prépa pour circuit

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 9:42 am

Moi je met pile au max ou le trait en dessou jamais au dessu ;-) effectivement
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Messagepar alex552 » Mar Avr 14, 2009 10:07 am

OC-RACING a écrit:Bon allez soyons serieux...

Oui, je pense que tu peux déjà faire une approche simple et te faire plaisir...

Je te conseille de faire des choses simple comme ton liquide de frein à changer... et de mettre des DS2500 à l'AV... C'est vraiment le mini...

Pour les CUP bon choix... Je roule avec çà... Et de tres bonnes plaquettes... ;-)

Oliv



Pourquoi changer que l'avant .. :?: :?:
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Messagepar moug » Mar Avr 14, 2009 10:11 am

car c'est l'avant le plus important

tout simplement.... :roll:
moug
 

Messagepar alex552 » Mar Avr 14, 2009 10:13 am

moug a écrit:car c'est l'avant le plus important

tout simplement.... :roll:


Je suis d'accord, mais s'il y a des plaquettes à l'arrière c'est quelles servent à quelque chose, donc ok pour l'avant, mais l'arrière n'est pas négligeable non? y'a pas de risque de "trop" freiner à l'avant :?:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 10:50 am

Y a pas de risque ;-) mais effectivementil est mieux d'accoupler le tout sur le meme type ;-)

Perso en origine ca fonctionne deja tres bien ;-) en sachant que l'origine est equivalente ou tres proche du ds2500 ;-)
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 11:10 am

alex552 a écrit:
OC-RACING a écrit:Bon allez soyons serieux...

Oui, je pense que tu peux déjà faire une approche simple et te faire plaisir...

Je te conseille de faire des choses simple comme ton liquide de frein à changer... et de mettre des DS2500 à l'AV... C'est vraiment le mini...

Pour les CUP bon choix... Je roule avec çà... Et de tres bonnes plaquettes... ;-)

Oliv



Pourquoi changer que l'avant .. :?: :?:


C'est pas une hisoire de freiner plus à l'avant ! ! ! ! ! :lol:

C'est une histoire d'endurance, et un ptit peu plus de mordant ! Mais en aucuns un déséquilibre entre tes 2 trains... ;-)

L'arriere n'est pas solicité... ;-) Et encore moi,s quand tu vides...
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Messagepar alex552 » Mar Avr 14, 2009 11:13 am

OC-RACING a écrit:
alex552 a écrit:
OC-RACING a écrit:Bon allez soyons serieux...

Oui, je pense que tu peux déjà faire une approche simple et te faire plaisir...

Je te conseille de faire des choses simple comme ton liquide de frein à changer... et de mettre des DS2500 à l'AV... C'est vraiment le mini...

Pour les CUP bon choix... Je roule avec çà... Et de tres bonnes plaquettes... ;-)

Oliv



Pourquoi changer que l'avant .. :?: :?:


C'est pas une hisoire de freiner plus à l'avant ! ! ! ! ! :lol:

C'est une histoire d'endurance, et un ptit peu plus de mordant ! Mais en cas aucuns un déséquilibre entre tes 2 trains... ;-)

L'arriere n'est pas solicité... ;-) Et encore moi,s quand tu vides...


Voila les réponses que j'attendais merci
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 11:18 am

alex552 a écrit:
moug a écrit:car c'est l'avant le plus important

tout simplement.... :roll:


Je suis d'accord, mais s'il y a des plaquettes à l'arrière c'est quelles servent à quelque chose, donc ok pour l'avant, mais l'arrière n'est pas négligeable non? y'a pas de risque de "trop" freiner à l'avant :?:


Les plaquettes arrieres servent oui ! ;-) Ne les negligent pas... ;-) Mais dans le cas d'Alex, c'est pour debuter sur circuit et se faire plaiz... Je lui ai juste soumis, dans un but d'endurance et d'amelioration legere de mettre des DS2500... Qui juste au passage, ne sont pour moi pas des plaquettes racing adapté pour la personne qui va regulierement sur piste... ;-)

Celui qui fait bcp de sorties circuit et qui attaque... Il existe que deux variante envisageable, qui fonctionne ! ;-) Mais le sujet n'est pas celui-là ! Mais bien d'acceder à la piste à moindre cout ! ;-)

A ton service !

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Messagepar alex meg » Mar Avr 14, 2009 11:27 am

je comprends pas pourquoi il faut que je fasse la purge avant?
et pas apres stephane
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 11:30 am

alex meg a écrit:je comprends pas pourquoi il faut que je fasse la purge avant?
et pas apres stephane


Ben tu changes ton liquide par du plus performant, mais avant ! Logique ! Tu mets de l'essence avant d'aller rouler petit ninja ! Pas apres !

;-)
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Messagepar alex meg » Mar Avr 14, 2009 11:32 am

OC-RACING a écrit:
alex meg a écrit:je comprends pas pourquoi il faut que je fasse la purge avant?
et pas apres stephane


Ben tu changes ton liquide par du plus performant, mais avant ! Logique ! Tu mets de l'essence avant d'aller rouler petit ninja ! Pas apres !

;-)


oui dans ce cas la ok
mais je pense que je vais garder mon dot 4 pour le moment
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Messagepar moug » Mar Avr 14, 2009 11:50 am

moi je la laisse full stock niveau freinage , mes nankang ns2 et en avant...
moug
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 12:36 pm

OC-RACING a écrit:
alex552 a écrit:
moug a écrit:car c'est l'avant le plus important

tout simplement.... :roll:


Je suis d'accord, mais s'il y a des plaquettes à l'arrière c'est quelles servent à quelque chose, donc ok pour l'avant, mais l'arrière n'est pas négligeable non? y'a pas de risque de "trop" freiner à l'avant :?:

Les plaquettes arrieres servent oui ! ;-) Ne les negligent pas... ;-) Mais dans le cas d'Alex, c'est pour debuter sur circuit et se faire plaiz... Je lui ai juste soumis, dans un but d'endurance et d'amelioration legere de mettre des DS2500... Qui juste au passage, ne sont pour moi pas des plaquettes racing adapté pour la personne qui va regulierement sur piste... ;-)
Celui qui fait bcp de sorties circuit et qui attaque... Il existe que deux variante envisageable, qui fonctionne ! ;-) Mais le sujet n'est pas celui-là ! Mais bien d'acceder à la piste à moindre cout ! ;-)
A ton service !
Oliv



Par contre OC là j'ai pas le meme avis que toi ;-) disque origine r25 neuf + plaquette origine neuve + rbf 600 ( dans mon cas ) ca freine tres fort et c'ets tres endurant ;-) et perso je suis pas un tendre :mrgreen:

Et ceux verifier aussi avec mon pote ayant eu une megane rs sur piste :shock:
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Messagepar moug » Mar Avr 14, 2009 12:38 pm

tous les avis sont bons a prendre.

car c'est pas ceux qui pensent mais ceux qui font qui sont importants.
moug
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 14, 2009 12:45 pm

Ah oui je suis d'accord c'ets pour ca que je met ca et que je prefere en parler a oc ;-) tant au rasso je monte avec oc et je decouvre un freinage hors du comun :mrgreen:
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 12:51 pm

Je comprend le marseillais...
Je suis un poil surpris... Car pour te dire, j'ai eu la config CUP/DS3000 aux 4 coins + liquide DOT5.1... j'ai tout vrillé en une journée à la Bresse...

J'ai fait Ledenon et de nouveau la BRESSE comme un goret et ma nouvelle config est affolante... RAS de chez RAS...

çà depend aussi des circuit et comme tu roules je pense... La Bresse est mechant niveau freinage...

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Messagepar turboman » Mar Avr 14, 2009 12:52 pm

alex meg a écrit:
OC-RACING a écrit:
alex meg a écrit:je comprends pas pourquoi il faut que je fasse la purge avant?
et pas apres stephane


Ben tu changes ton liquide par du plus performant, mais avant ! Logique ! Tu mets de l'essence avant d'aller rouler petit ninja ! Pas apres !

;-)


oui dans ce cas la ok
mais je pense que je vais garder mon dot 4 pour le moment


Sincèrement, vu le prix d'une purge de frein, hésite pas à changer, car ma première journée circuit avec du liquide d'origine, bah j'ai retrouvé rapidement ma pédale au plancher... assez désagréable, et n'incscite pas à la confiance !
turboman
 

Messagepar moug » Mar Avr 14, 2009 12:53 pm

c'est bien que steph et oliv sont là

car liaison au sol , c'est les experts du forum ;-)
moug
 

Messagepar bentralala » Mar Avr 14, 2009 12:54 pm

Ça dépend aussi beaucoup de la manière dont on freine... :alien:

Je vais tester config d'origine + rbf600 dans 10 jours a la bresse, je vous dirai ce que ça a donné
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Messagepar OC-RACING » Mar Avr 14, 2009 1:06 pm

bentralala a écrit:Ça dépend aussi beaucoup de la manière dont on freine... :alien:

Je vais tester config d'origine + rbf600 dans 10 jours a la bresse, je vous dirai ce que ça a donné


Oui, toi tu dois savoir freiner donc ? Moi c'est pas mon truc... Le freinage :lol:

çà depend comme on roule aussi... Moi j'ai deux gentils monsieurs en R26 + TOYO qui sont venu me voir à la Bresse... Oui euh j'ai des soucis de freins plus rien ne va... Ah ben... C'est dommage tout çà... Quand lui freine et est à l'agonie... Je lui passe encore à coté puis freine... ;-)

:mrgreen:
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