prépa pour circuit

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 1:09 pm

OC-RACING a écrit:Je comprend le marseillais...
Je suis un poil surpris... Car pour te dire, j'ai eu la config CUP/DS3000 aux 4 coins + liquide DOT5.1... j'ai tout vrillé en une journée à la Bresse...
J'ai fait Ledenon et de nouveau la BRESSE comme un goret et ma nouvelle config est affolante... RAS de chez RAS...
çà depend aussi des circuit et comme tu roules je pense... La Bresse est mechant niveau freinage...
Oliv


DIsons que je pense que ledenon ou ales sont plutot exigeant niveau frein d'ou mon etonnement ;-) mais possible que bresse ( que je en connais pas ) soit encore plus difficile pour les freins ;-)

Aprés eprso j'y trouve pas de faiblesse d'origine ( avec le bon liquide ) et pourtant comme je te disais je freine assez fort ;-)

Question de feeling aussi surement ;-)

On fera des runs de freinage au rasso :mrgreen: plus serieusement tu me montrera ton matos hsitoire de voir si j'y trouve un guain ce qui ne peut etre que benefique ;-)
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 1:11 pm

Pas de soucis, je te montrerai tout ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 1:12 pm

:mrgreen: :mrgreen: pareil on comparera :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 1:15 pm

LE MARSEILLAIS a écrit::mrgreen: :mrgreen: pareil on comparera :mrgreen: :mrgreen:


Que le soir, j'aime pas trop tout montrer devant les autres... :arrow:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 1:17 pm

Je te comprend :mrgreen: moi ca me derange pas trop :shock: :mrgreen:
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Messagepar moug » Mar Avr 14, 2009 1:19 pm

moi ya rien a voir alors....
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 1:21 pm

Sinon on a oublié un truc pas mal pour commencer la piste ....un apapreil pour lire la pression de spneus si le circuit n'en a pas ;-)
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 1:24 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Sinon on a oublié un truc pas mal pour commencer la piste ....un apapreil pour lire la pression de spneus si le circuit n'en a pas ;-)


Ah oui, moi j'ai mon mano de karting super precis... Important ! Bien vu Le Marseillou... ;-)
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Messagepar bentralala » Mar Avr 14, 2009 1:33 pm

OC-RACING a écrit:
bentralala a écrit:Ça dépend aussi beaucoup de la manière dont on freine... :alien:

Je vais tester config d'origine + rbf600 dans 10 jours a la bresse, je vous dirai ce que ça a donné


Oui, toi tu dois savoir freiner donc ? Moi c'est pas mon truc... Le freinage :lol:

çà depend comme on roule aussi... Moi j'ai deux gentils monsieurs en R26 + TOYO qui sont venu me voir à la Bresse... Oui euh j'ai des soucis de freins plus rien ne va... Ah ben... C'est dommage tout çà... Quand lui freine et est à l'agonie... Je lui passe encore à coté puis freine... ;-)

:mrgreen:

Ba moi je suis pas plus malin que les autres tu sais :lol:
Et je suis sur que tu sais très bien freiner ;-)

Ce à quoi je pensais, c'est que lorsque l'on commence, il arrive que l'on se dise que pour préserver les freins il vaut mieux freiner moins fort et plus longtemps... alors que c'est totalement l'inverse qu'il faut faire...
Parce qu'en freinant trop longtemps, on chauffe les disques à cœur.. et donc in fine les plaquettes et le liquide.

Conclusion: faisant les ours et freinons dégressivement :mrgreen:
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 1:39 pm

bentralala a écrit:
OC-RACING a écrit:
bentralala a écrit:Ça dépend aussi beaucoup de la manière dont on freine... :alien:

Je vais tester config d'origine + rbf600 dans 10 jours a la bresse, je vous dirai ce que ça a donné


Oui, toi tu dois savoir freiner donc ? Moi c'est pas mon truc... Le freinage :lol:

çà depend comme on roule aussi... Moi j'ai deux gentils monsieurs en R26 + TOYO qui sont venu me voir à la Bresse... Oui euh j'ai des soucis de freins plus rien ne va... Ah ben... C'est dommage tout çà... Quand lui freine et est à l'agonie... Je lui passe encore à coté puis freine... ;-)

:mrgreen:

Ba moi je suis pas plus malin que les autres tu sais :lol:
Et je suis sur que tu sais très bien freiner ;-)

Ce à quoi je pensais, c'est que lorsque l'on commence, il arrive que l'on se dise que pour préserver les freins il vaut mieux freiner moins fort et plus longtemps... alors que c'est totalement l'inverse qu'il faut faire...
Parce qu'en freinant trop longtemps, on chauffe les disques à cœur.. et donc in fine les plaquettes et le liquide.

Conclusion: faisant les ours et freinons dégressivement :mrgreen:


Voilà de belles paroles ! Dans le théorie, tu me fais plaisir ! T'as compris le principe... Après il faut le mettre en pratique... ;-)

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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 1:55 pm

Le freinage degressif c'est la base ;-) a appliquer toujours ;-)

Pour les gars qui vienen te voir dis leur que ce'st pas leur freins qui ont un probleme :mrgreen:
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 2:01 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Le freinage degressif c'est la base ;-) a appliquer toujours ;-)

Pour les gars qui vienen te voir dis leur que ce'st pas leur freins qui ont un probleme :mrgreen:


Sur circuit, c'est sujet à finir à coup de casque ! Au moin t'es averti Bentrala ! :alien: :alien: :alien:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 2:10 pm

Lol :mrgreen: c'est pas faux :mrgreen:

Perso là ou j'ai vraiment souffert c'est mes 2 premeire piste avec disque r25 hs + plaquette hs + liquide origine :mrgreen:
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Messagepar alex552 » Mar Avr 14, 2009 2:19 pm

Sur ma R26 je suis passé en Dot 5.1, novice en circuit mais a coeur d'y pratiqué, je pense quand même changer pour des Ferodo DS 2500. Moins cher que Pagid...
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 2:22 pm

Pourquoi pas ;-) tu vas vite sentir au feeling ;-) perso j'ai aucune faiblesse en origine full neuf ;-)
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Messagepar alex552 » Mar Avr 14, 2009 2:36 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Pourquoi pas ;-) tu vas vite sentir au feeling ;-) perso j'ai aucune faiblesse en origine full neuf ;-)



Ok, et bien je vais d'abord tester en Dot 5.1, et config d'origine, je verrais selon ma conduite.


;-)
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 2:37 pm

alex552 a écrit:Sur ma R26 je suis passé en Dot 5.1, novice en circuit mais a coeur d'y pratiqué, je pense quand même changer pour des Ferodo DS 2500. Moins cher que Pagid...


Pagid c'est pas le meme prix, c'est pas les meme perfs non plus ! ;-)
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Messagepar lelightdumad » Mar Avr 14, 2009 2:39 pm

moi sur mon velo rockrider de decathlon javais des freins shimano et franchement ca freinait sec lol.
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Messagepar alex552 » Mar Avr 14, 2009 2:39 pm

OC-RACING a écrit:
alex552 a écrit:Sur ma R26 je suis passé en Dot 5.1, novice en circuit mais a coeur d'y pratiqué, je pense quand même changer pour des Ferodo DS 2500. Moins cher que Pagid...


Pagid c'est pas le meme prix, c'est pas les meme perfs non plus ! ;-)


C'est a dire ??
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 2:40 pm

lelightdumad a écrit:moi sur mon velo rockrider de decathlon javais des freins shimano et franchement ca freinait sec lol.


MDR !!!!! :mrgreen: ;-)
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