prépa pour circuit

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar lelightdumad » Mar Avr 14, 2009 2:41 pm

javais des patins en caoutchouc shimano,un cable de frein carrefour et des pneus michelin.je prenais 30kmh facil et je freinais aussi vite
lelightdumad
 

Messagepar alex552 » Mar Avr 14, 2009 2:41 pm

lelightdumad a écrit:moi sur mon velo rockrider de decathlon javais des freins shimano et franchement ca freinait sec lol.



:lol: :lol: :mrgreen:
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 2:42 pm

alex552 a écrit:
OC-RACING a écrit:
alex552 a écrit:Sur ma R26 je suis passé en Dot 5.1, novice en circuit mais a coeur d'y pratiqué, je pense quand même changer pour des Ferodo DS 2500. Moins cher que Pagid...


Pagid c'est pas le meme prix, c'est pas les meme perfs non plus ! ;-)


C'est a dire ??


Ben les AV c'est : 330 +/- 15...
Les AR c'est : mini 120...

On ne peut pas mettre les Pagid sur des disques ayant déjà été abrasés par d'autre plaquettes... ;-)

;-)
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Messagepar nicorsf1 » Mar Avr 14, 2009 2:47 pm

pour le moment de ce que j'ai pu essayé ,les pagid n'ont vraiment rien avoir avec les origine .
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 2:48 pm

330 € les pagid :shock: pour ce prix j'ai les disqeu origine neuf et les plaquette origine neuve :shock:

Faut que ce soit vraiment enorme ;-)
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 2:49 pm

nicorsf1 a écrit:pour le moment de ce que j'ai pu essayé ,les pagid n'ont vraiment rien avoir avec les origine .


Pagid, c'est la classe à DALLAS :mrgreen:
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Messagepar lelightdumad » Mar Avr 14, 2009 2:49 pm

moi jai des plaquettes en bois pour bien freiner.par contre elle chauffe vite
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Messagepar nicorsf1 » Mar Avr 14, 2009 2:51 pm

les pagid sont très endurante et garde lors mordant ,avant de les prendre en défaut ,bon courage ;-)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 2:53 pm

Oué a ce prix elels ont intérré a etre fantastique et endurante :shock:
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Messagepar lelightdumad » Mar Avr 14, 2009 2:54 pm

serieux le mieux tu demande a un ferailleur un morceau dacier et tu decoupe a la forme des plaquettes ca doit le faire
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Messagepar alex552 » Mar Avr 14, 2009 2:56 pm

donc le prix des Pagid est justifié..
Mais si j'ai bien compris, pagid c'est uniquement sur du neuf?
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Messagepar lelightdumad » Mar Avr 14, 2009 2:57 pm

oui sinon tes disques vont devenir bleu gris lol
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 2:58 pm

Par contre c'est interressant si beaucoup de piste ? non

Parcque bon perso j'en fait quoi 6/8 fois par ans ets ce vraiment utile ? :arrow:
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Messagepar alex552 » Mar Avr 14, 2009 3:01 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Par contre c'est interressant si beaucoup de piste ? non

Parcque bon perso j'en fait quoi 6/8 fois par ans ets ce vraiment utile ? :arrow:


Ouais pareil, a voir si les ferodos sont suffisantes.
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Messagepar lelightdumad » Mar Avr 14, 2009 3:02 pm

moi je vais prendre des cerrada!!oui oui des jonathan cerrada.il a fait des bonnes plaquettes.ca se vend plus mais bon ca secoute on va dire
lelightdumad
 

Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 3:04 pm

alex552 a écrit:donc le prix des Pagid est justifié..
Mais si j'ai bien compris, pagid c'est uniquement sur du neuf?


Oui ! C'est vraiment pour garantir le bon process de ces plaquettes...
Les plaquettes forment un depot gris tres foncé sur ton disque... ce qui aide au bon fonctionnement des plaquettes...

Les utiliser tous les jours n'est pas bon... les petits freinages usuels enlevent cette pelicule ! Il faut donc les re roder à chaque fois...

C'est de la vrai plaquettes racing... çà se rode, çà se chauffe, çà se refroidit... ;-)
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Messagepar lelightdumad » Mar Avr 14, 2009 3:05 pm

moi pour chauffer les plaquettes je roule a 200 et je pile.ca chauffe vite.et le mieux souvent je tire le frein a main aussi a 200.
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 3:05 pm

Les mettre sur disque déjà abrasés par d'autre marque pourrait faire un melange pas joyeux...
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Messagepar lelightdumad » Mar Avr 14, 2009 3:06 pm

pour les abraser tu met un coup de meuleuse pour pas se faire chier
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Messagepar aganit31 » Mar Avr 14, 2009 3:08 pm

sinon, ya aussi les chinois qui en font en herbe compactée. Suivant l'herbe utilisée, ca pourrait être pas mal :geek:

Plus sérieusement, mes petits conseil d'amateur pour les premières fois sur circuit:
-ne pas oublier des chaussures fines et avec peu de semelle.
-l'extincteur, ça coute une dizaine d'euro chez Renault. Et si c'est pas pour vous, ca peut servir à quelqu'un d'autre. Bien l'attacher aussi.
-sortir ou baisser la banquette. Ça ronfle!
-pas la peine de laver la voiture avant.
-bien sur les pressions (pas celles avec la mousse hein!)
-j'écarte plus le champ de vue des rétros
-bien respecter les tours de décélération.
-plusieurs styles de musique à adapter au pilotage. Si trop d'attaque, j'enlève Daft Punk pour mettre RTL2.

J'en oubli forcement...

Pour ce qui est du freinage, j'ai commencé en config d'origine et j'ai pas eu de problème particulier mais forcement j'allais un peu moins vite. Maintenant AP-racing et Pagid. En ligne droite avant épingle (Nogaro) où les autres voitures freinent à env 130m je freine après les 100m. J'ai pas de mérite c'est l'ABS qui gère tout, mais c'est pour montrer l'écart de perf.

A bientôt!
aganit31
 

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