Reprog à 250ch!! utile ou pas ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Reprog à 250ch!! utile ou pas ?

Messagepar SeynaMRS » Dim Mars 22, 2009 3:21 pm

Salut à tous, voila j'aimerais avoir vos avis sur un point.

Je compte la semaine prochaine remap ma RS à 250ch (255max) pour 400?.
Maintenant j'aimerais savoir si déja il y en a parmis vous qui on une remap à hauteur de 250ch ?

>> Si oui, gagne t-on en vitesse de pointe ?
>> Si oui, gagne t-on en accél ?

Y'en a t-il qui ont des comparatif à me donner contre d'autre véhicule sportifs (lequels) depuis leur repro ?

Merci, cela me donnera un avant goût sur le fait de reprogrammer
SeynaMRS
 

Messagepar Grognon » Dim Mars 22, 2009 3:28 pm

Ceux qui l'ont fait n'ont pas l'air déçu...mais si tu as RdV la semaine prochaine, on pourrait penser que tu t'es quand même renseigné avant aussi bien auprès du préparateur que sur le forum non ? ;-)
Si la réponse est NON sur tes 2 questions (V max et accélérations), je pense qu'il n'y aurait pas d'intérêt à faire reprogrammer :lol:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar SeynaMRS » Dim Mars 22, 2009 3:35 pm

oui effectivement je me renseigne un peu partout, merci pour ta réponse GROGNON.

D'autres avis svp
SeynaMRS
 

Messagepar djouxx » Dim Mars 22, 2009 6:33 pm

Tu fais la reprog chez qui?
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar Turboxav » Dim Mars 22, 2009 7:34 pm

Salut ca depend des reprogrammation

Pour l'acceleration tu aura un changement car le preparateur va t'augmenter la pression du turbo (en general), c'est la aussi qu'il faut faire attention car c'est ca qui occasione la casse par la suite.
Beaucoup moins de risques si tu reste honnete avec la pression.

V max ca depend si tu decalle le rupteur oui sinon c'est fond de 6! :lol:

Tu va chez qui?
Turboxav
 

Messagepar SeynaMRS » Lun Mars 23, 2009 12:31 am

j'ai 2 de mes potes qui sont aller cez SONOGAR proche de Gonesse dans le 95.

apparement hyper pro et fiable ,

reprog une MRS DCI à 220ch (aucun souci depuis 7mois)
reprog une Leon tdi 150 à 209ch (idem aucun souci depuis 7mois)

Seul IK > je crois qu'il n'y a pas de passage au bnc, mais d'après l'expérience de YUSCHT lui avait fait une repro sur sa 1ere RS sans banc et nikel.

Des gens qui connaissent SONOGAR ???
SeynaMRS
 

Messagepar moug » Lun Mars 23, 2009 7:49 am

tu sais seyna , essaye de deterrer des topics deja concerné... ;-)
car sinon a chaque fois que quequ'un met une ligne inox ou une repro ect....un nouveau topic se crée et on apres on s'y retrouve plus trop dans tout ca ;-) ;-)
moug
 

Messagepar Bens » Lun Mars 23, 2009 9:14 am

Ca me parait bcp 220Cv sur le Dci.... En général les préparateurs proposent 200.
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar PETANE58 » Lun Mars 23, 2009 10:18 am

les chevaux c'est bien, mais attention surtout au couple, car annoncer 220 cv sans banc et surtout ne pas savoir le couple max et la courbe du couple. ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Reprog à 250ch!! utile ou pas ?

Messagepar RUPTEUR » Lun Mars 23, 2009 9:08 pm

SeynaMRS a écrit:Salut à tous, voila j'aimerais avoir vos avis sur un point.

Je compte la semaine prochaine remap ma RS à 250ch (255max) pour 400?.
Maintenant j'aimerais savoir si déja il y en a parmis vous qui on une remap à hauteur de 250ch ?

>> Si oui, gagne t-on en vitesse de pointe ?
>> Si oui, gagne t-on en accél ?

Y'en a t-il qui ont des comparatif à me donner contre d'autre véhicule sportifs (lequels) depuis leur repro ?

Merci, cela me donnera un avant goût sur le fait de reprogrammer

Perso je pense qu'il y a pleins de question à se poser avant de passer à l'acte! d'abord, l'utilité d'une reprog!!
225CH ça envoie déja pas mal, et c''est à mon avis plus que suffisant pour se faire retirer des points et le permis avec tous les radars qu'il y a.
Ensuite il ya la question fiabilité! et la tu n'est pas à l'abris d'une casse ou d'une ussure plus rapide de certains éléments qui risque de te couter chère, garantie ou pas, car si renault s'en rend compte de ta reprog, ba adieux la garantie!
Sans compter, que le véhicule n'est plus vraiment d'origine, et qu'en cas de cartons, ba si l'expert de l'assurance se rend compte des modifs, au revoir la couverture et les remboursements!
Et je n'ose imaginer si tu cartonnes et qu'il y a des blessés ou des morts! bref, je ne veux pas t'influencer ni dire que tout est sombre, mais je me suis posé la question d'une reprog, et j'y ai vite renoncé à cause de tout ça!
Du coup il reste une solution c'est changé de voiture si les 225CH ne te suffise plus, et la au moins tu seras en règle!
mais c'est à toi de voir après tout.
RUPTEUR
 

Messagepar willy023 » Mar Mars 24, 2009 5:50 pm

j'ai une reprog faite par bubuche
elle sort au banc 258,8 ch et 367,1 Nm

pour les acceleration va voir la
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... highlight=
il y a ma courbe de puissance quant je suis passé au banc
et j'ai fait un petit comparatif de chrono origine vs reprog
willy023
 

Messagepar yoyo clio rs » Mar Mars 24, 2009 7:29 pm

pour moi une reprog sait superbe tu gagne vraiment bien
la seule chose qui me fait fliper sait la fiabiliter des organe .... :sad:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar SeynaMRS » Mar Mars 24, 2009 8:06 pm

Digiservice , on me le recommande.
sans facture 300?.

est-ce bien fiable ?
car j'ai pu lire la bataille qu'il y a entre ATH et Digi, que faire et que choisir?

Dure dure le choix
SeynaMRS
 

Messagepar Grognon » Mar Mars 24, 2009 8:21 pm

Sans facture :shock: ? et pourquoi sans facture ? Pour que tu puisses avoir aucune preuve si tu as une merde sur ta voiture ??? :mad: :roll:

C'est pas sérieux, tu devrais prendre tes jambes à ton cou: Avoir une telle voiture et la faire reprogrammer par des gens qui ne veulent pas laisser de trace..je comprends pas bien :evil:
Ce n'est que mon avis, après, tu fais comme tu veux même si je serais plutôt de l'avis de Rupteur sur ces reprogs...

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar yoyo clio rs » Mar Mars 24, 2009 8:33 pm

Grognon a écrit:Sans facture :shock: ? et pourquoi sans facture ? Pour que tu puisses avoir aucune preuve si tu as une merde sur ta voiture ??? :mad: :roll:

C'est pas sérieux, tu devrais prendre tes jambes à ton cou: Avoir une telle voiture et la faire reprogrammer par des gens qui ne veulent pas laisser de trace..je comprends pas bien :evil:
Ce n'est que mon avis, après, tu fais comme tu veux même si je serais plutôt de l'avis de Rupteur sur ces reprogs...

Grognon

+100 :shock:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Morex » Mar Mars 24, 2009 8:41 pm

avant de critiquer, il faut savoir qui demande ou qui propose le "sans facture"...

Moi je suis Digiservices et malgré tout le mal que l'on peut lire sur le net de cette boite, je suis très content de la repro qu'ils ont fait sur ma voiture.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Reprog à 250ch!! utile ou pas ?

Messagepar XTCalex » Mar Mars 24, 2009 8:43 pm

RUPTEUR a écrit:Perso je pense qu'il y a pleins de question à se poser avant de passer à l'acte! d'abord, l'utilité d'une reprog!!
225CH ça envoie déja pas mal, et c''est à mon avis plus que suffisant pour se faire retirer des points et le permis avec tous les radars qu'il y a.
Ensuite il ya la question fiabilité! et la tu n'est pas à l'abris d'une casse ou d'une ussure plus rapide de certains éléments qui risque de te couter chère, garantie ou pas, car si renault s'en rend compte de ta reprog, ba adieux la garantie!
Sans compter, que le véhicule n'est plus vraiment d'origine, et qu'en cas de cartons, ba si l'expert de l'assurance se rend compte des modifs, au revoir la couverture et les remboursements!
Et je n'ose imaginer si tu cartonnes et qu'il y a des blessés ou des morts! bref, je ne veux pas t'influencer ni dire que tout est sombre, mais je me suis posé la question d'une reprog, et j'y ai vite renoncé à cause de tout ça!
Du coup il reste une solution c'est changé de voiture si les 225CH ne te suffise plus, et la au moins tu seras en règle!
mais c'est à toi de voir après tout.


Je crois qu'il n'y a rien à rajouter, tout a fait d'accord avec toi :thumright:

On a vite tendance à s'habituer et il nous en faut toujours plus... mais il faut quand même savoir s'arrêter un moment ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Grognon » Mar Mars 24, 2009 8:45 pm

Morex a écrit:avant de critiquer, il faut savoir qui demande ou qui propose le "sans facture"...

Moi je suis Digiservices et malgré tout le mal que l'on peut lire sur le net de cette boite, je suis très content de la repro qu'ils ont fait sur ma voiture.


Je n'ai pas critiqué leur prestation et je connais rien à leur réputation mais je critique le fait que cela soit sans facture; et peu importe qui en est le demandeur, tu me confirmeras quand même comment on règle un éventuel litige plus ou moins sérieux sans facture... :-?

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar yoyo clio rs » Mar Mars 24, 2009 8:50 pm

sans facture bé tu peut rien contre pérsonne :roll: car aucune preuve crédible koi ....
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar SeynaMRS » Mar Mars 24, 2009 9:03 pm

Morex a écrit:avant de critiquer, il faut savoir qui demande ou qui propose le "sans facture"...

Moi je suis Digiservices et malgré tout le mal que l'on peut lire sur le net de cette boite, je suis très content de la repro qu'ils ont fait sur ma voiture.


Bon eyhh les mec sa sert à rien de s'emballer pour un rien, il y a des avis partager, ok mais maintenant sa ne regarde que moi .
Le "sans" facture car des potes à moi y ont fait des reprog mais sur des s3, donc voili voilou et ils connaissent bien le mec, mais se n'est pas pour cela que le boulot ne sera pas fait de la meme manière que s'il y a une facture.

Toi Morex ta reprog marche bien? pas de souci niveau fiabilité et mécanique?
SeynaMRS
 

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)