prépa pour circuit

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar Miss-RS » Sam Avr 18, 2009 11:09 pm

Houla ça chauffe ici ! Je vous rappelle que le forum doit rester un lieu convivial et que pour cela il est vivement recommandé que chacun évite les moqueries au même titre que les réponses vulgaires... Merci.
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Avr 19, 2009 10:25 am

Perso j'ia donné mon point de vue ;-) pour moi t'a maniere de repondre a etais tres maladroite ;-) trop arriviste ;-) aprés tu pense ce que tu veu xet perso je me formalise pas ;-) je taquine plutot ni plus ni moins :mrgreen:

Pour le liquide de frein je dis et je le re-dis pour moi ca fait partie de l'entretien de base de l'auto comme la vidange ou l'eau donc les 3/4 des caisses ne connaisse pas la purge de frein :roll: et a mon sens ( peut etre que c'etais propre a ma megane ou cela n'avait jamais etais fait ) c'etait indispensable meme sur 30 min de session ;-)

Aprés facon tu peu dire ca sert a rien mais tu peu aussi allez a ta session avec l'huile au mini ayant 25 000 km , plaquete et disque h.s, pneus mort ....et tu tournera quand meme 30 min :roll:
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Messagepar YK_25 » Dim Avr 19, 2009 11:12 am

alex meg a écrit:
nicorsf1 a écrit:je pense que c'est pas la peine de se prendre la tête pour ça ,
il y a une incompréhension ,c'est tout .

pour celui qui débute sur circuit ,je pense que tous les bons conseils sont bon a prendre.


+1
moi je prends tout :lol:

Amènes tes fesses alors....... :shock: :mrgreen:

Sérieux, faites vous des bisous, vous verrez, ça fait bizarre la 1ère fois, mais on s'y fait vite..... :lol:
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Messagepar lelightdumad » Dim Avr 19, 2009 11:14 am

de toutes facon la prepa pour circuit,tout depend dune seule chose quon neglige alors quon devrait pas: LE BUDGET.
chacun a son budget et selon celui dalex repondez lui en consequence.
lelightdumad
 

Messagepar YK_25 » Dim Avr 19, 2009 11:18 am

lelightdumad a écrit:de toutes facon la prepa pour circuit,tout depend dune seule chose quon neglige alors quon devrait pas: LE BUDGET.
chacun a son budget et selon celui dalex repondez lui en consequence.

Il faut tout de même ne pas trop tirer à ce niveau, rentrer sur circuit ce n'est pas comme allez au cinoche, tu peux jouer ta vie, celle des autres, ta voiture, celle des autres... etc...

Mais en effet, même avec un budget réduit, en faisant attention, tu peux toujours te faire plaisir... ;-)
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Messagepar lelightdumad » Dim Avr 19, 2009 11:20 am

cest ce que je dis. alex dis leur ton budget max par mois ou par certain periode et la les pro circuit repondez lui comme il faut.pour quil soit efficace,protégé et pour ne pas etre non plus un danger pour les autres.
lelightdumad
 

Messagepar bentralala » Mar Avr 21, 2009 8:50 am

Il ne me semble pas que le lien ai déjà été donné:
http://www.pilotedudimanche.net/

Il y a pas mal d'infos et d'explications, ainsi qu'une liste de tous les circuits de France et des différentes sorties organisées
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Messagepar Petit » Dim Mai 03, 2009 8:43 am

Je vous trouve vachement dur avec GTom... Ces conseils sont très pertinents pour la plupart. :roll:

Surtout celui d'apprendre avant de modifier.... :!:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar Fred54 » Dim Mai 03, 2009 10:33 am

Tout à fait Florent !
Mes premiers tours sur piste remontent à loin.... 9 ans déjà.
A l'époque j'étais full stock en Gt Turbo.
Au fil du temps on découvre les points faibles du véhicule.... Ainsi et SURTOUT du pilote.

Le tout, à mon sens, pour prendre un maximum de plaisir est d'avoir une progression constante.

Après avoir limé mes premiers trains de pneu comme un boucher j'ai commencé à rouler plus propre....
Il m' a fallu ça pour comprendre.
Idem pour le reste des liaisons au sol, freins....

Alors oui c'est vrai aujourd'hui pour moi c'est plutôt la grosse artillerie et limite la course à l'armement avec les potes....
Mais je n'aurai pas eu autant de plaisir à découvrir par moi même les possibilités/limites de mes autos en passant directement sur une voiture totalement aboutie.

Sans compter en effet sur la notion de budget.

Bref, pour débuter je ne pense pas qu'une purge, des freins de fou ou autres soient primordiaux. D'autant qu'un débutant ne roulera pas fort tout de suite.

C'est idéal pour le budget et le plaisir de progresser.
Ex : passer de pneus routiers à des semi slicks.

Sans compter sur le fait que le gaillard qui a toujours roulé en Slicks aura beaucoup de mal si un jour il roule avec des routiers avec des flancs en Chewing-gum.


Sinon pour recentrer le sujet voici mes indispensables sur MRS :

CERVEAU OFF
et
Yoko A048
Disques de R26R
Plaquettes Renault..... Pas de soucis même après 420 km dans la journée au Vigeant
Et............ Purge régulière :mrgreen: ... JE SORS :mrgreen:

Don AlexMeg à ce que j'ai vu en première page à mon avis tu es largement paré pour bien t'éclater :thumleft:
Hormis les pneus en 225.... Je préfère les 235 :oops: ... Mais ça c'est affaire de goût !
Eclates toi surtout :thumleft:

A bientôt sur la piste
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Messagepar ste77 » Dim Mai 03, 2009 11:06 am

salut Fred54,

quel largeur de pneus préconises tu en semi slick ? ;-)
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Messagepar Fred54 » Dim Mai 03, 2009 11:18 am

Salut Sté

Perso je sens mieux la Mégane en 235.... Mais c'est une question de feeling.
Je ne dis pas que le 225 est moins bien ;-)
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Messagepar ste77 » Dim Mai 03, 2009 11:26 am

à tester en somme.... :lol: :lol: :lol:
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Messagepar moug » Dim Mai 03, 2009 11:48 am

en semi slik genre toyo r888...

le 225 est apparement mieux approprié , la preuve renault les monte en 225 sur la R26R
moug
 

Messagepar Fred54 » Dim Mai 03, 2009 12:02 pm

Au Vigeant mes Yoko en 235 ont mieux tenu que les R26R en Toyo en 225. J'ai pourtant roulé deux fois plus.

J'ai testé les deux marques et pour moi Yoko est loin devant.
Après bien entendu les pressions doivent être maitrisées.

Maintenant le budget pour les Yoko est supérieur.... Je pense que c'est ce qui a motivé RS à choisir les Toyo.

Toyo je n'y retournerai plus.
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Messagepar ste77 » Dim Mai 03, 2009 4:59 pm

:lol:
merci pour cette expérience ;-)
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Messagepar xavierdecaen » Dim Mai 03, 2009 8:43 pm

Fred54 a écrit:Au Vigeant mes Yoko en 235 ont mieux tenu que les R26R en Toyo en 225. J'ai pourtant roulé deux fois plus.

J'ai testé les deux marques et pour moi Yoko est loin devant.
Après bien entendu les pressions doivent être maitrisées.

Maintenant le budget pour les Yoko est supérieur.... Je pense que c'est ce qui a motivé RS à choisir les Toyo.

Toyo je n'y retournerai plus.


les TOYO ne sont ils aussi pas plus tendre que les yoko ?
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Messagepar Fred54 » Dim Mai 03, 2009 9:32 pm

Tout à fait Xavier et particulièrement au niveau des flancs ;-)
Les Toyo les plus dur sont plus tendre que les Yoko à indice de dureté équivalent générant donc une usure plus rapide
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Messagepar xavierdecaen » Lun Mai 04, 2009 8:57 pm

L'annee derniere lorsque j'ai achete mes toyo R888 un garagiste qui fait du rallye m'a dit de ne pas prendre ces pneus la car c'est pas etudié pour la piste... :lol:
En meme temps quand il court en rallye il ne fait jamais rien..
Donc moralité faut essayer et encore essayer les produits mais pas facile quand on a un budget limité.

;-)
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