prépa pour circuit

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar alex meg » Ven Avr 17, 2009 9:39 pm

je le déconnecte tout simplement :cool:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar narcotic » Ven Avr 17, 2009 11:33 pm

alex meg a écrit:je le déconnecte tout simplement :cool:


c'est une bonne idée :lol:
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar roro02 » Sam Avr 18, 2009 7:41 am

narcotic a écrit:
alex meg a écrit:je le déconnecte tout simplement :cool:


c'est une bonne idée :lol:


Et c'est beaucoup plus plaisant :cool:
roro02
 

Messagepar moug » Sam Avr 18, 2009 8:42 am

et c'est meme beaucoup moins dangereux quand tu arsouille car ESP + arsouille = grosse cata !
moug
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Avr 18, 2009 8:47 am

Sur piste a part si tu fais de grosse derive l'esp te géne peu ;-) ( si tu roule propre )

Aprés c'est au feeling :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Loïc » Sam Avr 18, 2009 9:47 am

en fait c'est pas l'ESP le plus chiant mais l'AFU, c'est pour cela que je le déconnecte :lol:

Sinon normalement l'ESP comme souligné ne s'enclenche pas, il te laisse quand même assez tranquille à part si tu souhaites faire de grosse dérive ;-)

Ah oui pour les gros bourrins pied plancher en sortie de courbe ça peut être gênant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar nicorsf1 » Sam Avr 18, 2009 10:24 am

ESP est pas très gênant si tu roule propre ,j'avais oublié de le déconnecter lors d'une session .
au final il te laisse pas mal de liberté
nicorsf1
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Avr 18, 2009 10:37 am

Oui loic l'afu c'ets chiant :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar alex552 » Sam Avr 18, 2009 1:19 pm

Avant de rentrer sur le circuit, j'avais pensé à souffler mes étriers, et les percages des disques, vive les nuages de poussières :shock:

Après quelques tours et une inspection de la voiture, on peut voir qu'ils se sont vites "rebouchés" par la poussière :!: :!:
(Et l'état des jantes n'en parlons pas :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar GTom » Sam Avr 18, 2009 2:41 pm

la premiere fois que 'on l'on fait du circuit, les premieres chose a voir ne sont pas si tes freins vont tenir le choc ou la manieres dont tes pneus vont s'usée mais plutot comment ca va se passer et le comportement a adopter. Enfin c'etai le cas pour mes compagnons de circuit et moi. Peut etre l'as tu deja fait? Je n'est vu que " le fofo " en parler.

Connaitre les drapeaux vert, bleu, jaune, noir et rouge.
Faire des tours de chauffe en warning, pareil pour refroidir et ne pas circuler pendant ces tours sur les trajectoirs de ceux qui tartine.
Les clignotants existe aussi sur circuit. Genre pour signaler au mec qui te col au cul parceque t'avance pas que tu le laisse passer etc..
ne pas hesité a bien regarder le plan du circuits ainsi que toutes les infos le concernant ( parking, station essence la plus proche, infirmerie et meme la buvette ). se renseigner sur les regles particuliéres du circuit genre db a ne pas depassé ou autre.

Apres pour l'equipement pour la premiere fois, un casque, une assurance, un permis, un portefeuille, et extincteur ou couverture.
Ba oui couverture. Pour eteindre un feux moteur ca marche mieux que l'extincteur qui te defonce tous. tu pren ta couvertur, tu ouvre le capot, tu eten la couverture sur le moteur, tu ferme le capot et le tour est joué, sauf si biensure tu a enlevé les plaques de protection sous le moteur :roll: . Et oui on rajoute des plaques sur les vrai bagnioles de course, ya une raison et c'est pas celle du feux biensure!! je n'est jamais eu a le fair mais j'ai vu fair. D'ailleur se "pilote de course de cote" a un peu bousculé le commissaire de course qui arrivé avec l'extincteur.

Et enfin, et seulement tu voie pour ta voiture. Pour une premiere, une revision simple en gardant la voiture stock suffit largement si tu veux faire les choses bien. Car tes sessions ne vont pas etre assé longue pour metre les elements d'origines a l'epreuve. T'es née avec un volant dans les mains? ... Nous non plus je te rassure.

C'est lors de tes prochaines sortie circuit que tu devra modifier certaines chose parceque tu a trouvé que par rapport a ta fassons de freiner tes freins ne suive pas ou bien que tes amorto sont trop souple etc..
Remplacer le liquide de freind :lol:

A oui si tu veux vraiment refroidir de facon correct le moteur met le chauffage a fond et ouvre les fenetre pour pas avoir avoir chaud. Et prend des bouteilles d'eau pour te rafraichir. ;-)

ya encore plein de petit truc mais le mieux c'est 'apprendre par soi meme et de discuté avec les mec qui ont de la bouteille sur les circuit!
GTom
 

Messagepar yoyo clio rs » Sam Avr 18, 2009 2:49 pm

:shock: Alain Prost et parmi-nous :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Dernière édition par yoyo clio rs le Sam Avr 18, 2009 2:54 pm, édité 1 fois.
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Avr 18, 2009 2:51 pm

Ben justement là tu repond a coté ;-)

Il pose une question accés sur l'equipement du pilote et de la voiture on repond sur ca :roll: il pose pas vraiment ( pas du tout meme ) la question du comportement :roll:

Alors merci de ta reponse mais dire ou insinuer que les gars avant toi qui ont repondu on servi a rien ben garde le toi ;-)

J'aime les gens qui ont la parole sainte "remplacer le liquide de frein :lol: "
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar GTom » Sam Avr 18, 2009 3:02 pm

tu t'es senti visé? escuse moi mais je n'est pas tenu de tels propos!
GTom
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Avr 18, 2009 3:06 pm

GTom a écrit:tu t'es senti visé? escuse moi mais je n'est pas tenu de tels propos!


Euh ben oui puisque je fais partie des personnes ayant proposer la purge de freins :roll: :mrgreen:

Perso quen tu vois que tu arrive au limite du liquide sur route tu essaie de la faire pour la piste ;-) mais je suis pas alain prost :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar GTom » Sam Avr 18, 2009 3:12 pm

non mais pour une premiere, pas la peine de trop investir. peut etre que ca va pas lui plaire. on sait pas.

Et moi je suis Jean alesi!!! pas alain prost!
GTom
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Avr 18, 2009 3:14 pm

:mrgreen: :mrgreen: ok jean :mrgreen: :mrgreen: plus que tout le monde alors tu connais l'utilité de la plaque dessou :mrgreen: :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar alex meg » Sam Avr 18, 2009 3:19 pm

GTom a écrit:non mais pour une premiere, pas la peine de trop investir. peut etre que ca va pas lui plaire. on sait pas.

Et moi je suis Jean alesi!!! pas alain prost!



ya aucun risque! :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar OC-RACING » Sam Avr 18, 2009 4:44 pm

Je sors avant qu'il ne soit trop tard ! :arrow: :mrgreen:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Avr 18, 2009 4:45 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar GTom » Sam Avr 18, 2009 5:58 pm

enfin bref. je vois que..
non rien.
J'arrive pas a me metre a votre niveau. Vous ete trop fort.

Merci pour l'acceuil !
GTom
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)