Inoxline pour Mrs

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Inoxline pour Mrs

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Fév 18, 2009 12:59 pm

Salut a tous, voila c'est fait, la ligne complète pour mégane rs de chez inoxline performance en 70mm est installé.

Je me permet de faire un petit reportage photo pour que tout le monde profite de ce superbe matos.

Premièrement, il a fallut choisir la config, cela sera donc en diametre 70, avec un silencieux intermediaire et arriere, avec sorties ronde en 76:

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Ensuite la fabrication commence en reprenant les cotes sur celle d'origine:

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La sortie de cata avec la platine reprise sur la ligne d'origine, sur les prochaines, des platines sont en usinage.

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Création de l'intermédiaire avec silencieux à absorption retravaillé pour passer le diamètre intérieur en 70:

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Ensuite fabrication du coude arrière:

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(noter la difference de diametre lol)

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Puis enfin la partie finale, le silencieux arrière avec les sorties:

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Pour la suite, il a fallut tout installer sous la voiture, ajuster et pointer les pattes de fixations et souder:

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:thumleft:

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Et voila le résultat finale avant installation définitive:

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Image :mrgreen:

Après mon retour en région parisienne, le bruit est très très proche de celui d'origine avec un léger ronronnement au ralenti bien sympa.

La différence se fait a pleine charge et a l'extérieur cela souffle vraiment très fort, on entend le turbo siffler dans la lgien c'est vraiment bien.

Voila, je tien a préciser que ce travail a durer 2 jours complet avec l'élaboration d'un gabarit pour reproduire a la demande d'autres ligne et que damien peu faire absolument toutes les config que vous voulez sur demande.

J'ai fait en 70 car par la suite je passerais un cata sport et une gestion ATH. Pour une personne qui souhaite une ligne sympa avec un bruit proche du super barouffle (a confirmer) sans projeter de faire une gestion et/ou decata/cata sport, je conseille une ligne en 63 (60 d'origine) sans silencieux arrière mais avec un petit inter.

N'hesitez pas a poser vos questions !
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Messagepar Loïc » Mer Fév 18, 2009 1:10 pm

Très beau travail ;-)

Sinon niveau gain de poids tu as obtenu combien par rapport à ton ancienne ligne ?

Et niveau bruit c'est aussi discret que celle que tu avais sur ta clio 3 :lol:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Fév 18, 2009 1:20 pm

Moi je vais parlé douloureuse :mrgreen: prix ?

Ligne complete ou peut il detailler juste le silencieux par ex ? ;-)

Meric et merci pour le reportage superbe ;-)
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Messagepar seb87 » Mer Fév 18, 2009 1:26 pm

super boulot en tout cas ;-)
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Messagepar AnthonyRS3 » Mer Fév 18, 2009 1:29 pm

petite vidéo, niveau son c'est pas comme la clio lol.


http://www.youtube.com/watch?v=vKu7RDjZAmM

Pour parler tarif, je n'ai rien a cacher, 790? en diametre 70, cela est moins pour une en 60, et le tarif dépend des config choisi.

;-)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Fév 18, 2009 1:34 pm

Merci c'est gentil ;-) t'as un contact particulier ou je phone direct histoire de prendre des renseignements ;-)

j'ai deja un mec en téte mais rien n'empeche de voir les differente possibilitées ;-)
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Messagepar AnthonyRS3 » Mer Fév 18, 2009 2:18 pm

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Messagepar yoyo clio rs » Mer Fév 18, 2009 7:37 pm

quelle taf :shock: vraiment il taf bien :thumright: :thumright:
du top matosse ;-)
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Messagepar le mac ya velik » Mer Fév 18, 2009 8:13 pm

Très beau boulot ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
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Messagepar stef95 » Mer Fév 18, 2009 10:12 pm

le mac ya velik a écrit:Très beau boulot ;-)

+1 :thumleft:
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Messagepar megane r26 » Dim Fév 22, 2009 10:47 am

Bonjour a tous
superbe boulot cette ligne inox je passerais le voir certainement la semaine prochaine en fonction de mon emploi du temps en plus il se trouve a 30 km de chez moi.
bon dimanche a vous tous
megane r26
 

Messagepar OC-RACING » Dim Fév 22, 2009 11:43 am

Exceptionnel boulot ! Vraiment c'est du tout tout beau matos ! Quelle finition ! ;-)

Seule chose qui est perso, je n'aurais pas voulu un silencieux sur l'inter...

Oliv
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Messagepar la fouine76 » Dim Fév 22, 2009 11:58 am

OC-RACING a écrit:Exceptionnel boulot ! Vraiment c'est du tout tout beau matos ! Quelle finition ! ;-)

Seule chose qui est perso, je n'aurais pas voulu un silencieux sur l'inter...

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Messagepar fouine38220 » Dim Fév 22, 2009 12:58 pm

Boulot vraiment nikel en effet, et le bruit :cool: :cool:
Avant

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Clio Rs1 Noire
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Maintenant

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Messagepar AnthonyRS3 » Dim Fév 22, 2009 1:01 pm

ca se libere doucement et le bruit devien vraiment de plus en plus sympa.

Avec un peu de recul, j'aurais peu etre pas mis de silencieux arriere mais bon.

Sinon niveau perf, j'ai un ptit peu perdu mais ce n'est que parti remise car la suite arrive et ca va watter !! ;-)
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Messagepar ayrton972 » Lun Fév 23, 2009 3:42 am

tres beau boulot travail d'orfevre le meilleurs reste avenir avec la gestion d'ATH cet que du bonheur
ayrton972
 

Messagepar Ausiman » Lun Fév 23, 2009 11:14 am

tres beau boulot, par contre :shock: pour les perfs !

on écoutera ça à la chatre. j'ai bien envie de changer la ligne de la MRS aussi mais je veux pas mettre 800 euros dans un truc qui fera un bruit de casserole :D j'ai pas encore entendu une MRS avec un bruit qui me convient.

peut etre que..

il ne la font qu'en 70 cette ligne ?

d'un point de vue montage démontage ça donne quoi ? parce que bon.. faut penser au CT quoi.. et le cata qui va avec :(
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Messagepar bentralala » Lun Fév 23, 2009 11:24 am

Ausiman a écrit:tres beau boulot, par contre :shock: pour les perfs !

on écoutera ça à la chatre. j'ai bien envie de changer la ligne de la MRS aussi mais je veux pas mettre 800 euros dans un truc qui fera un bruit de casserole :D j'ai pas encore entendu une MRS avec un bruit qui me convient.

peut etre que..

il ne la font qu'en 70 cette ligne ?

d'un point de vue montage démontage ça donne quoi ? parce que bon.. faut penser au CT quoi.. et le cata qui va avec :(

Cette ligne conserve le cata d'origine.
Et elle a même un silencieux intermédiaire. Elle ne devrait poser aucun problème au CT ;-)
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Messagepar Ausiman » Mar Fév 24, 2009 9:38 am

bentralala a écrit:
Ausiman a écrit:tres beau boulot, par contre :shock: pour les perfs !

on écoutera ça à la chatre. j'ai bien envie de changer la ligne de la MRS aussi mais je veux pas mettre 800 euros dans un truc qui fera un bruit de casserole :D j'ai pas encore entendu une MRS avec un bruit qui me convient.

peut etre que..

il ne la font qu'en 70 cette ligne ?

d'un point de vue montage démontage ça donne quoi ? parce que bon.. faut penser au CT quoi.. et le cata qui va avec :(

Cette ligne conserve le cata d'origine.
Et elle a même un silencieux intermédiaire. Elle ne devrait poser aucun problème au CT ;-)


alors ça c'est cool ! ;)
merci du renseignement !

cette différence de perf, tu t'en es rendu compte comment ? t'as fait des chronos ? ou c'est juste au ressenti ? comment il s'explique ? ligne trop libre ? le seul moyen d'y remedier c'est la reprog alors ?
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Messagepar AnthonyRS3 » Mar Fév 24, 2009 5:47 pm

Fait toi plaiz ausiman, tu sera pas déçu.

Le bruit s'améliore a chaque kilomètre, elle demande pas mal de temps a se libérer cette ligne mais le ptit ronronnement au ralenti j'adore et en pleine charge ça souffle fort derriere. :mrgreen:
Ceux qui était la samedi 21 au rasso on pu entendre ce que cela donnait, je pense a carlos, rforce1 et matt.

Pour les perf, au premières impressions, je croyais avoir gagner un peu en dessous de 3000tr et au dessus de 6000tr (la rupture arrive plus facilement) mais en réalité j'ai un poil perdu suite aux derniers tests que j'ai pu faire et suite aux discutions que j'ai pu avoir.

Comme je l'ai expliqué, j'ai choisi de faire en 70mm car j'envisage de poser un cata sport et faire dans la foulé une gestion proche du stage 2 d'ATH en Pmax mais pas en couple pour préserver la boite et le confort d'utilisation sur circuit.

Inoxline peut bien-entendu faire tout type de ligne dans tout les diamètres, si tu veux en 54mm toute la ligne par exemple, il te la fait, il peu avoir tout type de sorties, grosse ronde, grosse ovale, tube brut en 76/70... Tout est sur mesure et à la demande du client. Il y a 3 ou 4 type de silencieux avec chacun 3 ou 4 tailles différentes (ca en fait des combinaisons possibles).

Suite a ma petite analyse :lol: je conseil a tout ceux qui ne projette pas de reprog et/ou de decata avec quelque chose de sympa en perf et en bruit de prendre la ligne en 63mm (3mm de plus que d'origine) avec un silencieux intermédiaire comme le mien et sans silencieux arrière. (les sorties c'est vous qui voyez ;-) ) Je pense que le résultat doit être vraiment agréable au bruit un peu dans le style SB de madac mais avec la qualité et la finition en plus.
Dans cette config, je pense que le tarif tourne dans les 700?.

;-)
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