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vidée son silencieux d origine ? plus ronronnant ???

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 10:00 am
par killoute59
BONJOUR A TOUS ;-)

je me pose la question et je voudrais avoir votre avis svp.

vidée son silencieux d origine ! (quelqun la deja fait ? )
resultat identique a l origine? cela evite le tube est c est moins flagrant.
il doit y avoir des trucs a degager dedans ? non ? :mrgreen:

je recherche juste un plus beaux ronronnement

merci d avance pour vos reponses

cdlt :mrgreen:

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 10:14 am
par Aspec22
le SB de Madac est pas voyant et je ne sais pas comment tu vas t'y prende pour vider le silencieux?

Bref si tu veux plus de bruit un SB de Madac c'est le top.

A bientôt , t'es d'ou din ch'nord au fait????

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 10:31 am
par killoute59
salut aspec22 ;-)

mi e chui d annoeullin et ti sot
dou qché té ? lol

sinon pour l ouverture: decoupage centrale, vidage et soudage.
:mrgreen:
cdlt

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 10:36 am
par killoute59
re

je ne recherche pas le super barouff car ma femme
ne veut plus un gros bruit d echappement.
elle prent souvent la RS par contre ma clio 16s, trop de bruit
pour elle donc prend plus !
sa marange :mrgreen:

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 10:38 am
par killoute59
dsl j avais pas vu !!!

haumont ok

tres touché par les dernieres miseres de t on coin !

j espere que tous s'arrange ?

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 10:43 am
par killoute59
quelqun a deja du faire ca non? :lol:

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 11:13 am
par MRS F1-293
Salut,
Perso je l'avais fait sur ma calibra 16s et le bruit était horrible. :puker:
Vide ça fait caisse de résonnance.
Ca casse les oreilles!
A toi de voir.

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 11:40 am
par killoute59
bonjour MRS F1-293

merci pour ta reponse

je pensais a ca comme gros problemes !
je vais la vendre ou l echangé

cdlt

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 12:56 pm
par moug
comprends rien a ton language biloute :!:

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 1:41 pm
par theflyerspets
d'ici 2 semaine, je met un tube a la place de la marmitte d'origine...

Je garde les meme sortie d'origine, il y aura plus qu'un tube...

Le pere d'un pote l'a deja fait, et niveau esthetique, c'est comme l'origine (sauf si on se penche sous la caisse), mais au niveau du bruit le moteur ronronne 2 fois plus, et quand tu accelere tu entend que le turbo... c'est vraiment trop bon. tu prend pas 1km/h de plus mais la sensation y est... en plus quand tu lache l'accelerateur le pot a tendance a peter un peu...

Je prendrai quelque photos si tu veut ... et je ferai une video pour le son...

Moi j'ai deja acheter les tube inox et tout le tralala pour le montage reste plus qu'a trouver du temps...

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 7:22 pm
par killoute59
bonsoir theflyerspets :mrgreen:

ok pas de problemes pour la video
c est super sympa ;-)
a bientot

cdlt

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 7:45 pm
par super-brouette
tu as deux bruits possible si tu vides ton pot d'origine:
-le bruit "sport" (si tu as de la chance!)
-le bruit "épave" avec un pot pourrit !(ce qui est plus probable!)

Vaux mieux un tube! ;-)

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 7:46 pm
par yoyo clio rs
:mrgreen: :mrgreen: tout et dit :lol:
je penche plus pour le bruit pourrit :mrgreen:

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 10:23 pm
par leon86
salut ,

perso sur mon astra berthone sa faisait 1 bruit tres aigu + bruit metalique.
c etait horrible j avais l impression d etre sur mon 103 mvl avec la cartouche vide de mon adolescence :lol: :sad:

opte pour 1 tube intermediaire

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 9:50 am
par xavierdecaen
Avec un echappement changé les gens se retournent car ta voiture a un jolie bruit, par contre ave"c un echappement vidé se sont les FDO qui vont se retourner et la se ne sera pas la meme musique ...

:mrgreen:

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 7:21 pm
par maxGTT
moi je l'ais fait sur la mienne, mais je tien à preciser que je suis metallier de métier avant tout :cool: , et que ce n'est pas si simple qu'il parait.

Alors pour commancer j'ai démonter le silencieu, puis avec la grande disqueuse j'ai couper le silencieu d'origine en 2 :evil: , j'ai suprimer la mitraillette et les 2 cloisons, puis j'ai racorder les "2 bouts" par un tube du meme diametre que le restez de la ligne. Après j'ai refermer le silencieux pour garder un look origine, de l'exterieur rien est visible.

Ca parait simple, mais le plus dure reste la soudure, MIG obligatoire, pour faire un truc étanche, par ce que la tole est très fine, et c'est pas de la simple tole, elle a ressu un traitement anti-rouille, donc c'est plus délicat a souder, enfin c'est la merde

Et pour le bruit, je suis fan :oops: , il n'est pas beaucoup plus fort que a l'origine, mais il est plus grave, et plus present, juste ce que je cherchais.
Mais il est moin fort que avec le super baroufle qui est en inox, le bruit résonne plus

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 9:32 pm
par killoute59
merci maxgt pour ta reponse :mrgreen:

cdlt