu comme un boucher j'ai commencé à rouler plus propre....
Il m' a fallu ça pour comprendre.
Idem pour le reste des liaisons au sol, freins....
Alors oui c'est vrai aujourd'hui pour moi c'est plutôt la grosse artillerie et limite la course à l'armement avec les potes....
Mais je n'aurai pas eu autant de plaisir à découvrir par moi même les possibilités/limites de mes autos en passant directement sur une voiture totalement aboutie.
Sans compter en effet sur la notion de budget.
Bref, pour débuter je ne pense pas qu'une purge, des freins de fou ou autres soient primordiaux. D'autant qu'un débutant ne roulera pas fort tout de suite.
C'est idéal pour le budget et le plaisir de progresser.
Ex : passer de pneus routiers à des semi slicks.
Sans compter sur le fait que le gaillard qui a toujours roulé en Slicks aura beaucoup de mal si un jour il roule avec des routiers avec des flancs en Chewing-gum.
Sinon pour recentrer le sujet voici mes indispensables sur MRS :
CERVEAU OFF
et
Yoko A048
Disques de R26R
Plaquettes Renault..... Pas de soucis même après 420 km dans la journée au Vigeant
Et............ Purge régulière
... JE SORS
Don AlexMeg à ce que j'ai vu en première page à mon avis tu es largement paré pour bien t'éclater
Hormis les pneus en 225.... Je préfère les 235
... Mais ça c'est affaire de goût !
Eclates toi surtout
A bientôt sur la piste