EGR sur M9R 150 cv sans FAP
Publié: Lun Avr 06, 2009 4:27 pm
salut,
j'ai quelques questions sur la logique de fonctionnement de l'EGR sur un M9R 150cv (2l DCI d'un scenic II) sans FAP :
- quel est le taux de recirculation ? ou plutôt vers quel lambda on tourne à charge partielle ?
- cet EGR semble refroidi par eau, pour visiblement éviter que les gaz trop chaud entrent dans le moteur. Quelque peut-il confirmer ?
- si on bouche l'EGR au moyen d'une plaque, comment réagit le calculo ? mode dégradé ? voyant au tdb, mais fonctionnement correct ?
- quel est le retour de fiabilité sur l'EGR sur ce moulin ? par rapport au 1.9 dci ?
Merci d'avance
Marc
j'ai quelques questions sur la logique de fonctionnement de l'EGR sur un M9R 150cv (2l DCI d'un scenic II) sans FAP :
- quel est le taux de recirculation ? ou plutôt vers quel lambda on tourne à charge partielle ?
- cet EGR semble refroidi par eau, pour visiblement éviter que les gaz trop chaud entrent dans le moteur. Quelque peut-il confirmer ?
- si on bouche l'EGR au moyen d'une plaque, comment réagit le calculo ? mode dégradé ? voyant au tdb, mais fonctionnement correct ?
- quel est le retour de fiabilité sur l'EGR sur ce moulin ? par rapport au 1.9 dci ?
Merci d'avance
Marc